Bref on était le week-end et j'avais réfléchie à ce voyage que ma mère voulait faire aux Antilles et j'ai décidé d'y aller! j'avais pas trop le choix en plus rien ne me retenais en France, je travaillais pas ! ;(
DIRECTION LA MARTINIQUE POUR NOUS! j'étais vraiment pas motivé mais de ouf, Mathys serai de la partie et Joris viendra après faire une petite semaine! Je me demandais d'avance comment j'allais m'en sortir avec mes cousins! finis les mauvaises habitudes, finis les boites de nuit, la beuuu et tous ce qui va avec !
Du coup, je suis partie l'annoncer à ma mère :
moi : MAMANNNNN
no réponse
MAMMMMANNN TU FAIS QUOI
elle: OUIII MWEN LAAA, EN SALLE DE BAIN AN (oui je suis la, dans la salle de bain)
moi : (donc je vais dans la salle de bain ) oui finalement je vais en Martinique
elle: ah bon, c'est bien tes cousins seront content, on partira 2 semaine juste le temps de décompresser un peu !
moi : ok mais quand ?
elle : je verrais avec ton père mais à mon avis ce sera pour les vacances de février
yéééééé c'était bagdad dans ma tête qui dit vacances de février dit carnaval aux Antilles, qui dit Carnaval dit débauches, Bêtises à gogo !
moi : heiin mais c'est les vacances de carnaval
elle: oui et alors ! parce que maintenant ta peur des masques de carnaval !!!!
moi : heiiin? mais non c'est pas ça!
elle : bah quoi alors ! tranquille mon fils ! on va s'amuser quelques temps !
moi : ouais ! Joris viendra la semaine d'après pour une semaine!
elle : ahh (elle avait le smile jusqu'au oreilles ) trop bien, je vais pouvoir présenter mon fils à ma famille!
(Ma mère n'a jamais été autant fier de moi, ça commençais réellement à m'énerver cette situation, c'est pour ça que je devrais faire le maximum pour la rendre fière un jour)
moi : ouais ouais !!!!!!
elle : mais Joshua je te trouve bizarre en ce moment ! tu vas bien ?
moi : heiin, en quoi je suis bizarre ?
elle : bah tu sors moins le soir, tu restes dans ta chambre h24 (zerma le langage des jeunes) tu vis plus comme avant ! c'est bizarre c'est pas ton habitude! tu descends même plus tenir les murs avec les autres petits, ça me surprend, d'un coup comme ça alors que tu étais en prison ya peu de temps, je pensais que tu aurais rattrapé le temps perdu moi, et que tu aurais recommencé tes bêtises !
moi : (choqué, je pensais même pas qu'elle avait remarqué, ne prenons pas nos mamans pour des connes) mais non maman, c'est juste que la prison m'a fait réfléchir, j'ai compris que je devais arrêté mes bêtises, et avancer ! Du coup j'évite de descendre en bas, pour pas recommencer !
elle : ahhh, bah si c'est comme ça, j'accepte je préfère te voir à la maison qu'en prison!
moi : t'inquiète je remettrais plus mes pieds la-bas, je vais le faire pour toi maman ! juste pour toi (j'avoue je kiff faire le canard )
elle : parce que tu es Dieu maintenant ! (je crois elle m'a même pas entendu )
moi : bref en tout cas pas pour la drogue
elle : ouais bah j'espère bien, laisse mon continué mon ménage
moi : bah, je vais t'aider si tu veux
elle m'a regarder avec des gros yeux !
elle : alors la c'est vraiment flippant ! Joshua B******** tu veux m'aider
Père Éternel que ce passe t 'il ? Mon fils fait sûrement de la fièvre !! (elle est venu me toucher le front )
et bah non pourtant !
moi: Wesh maman arrête de te moquer de moi mdrrrrrr
elle: déjà ne me wesh pas et puis va prendre les produits en dessous de l'évier !
mon fils mûrit.....
donc je suis parti prendre du produit, j'ai trouvé de la javel et d'autres choses mais j'aime bien la javel, ma grand-mère en mets partout ! donc j'ai commencé à en mettre sur les vitres, sur le sol, dans les toilettes et tout et ma mère arrive :
elle : yéééé mets tu fais quoi !
moi : bah je nettoie vite fais comme ça je vais jouer à la play après !
elle: met c'est quoi cette odeur hein ?
moi : bah de la javel !
elle : ta tout nettoyé avec de la javel ? (avec sa tête de choqué)
moi : bah oui, comme mamie
elle: non mais non, chaque partie de la maison Joshua a un produit différent, c'est écrit dessus, par exemple mes vitres qui sont devenues toutes blanche à cause de toi bah ya le pitch pitch pour ça ! heiiin
moi : ahhh, bah fallait me le dire !
elle: laisse tomber je vais continué seule, merci d'avoir essayer, mais c'est pas pour toi heiiin
moi : ok !
bah je suis partie jouer à la play et je reçois un appel !
moi : ALLLô
Inco : pourquoi tu cris même !
moi : bah je sais pas moi ! comment ça va poupée !
Inco : Tranquille et toi ?
moi : Pèpere Hilary, j'attendais ton appel en plus !
elle : bah ça te dit de venir ce soir avec moi !
moi : pourquoi faire ???
elle : bah tu verras, tranquille on va juste voir des amis !
moi : et pourquoi tu veux me présenter tes amis ?
elle: bah c'est des frères et soeur en christ, ils sont simpa ! comme ça on pourra discuter !
moi : ahhh bah pas de soucis ! comme ça je pourrais vous posez deux trois questions
elle : bah pas de soucis ! tu me rejoins vers 19h30 en bas dans le parking , on prend quel voiture
moi : bah n'importe on verra en bas dans tout les cas!
Entre temps Joris est venu avec Shérazade dans la journée, ils avaient pas peu venir le lendemain du coup ils sont venu pendant le week-end ! Ma mère était trop contente !
mams : je suis contente de faire ta connaissance, Joris m'a parler de toi en bien !
Shéra : (elle a rougi elle était mal-alaise) ah bon ?
regard vers Joris, alors lui si il pouvait rentré dans le canapé il l'aurait fait !
mams: si ... en tout cas je suis fière de vous, c'est une bonne décison, c'est mieux d'éviter le Haram !
Shéra : oui c'est sur
bref ils ont discuté, Joris ira Khob Shérazade dans 2 semaines avant qu'ont partent aux antilles !
Quand à moi je suis aller me préparer pour partir avec Hilary, et je l'ai rejoint en bas
à 19h30 on a pris ma voiture !
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...