Le lendemain matin, enfin vers 14h00, je me suis réveillé, et j'ai fais ma prière du matin. Ma mère m'a tout de suite ramener au salon.
Elle : tu as faim ? J'ai préparer dombre haricot rouge
Moi : non c'est bon, j'veux juste un café. J'ai pas la tête à manger là. Chui Ko.
Elle : dac. (Elle fait mon café et reviens avec )
Tiens .
Moi : cimer maman.
Elle : alors c'était comment, comment tu as trouvé ?
Moi : trop bien, c'était cool.
Elle : genre tu as trouvé l'église cool ?
Moi : ouais j'ai bien aimé !
Elle : ah bon, tu iras souvent ?
Moi : ouais peut être je sais pas encore on verra. (Faudrait peut être que je dise à mes parents que je suis converti parce que là ma mère à du mal à comprendre )
Elle : d'accord ! Continu comme ça. J'espère que tu iras loin ! Je te remets entre les mains de Dieu
Moi : j'espère. ( dans ma tête : si tu savais )
Entre temps mon portable sonne, on me prévient que mathys est en gav. Ma mère était énervé mais de malade.
Elle : mais seigneur je t fais quoi pour avoir des enfants comme ça. Si c'est pas un c'est l'autre. Je suis fatigué de cette situation. Pourquoi moi père ? Hein ?Moi : t'inquiète maman. Ça va changé. Je suis vraiment désolé de t'avoir fait subir ça. Je pensais qu'à moi. J'ai été égoïste. Désolé maman. Pleure pas pour nous. On le mérite pas. Je t'en supplie.
Elle : je sais plus quoi faire avec vous. Dit moi je suis une mauvaise mère ? (Elle a même pas capté que je lui ai fais mes excuses )
Moi : non pourquoi tu dis ça ! Wesh maman dis pas ça!
Elle : bah je sais pas. Vu comment vous me remerciez. Je me demande. Vous me faites honte devant ma famille, mes voisins. Je suis fatigué mais réellement....
Moi : je vais essayé de parler avec lui. On verra.... mais t'inquiète ça va changé !
Elle : ouais ouais. Merci mon fils. Je suis contente de toi en tout cas. Continue à faire des efforts, c'est bien.
Je me suis rendu compte réellement à ce moment tout le mal que je faisais à ma mère. Au point même où elle pensait être une mauvaise mère. Alors qu'elle nous a tout donné avec papa, on a jamais manqué de rien. Fallait que je parle à mon frère. C'est à cause de moi qu'il est comme ça. Il n'a suivi que mon exemple... Je suis le plus grand il à voulu faire comme moi. Et au lieu de lui dire d'arrêté, je l'encourageais à le faire avec moi. Je peux m'y prendre ķ moi même.
Sur ce, je suis parti chercher Thys !
Thys : Wesh gros
Moi : salem...
Thys : j'en pouvais plus. Azi vien on va graille j'ai faim de malade.
Moi : on va passer prendre des grecs.
Tu faisais quoi en gav ?Lui : bah ya une descente, et j'avais deux trois trucs sur moi. Rien de spéciale conso perso. Mais comme j'ai ouvert ma bouche. Ils m'ont embarqué ces bâtard.
(Ouais et mathys parlais mal des policiers, et ça aussi c'est moi qui lui avait appris. Comment j'avais trop honte de moi sur le coup)
Moi : ah ouais. Maman je crois elle va te tuer. Ce matin elle a tapé une crise Wesh.
Lui : ouais je sais elle est au courant. J'ai envoyé Loanne chez Tata Blanche lui prendre un robe en pagne. ( Tata Blanche, c'est une Tata couturière qui fait des sacré robe en pagne ) comme ça des qu'elle a finie de crié je lui tant le sac.
Moi : j'espère pour toi ça va la calmer. Mais ça m'étonne.... Elle s'en fou de ta robe. Elle est grave vénère....
Arrivés au grec on a croisé Azzediane avec d'autres mec de la cité !
Azze : Wesh Jo on te voit plus!
Moi : ouais c'est chaud en ce moment là j'ai pas trop le temps.
Azze :ouais ouais, fou toi de ma gueule ! H24 t chez toi mais tu n'as pas le temps
Moi : bah passe à la maison !
Azze : oué oué ! Ce soir tu viens te poser avec nous dans les caves.
Moi : ouais pourquoi pas, on verra...
Azze : Azi...
Nous sommes resté manger avec eux, on a discuté de tout et de rien en même temps. On a rigoler et nous sommes rentré... une fois dans la chambre, j'étais avec Mathys. Ont jouaient à la play...
Moi : Mathys, sérieux tu comptes quand arrêté le bizz...
Lui : pourquoi tu me dis ça !
Moi sérieux, tu comptes quand ?
Lui : bah je sais pas bientôt je pense... J'ai déjà pensé à ça mais j'ai pas les moyens là... J'ai trop de chose à faire d'abord... wesh pourquoi tu me poses toutes ces questions bêtes !
Moi : Wesh bah parce que je suis ton grand frere et je veux ton bien gogole et puis pense á maman. essaye d'arrêté pour maman au moins.
Lui : Joshua tu etais dedans, tu penses que quand tu fais de l'argent facile tu as envie d'arrêté pour aller te taper un smic. Wesh t malade. Regarde toi ta arrêté mais t à la maison. T pire Wesh.
Moi : ouais mais ta envie de te retrouver en prison comme moi?
Lui : à ce que je vois, ça ta pas fait trop de mal je trouve. C'est que c'est vivable.
Moi : T sah dans ton délire là?
Lui : oué !
Moi :T fou toi pour rien au monde je retourne là-bas!
Lui : bref je vais pas arrêté maintenant.
Enfin bref j'ai pas cherché a aller plus loin. Il aurait pas voulu m'écouter !
Le soir je suis sortie avec les gars de ma tours, on était dans les caves on se faisait un babyfoot, chicha et tout. Les gars était déjà bien défoncé par autres choses. J'avais pas arrêté encore tous ça. J'y allais petit à petit.
On rigolais tranquille quand un moment donné, certains gars sont sortis,j'avais même pas capté et la j'ai entendu des coups de feu..
Je suis sortie en courant et la, j'ai vu des gars ce tape au sol. Il devait avoir au moins 30 gars. C'était des gars d'une cité voisine avec qui on a des problèmes de bizz... J'ai vu Thys avec un gars sur lui avec un couteau. En voulant l'aidé je me suis pris un coup de couteau bêtement... alors que c'était même pas mon but je voulais juste l'aider et c'est moi qui avait pris.
Et bimmm je suis tombé, et de loin j'entendais l'arrivée des pompier.
Je me suis réveillé 2 semaines plus tard dans une chambre d'hôpital !
N'hésitez pas à mettre une petite étoile svp ! 🙏☆☆☆☆☆
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...