Partie 57 : découverte

1.3K 97 23
                                    

Le lendemain j'avais prévu de voir Elykia, Naî devait venir mais il était parti avec ma mère, on avait décidé de se retrouver dans un parc, il faisait beau. on discutais, de nos expériences professionnel et de notre foi.

Elle : tu sais je viens de très loin, tu hallucinerais si tu savais

Moi : Ah ouais explique moi, comment ça ?

Elle : tu sais je n'ai pas honte de mon témoignage donc je vais te dire, je suis née en Guadeloupe, je suis arrivée en France il y a 3 ans, car le Seigneur m'a demandé de partir. Je suis quelqu'un qui depuis très jeune, j'ai toujours eu des goût de luxe, et j'avais besoin de toujours plus, j'étais une grande insatisfaite de la vie, jusqu'au jour ou un gars que je connaissais m'a demandé de faire la mule entre paris et pointe-à-pitre, c'est à dire que je transportais de la drogue dans mon ventre...

Moi : je connais très bien, je suis un ancien du métier mdr....

Elle : Ah ouais ! J'ai tout de suite accepté sans réfléchir, je m'étais dis que c'étais quelque chose de simple, et ça m'évitait de me prostitué, c'était de l'argent facile, alors que j'étais étudiante en alternance et que j'aimais ce que je faisais. je m'étais toujours promis de ne pas donner mon corps pour de l'argent donc je me suis lancé, je l'ai fais plusieurs fois sauf que toutes actes a des conséquences. j'ai eu de gros problèmes de santé, de gros problèmes d'intestin. J'ai passé plusieurs mois à l'hôpital et c'est un jour j'avais les yeux fermés et ma mère pensait que je dormais, elle était sur la chaise d'à côté et c'est pas j'entends ma mère prier, sa prière était tellement profonde que ça m'a touché... et à partir de ce jour là je me suis dis non je peux pas rester comme ça et a ce moment là, ma vie à complètement changé, j'ai ouvert mon coeur à Christ et il s'est révélé à moi en tant qu'époux...

Moi : ah ouais, il s'est passé quoi ?

Elle : Tu sais ce que je ressens à l'heure actuel, c'est comme si Dieu m'a pris de l'anonymat, de rien, de la crasse, là ou j'étais rejetée, malheureuse...Jésus est venu me prendre là ou le monde m'avait délaissé. Mon seul avantage, ma seule gloire, c'est de l'avoir dans ma vie. Il n'a pas regardé à ce que j'étais mais plutôt à ce qu'il avait placé en moi. Tu sais j'étais quelqu'un qui souffrait énormément de l'intérieur, mais j'ai compris quelque chose, c'est que souvent la sélection de Dieu peut sembler tarder mais qu'il était, est, et restera le maître du temps et des circonstances, il m'a remplit de son amour, j'ai découvert quelque chose que je n'avais jamais connu, Jésus est le critère, la personne, l'homme qui a rempli ma vie, et cela fait mon bonheur. Il prend le temps de me préparer, de m'équiper afin que je sois un vase d'honneur. Me voici aujourd'hui...

Moi : c'est fort ce que tu es en train de dire là, la grâce à donc changé ta vie ?

Elle : mais carrément, la grâce à changé ma vie ! Lorsqu'une personne vient à Dieu, cela est un effet de sa grâce et de sa souveraineté. Par sa grâce, Dieu amène à lui celui qu'il avait souverainement choisi (Romains 8.30) : "Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés". Et selon, 2 Thessaloniciens 2.13-14, il est dit : "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.


Moi : amen, tu as tout à fait raison, que Dieu soit bénis pour ton parcours.

Elle : Après je suis pas parfaite, je fais aussi des erreurs mais j'essaye toujours de me relever. Mon année n'a pas été facile mais je suis là aujourd'hui.

Moi : effectivement, l'année 2015 a été extrêmement long et difficile pour moi. Il est temps qu'elle finissent.

Elle : Il s'est passé quoi si c'est pas indiscret

Moi : j'ai perdu mon frère, mon bro, il a eu accident, il a laissé un femme avec un bébé de quelques jours. Quand il est mort il avait des projets, il avait arrêté ses conneries. jeune il avait la vie devant lui mais quand la mort frappe ça n'attends pas... J'an ai tellement souffert et petit à petit j'essaye de m'en remettre.

Elle : tu sais, on ne se remet jamais de la mort d'une personne. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour traverser une telle épreuve et tout le monde n'aura pas les mêmes besoins. Chacun le vit comme il peut et à son rythme. La souffrance qu'il engendre peut varier et ne pas toujours être de la même intensité en fonction des phases que tu traverses. Le chemin est long et tu auras peut être parfois l'impression de revenir en arrière mais ce sont des passages normaux. Le deuil nécessite du temps... Je suis passée par là, je te comprends tout à fait....

Moi : Ah bon ?


N'hésitez pas a aimer et commenter 🥰🥰🥰

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant