Ça faisait 3 mois que Joris était parti. 2 semaines qu'on s'avait pour la grossesse de Loanne. Elle avait 2 mois de grossesse.
Shera sortait un peu plus mais n'était toujours pas revenu voir Zineb.
Moi j'avais recommencé à bosser et ça me faisait du bien et oublié.
J'étais à la boutique un jour et elle est arrivée.Elle : je rentre avec toi aujourd'hui je veux la voir
Moi : c'est vrai ?
Elle : on fait ça alors ?
Moi : grave attend moi j'ai bientôt fini.
On est arrivé à la maison elle était avec Lyvia qui en ce moment était à la maison.
Lyvia : tu veux la prendre ?
Shera : oui je veux bien stp
Ly : c'est ta fille bien sur !
Elle : merciii ( elle avait bien grandit. Une petite boule trop mignonne)
Ly : tu as vu ses yeux ?
Elle : magnifique, j'ai réfléchi et je veux bien commencé par la prendre 1 journée après un week-end après complètement. Je veux y aller petit à petit pour qu'on puisse apprendre à se connaître.
Elle me rappelle tellement son père. Et le fait de ne pas l'avoir près de moi, il aurai été là il m'aurait tuer je crois. Je l'aime ma fille je ne veux pas l'abandonner et je ne veux plus rien loupé de sa croissance.Moi : fier de toi Shera... on avance là.
Elle : 😍😍😍😍
Moi : si tu veux tu peux la prendre cette après midi. Je te ramène chez tes parents.
Elle : et mon appartement ?
Moi : tu veux y aller ?
Elle : non je me sens pas encore capable. Toutes les affaires à Joris y sont encore....
Moi : tu veux que je fasse le rangement. Pour que e soit plus simple pour toi pour ton retour.
Elle : non surtout pas. Je vais le faire moi même. Ça me fera prendre conscience de mon état et ça me permettra d'avancer.
Le faire moi même signifiera beaucoup pour moi.Moi : ta mère y va souvent pour aérer et faire le ménage et tes parents passent voir Zineb tout les jours.
Elle : ah ouais je savais pas.
Moi : ils voulaient pas la ramener chez vous pour pas que tu déprimes encore plus mais ils n'ont rien raté de sa croissance. Ton père l'aime tellement...
Elle : maintenant je suis là mon bébé ( en regardant Zineb )
Moi : Les filles cette aprèm je vais à l'assemblée... ça vous dis ? C'est une réunion de la jeunesse avec d'autres frères et sœurs. On parle de sujets un peu plus...
Ly: j'y vais seulement si Shera y va !
Shera : heuuuu je vous rappelle que je suis musulmane vous voulez que je me fasse tuer ou quoi ?
Moi : je ne t'ai pas demandé de ton convertir seulement de venir alala toi aussi !
Ly : alors Shera ?
Elle : vas-y alors.
Vers 18:00 je suis partie chez les filles. Shera avait déjà ramener Zineb pour ma mère. Et à la grande surprise Loanne était là.
Moi : j'en voulais 2 j'en est eu 3. Gloire à Dieu.
Loanne : attends faut qu'on récupère Dorian je l'ai invité.
Moi : bah faut qu'on change de voiture! On va prendre celle de papa. ( soit je suis passer changer de voiture et j'ai récupéré Dorian )
Moi : Loanne te fait venir à l'église maintenant ?
Loanne : tu sais pas comment j'ai galéré.
Moi : j'aime bien Loanne. Elle n'y va jamais mais force les autres à y aller !
Parfait Loanne !Les autres : grave 😂
Une fois arrivée devant l'église.
Dorian : dans quoi je me suis mis
À
Shera : grave....Quand on est arrivé le pasteur a annoncé que c'était une réunion spéciale témoignage. Une sœur s'est donc levée pour parler
Soeur S**** : Shalom, je m'appelle Samira, je suis de l'Afrique du Sud 🇿🇦. J'ai 28 ans
Je voudrais tout simplement rendre gloire à Dieu pour ma vie.
