Un an plus tard, tout allait pour le mieux, je passais beaucoup de temps dans la présence de Dieu. J'ai eu un appartement pas trop loin de chez mes parents dans une résidence plutôt calme. La plupart des gens sont plutôt âgés. Je vis bien tout seul, des fois c'est chiant de vivre seul mais ça va. J'ai finis par y arriver maman vient souvent avec loanne. selon elles, je mange mal donc elle viennent souvent me faire à manger et faire 2, 3 trucs. Je suis toujours en contact avec tout le monde
Mon frère n'avait pas arrêté ses bêtises, loanne à ma connaissance ça allait bien. Shéra et Joris attendais une fille, elle était enceinte de 7 mois.
Un jour j'étais sous la douche, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner.
Moi : oue allo !? : .... 😭😭😭
Moi : allo c'est qui ?
? : Joshua tu es ou ? Joris à eu un accident😭😭
Moi : hein quoi ? Comment ça ? Il est ou ? Pourquoi tu m'as pas dis avant ? Tu es ou toi ? Attends j'arrive !
Elle : calme toi ! On est à l'hôpital **** j'attend là-bas avec tout le monde....
J'y vais et la j'ai vu tout le monde en pleur personne ne parle. Les sœurs et frères de Joris étaient anéanti...
Moi : S que quelqu'un peut me dire il se passe quoi svp !
Une des sœurs à Joris : y'a un fou qui est sorti de nul par et allait à contre sens sur l'auto route ce matin quand Joris allait au boulot il y avait du brouillard et ils se sont rentré dedans.
Moi : ..... heuuuu il va comment la ? SVP il est ou là ? C'est mon frère je veux le voir.
Elle : salle d'opération, on ne peut qu'attendre !
Moi : ça fait combien de temps il est dedans ?
Elle : 2 heures je pense !
Bref on était tous la on attendais. J'étais avec Shera et ses parents elle n'était pas proche de ouf avec les sœurs de Joris c'était sans plus quoi. Par la suite mon frere, Moha et Azz sont arrivés. Je crois j'avais meme oublié d'appeler mon travail pour leur dire. J'y ai penser après.
Début d'après midi les docteurs nous disent que l'opération c'est bien passé mais que Joris était en très mauvaise état, très fatigué il souffrait beaucoup il a été plongé dans un coma pour l'éviter de souffrir. Shera était anéanti. Moi j'étais avec elle j'avais perdu mes mots. J'avais pris 2,3 jours. Le lendemain je suis retourné et j'ai demander à le voir, normalement c'est la famille mais ils ont acceptés. Quand j'avais vu mon frère sur ce lit j'étais anéanti je me suis mis à pleurer. Je comprenais pas pourquoi et je me suis mis à prier pour lui.
Un mois est passé et Joris était dans le même état. Pendant ces 30 jours là j'y allais dès que je pouvais.
Un matin on m'appelle.. : oui c'est la sœur Shera, elle a eu une petite fille dans la nuit. Son stress a déclenché l'accouchement
Moi : non ? Elles vont bien ?
Elle : Shera est très fatigué mais ça va et le bébé est un peu petit mais elle respire très bien. Une perle.
Moi : c'est quel hôpital ?
Elle : le même que Jo, dans un autre service
Moi : je viendrais en fin d'après midi, elle a besoin de quelque chose ?
Elle : non c'est bon.
Bref je suis parti en fin d'après midi la voir, j'étais avec Hilary, on lui avait pris des petits cadeaux.
Shera elle faisait une tête elle était ailleurs. Elle était très fatigué.Hilary : Shera ça va ?
Elle : j'aurais tellement aimé qu'il soit là pour voir sa fille. Il rêvait d'avoir une fille, il l'a pas vu venir au monde.
La sœur à Shera : c'est le Mektoub ma chérie, si Dieu il l'a verra grandir t'inquiète pas.
Shera pleurait et ça me brisait le cœur de la voir comme ça !
Hilary est parti la voir et moi je suis sorti. Sans le vouloir je suis parti vers la chambre de Joris. Je pleurais il était seul branché sur un lit.
Joris : Joris réveil toi stp frère ta petite fille est la stp jo réveil toi. Pour elles, Shera ne va pas bien stp. Ça fait un mois Joris revient stp. Reste pas comme ça stp. Tu as une famille qui t'attends tu dois revenir elles pourront pas vivre sans toi. Tu peux pas resté comme ça. Tu as une fille qui te ressemble tu ne peux pas. Joris tu es mon frère, le sang. Je crois que tu es resté trop longtemps comme ça tu peux pas. On pourra tu es un homme bien, tu t ranger pour avoir ta propre famille frère. Tu peux pas resté comme ça stp !
Je me suis assis sur la chaise à côté de lit et je priais. J'étais trop mal je sentais un mauvais truc. On devait lui faire des soins j'ai du partir. Shera était très fatigué j'ai pris ma nièce dans mes bras et je suis parti avec hilary. J'étais dans la voiture avec elle sur le parking.
Elle : ça va ?
Moi : je suis soulé la. Voir mon meilleur pote comme ça et sa femme dans cette état me fait mal.
Elle : C'est dure elle souffre beaucoup elle n'arrive même pas à prendre sa propre fille dans ses bras. J'espère que ça va s'arranger cette petite à besoin d'amour.
Moi : Dieu stp, sauve mon frère je ferais tous pour toi mais sauve le.
Elle : amen.
On est rentré. Et j'ai je suis parti me reposer....
2 heure du matin je reçois un appel de Ma mère :
Mettez une étoile et commentez 🙏🙏😍🙏🙏 ⭐️
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...