Le lendemain matin, vers 11h00, j'ai reçu un verre d'eau sur mon visage, je suis encore traumatisé, j'étais complètement sonné.moi : mais wesh pourquoi tu fais ça maman ?
elle : réveille toi, tu crois que tu es ou ici, j'ai du ménage à faire lève toi laisse moi nettoyer la chambre ! (elle est vénère à mon avis )
moi : mamannn, je suis ko !
elle : t'aurais pas attristé le coeur de Dieu hier tu serais pas ko a cette heure-ci
moi : maman revient pas sur ça
elle : franchement je suis grave déçu de toi, j'étais tellement contente d'avoir un fils qui craint Dieu, qui marche selon sa volonté, qui allait me ramener la belle fille de mes rêves mais non je me retrouve avec deux fils qui passe leur temps à me déshonorer. Je suis en colère contre toi attends que je le dise à ton père.
moi : ah non maman surtout pas tu dis rien... stp ça reste entre nous.
elle : et puis quoi encore, non Joshua ça s'appelle de la lâcheté quand on assume pas ses actes!!!
moi : j'assume complètement ! mais pour l'instant j'ai envie de m'embrouiller avec personne. Donc laisse moi dans mon coin, et pus tu sais crois je vais rentrer chez moi comme ça je serais tranquille !
elle : heuuuu déjà, je suis pas ta pote tu vas me parler sur un autre ton s'il te plaît. va faire ta loi ailleurs et pas chez moi ! et tu veux faire le malin, à partir de maintenant tu débrouilles tout seul, pour ta maison aussi. finis le ménage et la bouf ! ta crue on avait élevé les cochons ensemble ou quoi ?! seigneur tchimbé langue mwen (seigneur tiens ma langue s'il te plaît)
Je suis rentré chez moi, et je me suis mis dans mon canapé je me suis dis Joshua tu gères pas du tout ce moment, c'est n'importe quoi, c'est pas bien. Au même moment Hillary m'a appelé.
Elle : On se rejoint ou ?
moi : heuuu Hilary, sincèrement j'ai pas envie je reste chez moi et on se capte après.
Elle : Joshuaaaa, j'ai envie de manger une glace, donc je suis la tu descends.
moi : non rentre chez toi ! t relou !!!
elle : allez stp !
moi : c'est bon je descend !
je suis descendu 20 min plus tard.
elle : t une meuf ou quoi ? t'a pris 10 ans !
moi : ah je suis fatigué allons prendre la glace
elle : tu as quoi comme ça ?
moi : hier j'ai fumée
elle : ..... What ?
moi : oui, et franchement je regrette de fou mais c'était plus fort que moi ?
elle : pardon ? Joshua tu avais été délivré de tout ces trucs là !
moi : ouais je sais, mais je te jure je sais pas comment j'ai fais pour replonger. Franchement là j'ai trop marre j'ai envie de m'évader. Partir Loin.
elle : Joshua on va revenir à la source déjà, avant de partir loin ?
moi : j'ai pas envie de parler juste démarre pour aller prendre les glaces.
elle : ouais (tout en conduisant ) - c'est Joris le problème.
moi : ya r, joris il est parti et il m'a laissé ses emmerde !
elle : Joshua, ça te dis qu'on aille prendre un petit truc chez moi, vite fais, j'ai laisser à la maison.
moi : tranquille vas-y
15 minutes après, on arrive à la cité.
elle : on y vas !
moi : je monte pas
elle : si si, tu vas montés tu auras l'occasion de voir mon père.
moi : tu es relou des fois, on reste moins de 5 minutes
elle : on y vas déjà!
je suis donc monté chez mon oncle, j'ai croisé certains gars de l'immeuble. J'arrive, je sers la mains de ton père on discute et vient au sujet qui fâche.
lui : alors il se passe quoi dans ta tête ?
moi : rien je vais bien par la grâce de Dieu ?
lui : je vais te poser une question et tu vas bien la méditer ? ta foi était basé sur quel fondations ?
moi : tu entends quoi par la ?
lui : quel sont les fondations de ta foi ? une maison sans fondation ne peut tenir si les fondations sont mauvaises. Si il y une intempérie, elle prend l'eau, et du à l'humidité elle se fissures et les fissures entraîne l'effondrement de la maison. donc je te repose la question, ta foi était bâti sur de bonnes fondations ou non ?
moi : .....
lui : écoute mon fils je suis pas la pour te juger ou t'enfoncer, non, je veux t'aider. je te laisse méditer sur ça. et reviens me voir.
