Partie 41 : la grace de Dieu

1.5K 296 9
                                    

......

Quelques jours plus tard, j'étais toujours dans la joie mais le verset était toujours dans ma tête. Mais j'arrivais pas à le comprendre...

Jusqu'au jour où j'étais dans le parc, seul avec ma bible. Il commençais à faire bon.
Ce parc je l'aime trop, avant je m'en rappelle je venais seul. Au couché du soleil avec ma chicha et je reflechissais là... je pouvais passer des heures. Personnes ne savait que j'étais là. Comme quoi on peut tous changé, maintenant au lieu de ramener ma chicha je ramène ma bible. Mais je l'aime toujours autant (le parc hein)

J'étais en train de réfléchir.... et dans mon cœur j'entendais "cette environnement n'est pas pour toi, sors "

Moi : sortir du parc ?!!!? (Je me parlais )

Et j'ai pris le chemin du quartier à pied et j'ai encore entendu "cette environnement n'est pas pour toi, sors.

Et là, j'ai compris ce que Dieu voulais le dire depuis le verset : Genèse 12 :
1 Or Yahweh avait dit à Abram : Va pour toi, hors de ta terre, de ta patrie, et de la maison de ton père, vers la terre que je te montrerai .

Dieu voulait que je quitte cette endroit, en gros il voulait que je quitte la cité ! Dieu voulait que je prenne un nouveau départ !

Le problème ce n'était pas de quitté le quartier mais je n'avais rien, je suis en CDD, j'ai pas encore de diplôme ! je vais faire ça comment ?

Je suis allé voir Hilary, elle était avec Dina.

moi : ça mange grec sans moi !

elle : tu aurais du me dire, yen a un dans la cuisine, c'était pour mon frère mais je sais pas ou il est !

moi : c'est bon, j'ai compris le sens du verset ! (j'esplique)

elle : intéressent

moi ; mais je vais faire comment ? j'ai rien, je vais prendre un appartement avec quelle fiche de paie ?

elle : si c'est la volonté de Dieu, remet ça dans ses mains et il fera, Dieu est vivant, il est capable de tout !

moi : j'avoue !!

elle : selon moi c'est une bonne chose de sortir de cette environnement ça va te permettre d'avancer, de ne pas être tenté, d'éviter certaines fréquentation, ici trop de chose louche!

moi : je vais voir, j'ai pas trop envie de laisser mes parents et puis j'ai Loanne et Mathys ! bon Mathys n'est plus là en plus il parle plus à Loanne c'est compliqué si elle reste seule !

elle : je pourrais toujours l'aider si tu veux !

moi : heuuu ouais mais ce sera pas pareil, tu fais pas peur à ma sœur !

moi : je vais mettre ça dans les mains de Dieu et on verra

Voila, depuis là bah je continuais ma petite vie, une certaine routine c'était installé. Je vivais ma foi, j'étais bien. Azzzz était sorti de prison mais il n'arrêtait pas pour autant ses affaires. Je parlais beaucoup avec Shera et Joris, Il était mon frère et il était plutôt ouvert à la discussion, on essayait de ce comprendre.

Shera : je suis vraiment contente pour toi, franchement je savais qu'on pouvait changer pour Dieu mais je ne l'avais pas vraiment vu. Mais toi c'est autre chose je trouve. 

Moi : ah bon !

Elle : oui, je sais pas comment t expliqué ça! Mais c'est trop beau.

Moi :ça vous dis de venir en réunion avec moi ?

Elle : hummm t'en demande beaucoup d'un coup là !

Jo: je sais pas si c'est une bonne idée !

Elle : je sais qu'on doit être ouvert à la bible mais  de là à aller à l église.

Jo : après je sais pas si c'est interdit, faut qu'on réfléchisse

Moi :d'accord vous me tenez au courant !

Bref, j'avais passé quelques semaines, j'étais en pleine forme, mon responsable voulait me voir.

Lui : oui Joshua assis toi!

Moi : oui alors y'a un problème ?

Lui : non tranquille c'est juste qu'on arrive en fin de contrat avec toi.

Moi : ah oui c'est vrai.

Lui : on fait quoi. Mon seul problème c'est que pour l'instant je ne peux pas te mettre CCI.

Moi : oui mais j'ai vraiment besoin d'un C.D.I moi, j'ai des projets et avec mon CDD c'est compliqué Ary.

Lui : oui je comprends, ce qu'on peut faire c'est te remettre en CCD pour l'instant et j'essaye de voir avec des amis si ils peuvent te prendre, t un bon, tu as du potentiel ce serai bête d arrêter.

Moi : 😮😧 c'est vrai ?

Lui : oui frère, si je peux t'aider je le fais y'a jamais eu de soucis avec toi ! Juste tu vas devoir changer de magasins.

Grace à Ary, j'avais été prise dans un autre magasin en période d'essai et j'ai été pris en CDI. J'avais

commencé à chercher dès appartement pas trop loin de chez mes parents et plus près du boulot.

(Je tiens à vous demander pardon pour cette attente je vous promet que je vais rattrape dans les prochaines parties. Ce sera chaud de grands bouleversements dans la vie de Joshua à partir de là prochaines parti et ce sera très dure pour lui. La vie chrétienne n'est pas tout beau tout rose les amis mais malgré tout Jesus christ de Nazareth reste notre soutient)

Mettez une étoile et commentez 🙏🙏😍🙏🙏  ⭐️ 

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant