Le soir même, je suis descendu en bas et les gars étaient posés dans le Hall et je suis resté avec eux. Azz était là aussi mais il me calculait pas trop. Il était dans sa wers comme dab !
Et je l'entends dire au tel : oué j'étais avec Thys, Doums et Hakim !J'ai fais les gros Yeux 😮😮😮! Je le laisse finir de parler.
Moi : maintenant tu bosses avec Thys!
Il y avait plusieurs de petit groupe mais Mathys n'a jamais été avec nous. chacun son secteur.
Lui : oué ya quoi ! Il avait besoin de sous il a pris ta place.
(En gros ma place signifie qu'il est monté dans un autre grade )
Moi : 😮😮😮 😥😥 oué bah si je suis sorti dedans c'était pas pour voir ma famille s'enfoncer dedans wesh !
Lui : ça c pas mon problème voit ça avec ton frère mon gars ! Depuis quand t sa babysitteur!
Moi : tu sais quoi reste dans ton délire à deux balle, tu n'en vaut pas le coup !
Lui : wallah tu fais trop le mec depuis ton soit disant truc là ! Vazi les gars je décale.Quand je voyais azz j'avais envie de le frapper vous savez même pas ! C'était trop, ça reste l'un de mes meilleurs potes ! Enfin meilleur pote, pour l'instant on aurait même pas dit ! C'est dans ces choses là qu'on voit qui est qui ! Dès qu'il me voyait j'avais envie de l'allumer mais je me disais prend sur toi Jo.
Bref, je suis monté et à ma grande surprise Thys était à la maison en même temps avec mon père il avait pas trop eu le choix !
Moi : depuis quand tu bosses avec Azze ?
Lui : qui t'a dit ça?
Moi : je sais c'est tout !
Lui : oué bah je fais ce que je veux ! Tu l'as fait aussi nan, donc je vois pas pk tu me prends la tête là! Vire a gauche frero !
Moi : Thys, ééééhhh c'est quoi ton problème avec oim mais tu vas te calmer. Fait le grand avec qui tu veux dehors mais évite avec moi tu sais que je suis plus fort à ça! Chui pas ton pote ni les petits à qui tu fais peur dehors ! Donc calme toi mais vrai de vrai !
Lui : .... (oué bah il avait pas de réponse il sait très bien. J'aurais rien tenté à sa place non plus)
Moi : oué et dans tout ça là évite azz il va pas tarder à tomber. Et à mon avis il va prendre cher. T'aurais pas du prendre ma place tu risques ta vie pour R.
Lui : j'ai besoin de sous. J'ai un truc à faire !
Moi : ta besoin de sous pour faire quoi ?
Lui : j'ai un projet avec Wassim !
Moi : 😮 un projet ?
Lui : oué on veut ouvrir un grec 😆
Moi: non jure ?
Lui : oué ça fait un moment qu'on y parle mais niveau sous c'est chaud ! Donc on bosse plus pour faire un beau truc ! C'est pas un simple grec ce sera mon snack ! Je veux qu'il soit le meilleur et pour ça je veux mettre le paquet !
Moi : hummm.....
Lui : oué à la basse on voulait avoir une franchise et tout mais il demande trop de papier. Et franchement j'ai ap le temps !
Moi : et toi tu veux pas faire ça avec de l'argent propre.
Lui : j'ai ap le temps je te dis.
Moi : bah je peux t'aider. J'ai des sous de côtés! (Bien que le mien n'est pas meilleur)
Lui : NoN je veux faire mon truc seul. Sinon je t'aurais demander depuis vla longtemps !
Moi :.....
Lui : mais je compte me posé une fois que j'ai tout. Je vais pas tarder normalement dans quelques mois c'est faisable!
Moi : si tu le dis.
J'ai même pas voulu insister avec lui le gars est trop têtu !
Le soir même je suis sorti avec Hilary, Dina, Amir et son épouse! On était sur terrasse.
Amir m'avait trouvé avec Hilary une formation dans l'administration et si je reussissais j'avais la possibilité de passer un autre dans le commerce quelque chose que j'aime plus. Mais pour ça il fallait que je réussisse celui là, j'étais inscrit mais il fallait faire 2 mois de stage dans une entreprise. Et Amir a eu la merveilleuse idée de trouver un stage dans une MAIRIE, il avait des contacts là-bas !
Amir : et je t pas dit mais ta rendez-vous lundi prochain à 10h30 avec Madame E****, je lui ai parlé de toi, normalement elle est d'accord mais elle veut un entretien avec toi ce qui est normal!
Hilary : ah c'est trop cool ça! Attention Joshua fonctionnaire !
Moi : 😮😮😮
Amir : tu t déjà présenté dans un entretien d'embauche?
Moi : jamais !
Amir : ah ouais quand même et tu sais comment ça ce passe?
Moi : j'ai vu à la télé deuspi, mais je sais pas vraiment !
Amir : bah la je peux rien faire pour toi, ya que les filles.
Hilary : t'inquiète je vais te former.
Moi : dans quoi je me suis embarqué ?
Dina : bah dans la vie réelle frero.
Ludi: bah fait une simulation la de suite avec Hilary!
Hilary : 😉😆 bonne idée ! Viens prend une chaise. Met devant la table. (Les autres ce sont décalé )
Montre moi comment tu te presentes
Moi : (je frappe, enfin je fais style), Joshua B, je viens pour un entretien (je m'asseoie )
Tous K.ô. 😂😂😂😂
Hilary : fait jamais ça à un entretien Mdr... déjà quand tu arrives tu viens en étant bien habillé ! Évite les survet et tous si tu mets un jeans mais un un peu classe quand même. Quand tu arrives tu frappes, tu te presentes, donc Joshua B*** je viens de la part d Amir E***** . Tu lui serres la main et surtout tu attends qu'elle te dise de prendre place. Fait pas le mec crari qui a trop marché et qui est pressé de s'assoir! Ok. ☺
Moi : mdrrrr d'accord !
On a continué pendant une demie heure et franchement ça m'a aidé de malade. Elle m'a appris plein de choses...
Je peux vous dire qu'après cette soirée je me suis rendu compte qui était mes amis. Un ami c'est celui qui veut ton bien. Et non pas un qui veut ton mal.
*********
N'hésitez pas à mettre des étoile et commenter 🌿🌹⭐⭐⭐
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...