Pour tout vous dire, je suis resté une bonne semaine à méditer sur ce que tonton m'a dit. Mais Dieu m'avait éclairé, j'avais jamais réellement vécu l'épreuve en tant que chrétien, pourtant l'histoire de Job je l'a connais par coeur, mais tant que ça reste chez les gens c'est bien je pensais pas qu'un jour j'aurais pu vivre une épreuve de ce type. J'étais persuadé que suivre Dieu c'était que la persécution, la méchanceté des hommes, etc... Mais pas perdre des personnes cher à nos coeurs ou autre. Dieu n'avait peut être rien à voir dans la mort de Joris, mais j'ai compris que sa mort avait été utile dans le sens où Dieu voulait également testé ma foi. et Bien sur, j'ai échoué à l'épreuve.
Matthieu 28.20 : « Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde », a dit JESUS !
Tout ce que vous avez besoin de savoir est écrit dans la BIBLE. Dieu a décidé de parler aux hommes à travers la BIBLE qui est sa parole. CELUI QUI CONSTRUIT SA VIE SUR LES PAROLES DE JESUS, construit sa vie sur le ROC.
La tempête vient, mais n'ébranle pas sa vie, ni sa foi.
SI VOTRE VIE EST CONSTRUITE SUR UNE AUTRE BASE QUE LA PAROLE DE DIEU... QUAND VIENNENT LES CATASTROPHES ET LES PROBLEMES, LA RUINE EST GRANDE ! LA PAROLE DE DIEU EST UNE FONDATION INEBRANLABLE POUR VOTRE VIE.
Votre vie est comme une maison qu'il faut bien construire et cela commence par les fondations. Si la fondation vient de LA PAROLE DE DIEU, vous construisez sur le roc et vous ne risquez pas de couler.
LA PAROLE DE JESUS DONNE LA FOI - CAR LA FOI VIENT DE CE QUE L'ON ENTEND ... ET CE QUE L'ON ENTEND VIENT DE CHRIST ! CELUI QUI MENE NOTRE FOI A LA PERFECTION, C'EST JESUS.
Heureux l'homme qui se confie en Dieu et en sa Parole. Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui reste verdoyant, même pendant la sécheresse, c'est-à-dire les temps difficiles.
COMMENT SE CONFIER EN DIEU ? EN LUI FAISANT VRAIMENT CONFIANCE, PLEINE CONFIANCE, CROIRE QUE CE QU'IL DIT EST VRAI, AVOIR LA FOI. ENSUITE ACCEPTER SON PLAN, LE SIEN PAS LE VOTRE ! PAS CELUI DE VOTRE RELIGION, DE VOTRE FAMILLE, DE VOS AMIS, ETC... SON PLAN PARFAIT A LUI CAR SON PLAN EST PARFAIT POUR NOUS. FAIRE SA VOLONTÉ ET SA VOLONTÉ, C'EST QUE NOUS CROYONS EN CELUI QU'IL NOUS A ENVOYÉ POUR NOUS SAUVER DE LA PERDITION ÉTERNELLE : JÉSUS-CHRIST, SON FILS UNIQUE QUI S'EST DONNÉ SUR LA CROIX PAR AMOUR POUR NOUS.
Malheureusement c'est ce que je n'avais pas compris, Jésus c'est dans les bons et les mauvais moments, j'aurais dû me confier à lui mais malheureusement je me suis renfermer sur moi même au lieu de lui parler. Ma foi n'était pas basé sur les bonnes fondations. Que Dieu me pardonne. je me suis rendu compte de mes bêtises à ce moment là. et comment vous dire que j'avais honte X 10 000....
Encore désolé pour l'espace entre les parties :
Ce serai bien qu'on fasse un FAQ sur l'histoire je pense. Vous me posez vos questions et je ferais une partie spécialement pour y répondre. Posez moi toutes les questions qui vous viennent par la tête et je ferais ça.N'oubliez pas de mettre une étoile et un commentaire pour glorifier le seigneur mais pour aussi me motivé.... SVP
Soyez bénis 🙌🏽🔥🙏⭐️
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...