Je suis arrivée il y'a 10 ans en France. J'avais beaucoup galèré en Afrique du Sud Quand je suis arrivée je parlais pas très bien donc j'ai décidé de prendre des cours et un soir après les cours (après 2 ans de cours) je rentrais tranquillement quand un homme m'a surpris par derrière. Il m'a attrapé et m'a fait respirer un quelque chose. De la j'avais perdu connaissance. Quand j'ai repris connaissance j'étais dans un squat. Ce jour là je me suis faite violée par 3 personnes. J'ai pu voir leur visage. Ils n'avaient pas de cagoule rien. J'ai pu entendre le conversation ils étaient 4 et il y avait un qui n'était pas pour mais qui était en train de regarder sans rien faire. Il leur disait d'arrêter mais rien à faire ils étaient deter comme jamais.
J'ai voulu porter plainte mais ils m'avaient menacer de faire du mal à ma famille si je le faisait donc j'ai rien fait. Les nuits je passais mon temps pleurer et faire des cauchemars et personne ne pouvait me comprendre car je n'avais rien à personne. J'ai gardé cette souffrance pour moi pendant 2 ans. Un jour j'étais en train de travailler quand j'ai vu l'homme qui était présent durant mon vol rentrer dans le magasin et là je me suis mise à courir. Il m'a rattrapé. Il m'a demandé si j'avais un problème. Je lui ai dis que je ne voulait pas revivre la même chose.
Il m'a regardé comme si il n'avait pas compris et m'a demandé des explications. J'ai rien dis, j'étais tétanisée de peur il m'a relâché et il est parti. Le soir même j'étais de fermeture. Et la j'ai vu le même mec se tenir devant moi. Et là il me dis, je sais qui tu es. Tu es la fille qui a été violée. Je le regarde toujours tétanisée en lui disait mais tu veux quoi au juste.
Rien je veux juste te faire mes excuses, j'étais là et je n'ai rien fait pour t'aider. J'étais bête et con à ce moment là. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas le pardonner que ça a été la chose la plus dure de toute ma vie. Il m'a répondu qu'il n'arrêterai pas tant que je lui pardonnerai pas. Qu'il avait changé et qu'il n'était plus dans les trucs louche. Il revenait tout les jours jusqu'à il faisait des blagues et un moment donné je sais pas pourquoi j'ai finis par lâcher prise. Je le laissais m'approcher et on a commencé à apprendre à se connaître. Il m'a invité à boire un verre un soir et j'ai finis par accepter. Ce soir la je lui ai donc demandé le pourquoi ? Pourquoi moi et pourquoi tant de haine. Il m'a simplement répondu que c'était des mec qui avait le cœur dure et qui réfléchissait pas. Qu'il m'avait choisi au pif. Et il m'a raconté qu'après ça qu'il était parti et qu'il le les avait plus jamais revu. C'était des mec mauvais qui ne pensaient qu'à eux. Et là comme ça j'ai sorti je te pardonne. Il était choqué, ne s'y attendait pas. Il m'a répondu que c'était le plus beau jour de sa vie qu'il avait regretter ce moment tout les jours depuis 2 ans. J'ai pardonné cet homme a ce moment ma vie a complètement changé pourquoi parce que 1 an après je me suis retrouvé marié à lui et à l'aimer avec un amour si profond que personne ne pouvait nous comprendre. Il ne m'avait jamais déshonoré ou touché avant le mariage et la plus belle chose qu'il ai faite c'est me ramener vers christ. A chaque fois que je lui parlais. Dieu revenait il ne faisait plus rien sans Dieu. Il a bouleverser ma vie. Il y a 3 ans je reçois un appel de la gendarmerie et on m'apprend que mon mari est mort dans une accident de moto sur la A10. À ce moment j'avais un enfant et j'étais enceinte de jumelle comment vous dire le choque en plus avec les hormones. Vous y croyez vous, le matin ton mari part au travail et ne revient plus jamais. Moi j'y croyais pas. J'ai même blasphémé contre Dieu en lui disant que c'était de sa faute. Comment avait pu laisser cette homme partir. On a tellement fait ensemble et on avait que 3 ans de mariage et en plus j'avais des enfants. J'ai abandonné Dieu, je l'ai méprisé.
...................La suite au prochain épisode 😌😌😌
Mettez moi des étoiles 🌟 et des commentaires 📌📝 soyez bénis.
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...