Partie 35: complication 1

1.7K 304 36
                                    

Quelques mois après, j'avançais dans ma foi, je vivais ma petite vie tranquillement. J'ai repris mes études en main j'ai fais une formation pour devenir commercial mais je suis aussi en CCD dans un magasins de basket dans la ville, mon contrat est renouvelable, c'est un pote a Joris qui me connais bien qui a accepté de me prendre sans diplôme. Ça fais déjà 4 mois que je travaille là-bas.

Franchement c'était cool. Une bonne ambiance de travail, mais le soucis c'était pas là. J'avais une collègue, c'était une française, une petite blonde, elle était gentille mais j'en pouvais plus. C'était limite  si elle me faisait pas des avances. Je vous jure elle force de ouf des fois.  Je faisais la fermeture avec elle à la fin, elle vient me voir. Elle s'appelle Mathilde

Elle : ça te dis qu'on aille manger quelques chose ou boire un café ?

Moi : heuuuu.... Franchement....
Non j'ai des choses à faire. Je peux pas.

Elle : si même un café, c'est vite fais. Moins d'une heure. (Franchement elle force ! )

Moi : Mathilde...c'est pas ça mais je peux pas. (Je touchais mon crâne, mon corps me grattait de ouf)

Elle : Joshua 15 minutes ?!?!! Juste un café !

Moi : vazi ! Tu veux aller où  ?

Elle : un bar pas trop loin, comme ça on bouge pas les voitures.

Moi : d'accord.

Donc on fait la fermeture et on sort. Il était 20h00 je crois, on prend place. Franchement j'avais pas envie de faire la discute je voulais pas. Je galère à rester dans la sanctification, c'était compliqué c'est derniers temps, j'avais remarqué que j'étais EXTRÊMEMENT tenté. C'est une lutte perpétuelle avec ma chair. Et franchement elle était belle mais dans ma tête c'était NEVER.

Ayant vu que je jouais avec mon verre je parlais pas.

Elle: Joshua je pensais pas que tu etais timide. Quand je te vois au travail ça n'a rien avoir avec là. Pourquoi t tout calme.

Moi : franchement c'est pas contre toi, mais j'évite de reste avec une fille seule si ce n'est ma famille ou sur mon lieu de travail...

Elle : ah bon, mais c'est rien juste on apprend à ce connaître rien de mal.

Moi : bah justement, ça peut aller trop loin.

Elle : 😮😮😮😮, c'est la première fois que ça m'arrive. Je pensais avoir tout vu dans le monde mais non.

Moi : pourquoi tu dis ça? 

Elle : tu me racale comme ça ? Tu me trouve pas belle c'est ça ?

Moi : mdrrrr 😂😂 (J'arrivais plus à m'arrêter )

Elle : c'est ça?  ☺☺☺

Moi : non c'est pas ça.

Elle : Bah c'est quoi alors

Moi : je suis chrétien je fais pas n'importe quoi !

Elle : je suis chrétienne aussi. Je suis même baptisé.

Moi : ah bon.

Elle : oui je  vais pas à la cathédrale souvent mais juste à noël avec mes parents.

Moi : hum.... Ah d'accord. Moi c'est autre chose.

Elle : je comprends pas. Ah t pas catholique.

Moi : non, j'ai simplement donné ma vie à Jésus. Je n'aime pas me donner de titre. Je suis juste chrétien. Je vis selon les principes de la bible.

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant