Partie 46 : La chute

1.6K 279 26
                                    

tata : ça va ? c'était chaud à l'intérieur là ?

moi : oui mais je pense que ça lui a fait du bien même si elle ne le reconnait pas faut la laisser réfléchir la. prendre son temps et si ça change pas je reviens dans deux jours.

eux : merci pour ce que tu fais pour nous, que Dieu te garde.

moi : c'est rien, c'est la moindre des choses.

Je suis allé manger chez mes parents et je suis tombé sur Hilary dans le Hall.

elle : pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

moi : non même pas.

elle : mais tu te fais bien rare quand même.

moi : en ce moment ça va pas trop. Sincèrement je te cache pas que c'est chaud, je suis un peu perdu et ma foi a pris un coup mais sérieusement.

elle : viens on reste pas là, on va parler si tu veux.
moi : franchement j'ai pas trop envie.

elle : je comprends, mais tu es mon frère je peux pas te laisser comme ça. tu es perdu tu as besoin de parler.

moi : bah si tu veux on sort demain après midi.
elle : pas de soucis.

Je suis monté chez ma mère mais elle avait pas encore fini de faire à manger et je suis aller voir les gars dans les caves.

Eux : frère tu dates !!!

Moha : pas de nouvelle, le gars fait sa vie.

Azz : .....

moi : pourquoi tu fais le mec alors que h24 on se parle en sms. (je m'étais vachement éloigné D'eux et avant même la mort de Joris. et après laisse tomber je voulais voir personne)

Moha : ouais vite fait, ça fait déjà 2 semaines.

moi : ouais sans doutes.

Azz : ta quoi ?

moi : j'ai r

lui : je te connais comme sonneper, je sais que tu n'es pas bien, c'est parce que tu fais ta iv de ton côté que je sais pas ce que tu fais.

moi : moi je te dis que je vais bien frère.

lui : Joo, on a grandit ensemble on mangeait notre khnouna (crotte de nez)  ensemble je te rappelle. Tu t peut être rapprocher de Joris après mais ça change rien.

moi : .....

lui : je sais que tu es mal à cause de Joris mais c'est le Mektoub (destin, volonté de Dieu) gros.

moi : ouais ouais, j'ai pas envie d'en parler les gars sérieux.

Les gars fumait et tout et je regardais (ils étaient 5)

moi : laissez moi tirer.

Ils m'ont regardé avec les gros yeux. 👀👀

Moha : t sah la ?

moi : frère je t rien demandé je veux juste tirer une taff !

Azz : ah ouais donc tu es vraiment pas bien.

Moha : je te rappelle que tu fumes plus depuis plus de 1 an, recommence pas Joshua tu vas regretter.

moi : c'est pas votre problème ! Du tout !

Azz: je veux pas être responsable de ta chute. je sais que t pas bien tu réfléchie plus par toi même.

Moha : Joshua fait pas ça.

Moha : Azz on se barre... les mecs on se capte plus tard.

ils sont partis, je suis resté avec les autres gars de la cité. Momo m'a passé une taff, deux taff, puis trois taff et ainsi de suite. J'ai fumé toute la nuit avec eux.

Je vais vous dire la vérité, J'étais tellement dans ma bulle, que même Dieu était devenu pour moi une banalité. Je savais que c'était pas bien mais j'ai quand même continué. a ce moment là j'ai voulu arrêter de réfléchir et laisser mon esprit parti loin. Et maintenant avec le recul je regrette bien sur. Je vous confie ma vie parce que je sais que vous avez besoin de comprendre que la vie n'est pas facile. On tombe mais avec Dieu on se relève. Si vous êtes tomber, ça peut arriver, que cela ne soit pas volontaire, se dire ouais je goûte à ça et j'irais demander à Dieu pardon par la suite, non du tout. Dieu est grand et il fait ce qu'il veut. On ne peux pas prendre de décision à sa place mais il faut savoir que toute acte à des conséquences malheureusement.
En fumant devant les personnes que je prêche que Jesus revient bientot, j'ai salit l'image de Jésus parce que tout en étant Chrétien j'ai péché volontairement avec Eux.

Quand j'irais parler de Jésus à ces gens là alors que je connaissais la parole ils me diront quoi ?
Mes frères et soeurs, la vie chrétienne n'est pas facile mais restons accroché à Jésus Christ.

Je suis monté chez moi il était déjà 1 heure du matin, je pensais que ma mère dormait chez moi. Mais quand je suis rentré malheureusement pour moi elle était devant la télé entrain de regarder des prédications.

elle : ti boug alè tala ou ka rentré ???!!!  (jeune homme à cette heure-ci que tu rentres)

moi : .... (bien sur j'ai pas parlé, je voulais pas qu'elle voit que j'avais fumée pour pas qu'elle parle trop dans ma tête)

elle : je te parle ?

moi : j'ai un contretemps

elle : vini wè mwen man ni an bagay pou diw ! (viens me voir j'ai quelque chose à te dire)

moi : maman je suis fatigué (mensonge) je vais dormir tu me diras demain, bonne nuit

elle : non maintenant, tu n'es pas au courant mais..........

tu as fumée joshua ! non ne me dis pas ça ! pourquoi tu as fais ça ? Tu pu et regarde tes yeux

Mais tu connais la parole et tu sais que c'est pas bien. (j'ai vu une larme coulée de ses yeux)

Je venais de blessé ma mère déjà que  j'avais déjà blessé Dieu.

moi : maman je vais dormir je suis épuisé sincèrement, désolé.

elle : ............

Je suis rentré dans mon ancienne chambre et je me suis endormi cache.

Je parlais a Shéra il a quelques minutes de Dieu et regarder comment je suis tomber bêtement dans la distraction. Je veux nous encourager à rester dans la communion fraternelle et prier pour les frères et soeurs. encourageons nous mutuellement afin de rester dans la présence de Dieu.
Souvent nous sommes dans les assemblées mais malheureusement on se sait pas si celui-ci va bien ou pas parce qu'on ne cherche pas à se connaître. Chacun fait sa petite vie mais ce n'est pas ça être frère et soeur. Un frère prend soin de son prochain et pareil pour une soeur. Que cette histoire soit pour toi quelques chose qui booste ta foi et que tu te dises tout est possible à celui qui croit.

Je t'aime de l'amour de Jésus-Christ toi qui est derrière ton écran même si on ne se connait pas. Que Dieu te bénisse et que tu sois une femme ou un homme de feu et que Satan ne puisse avoir aucune emprise sur toi au Nom de Jésus Christ de Nazareth.

En ce qui concerne Joshua ne t'inquiète pas Dieu est souverain, il reviendra en force car Jésus lui a donné le pouvoir de marché sur les serpent et les scorpion et sur tous pouvoir de l'ennemi.

ps : si tu as lu ce chapitre, je ne te pousse pas à tomber dans le péché bien sur, je veux montrer que je suis tomber mais que j'ai été capable de me relevé. et que si tu es tombé tu seras capable de te relevé. toi qui n'est pas tomber reste fidèle à Jésus. Moi j'ai péché mais j'ai eu les conséquences qui ont suivi, toute chose a des conséquences


N'hésitez pas à mettre des étoiles et des commentaires. 🔥⚡️💋❤️

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant