Après m' être réveillé, vers 14H quand même! je suis parti prendre mon café et j'ai pris le pc pour faire des recherches sur Dieu, j'ai trouvé pas mal de choses, mais il y a une chose que je n'avais pas c'était
LA BIBLE !!
Et oui, je n'avais pas de bible ! j'en avais surêment chez moi mais j'avais peur de la réaction de ma mère, je voulais pas qu'elle se fasse des idées!
Du coup je me suis jeté à l'eau quand même, mdrrrrr
moi : Mams .....
elle : c'est qui mams !
moi : bah toi, c'est une façon de dire maman, mdrrrr
elle: ah bon, appelle moi maman je préfère!!!
moi : ok mams!!
elle : tchiiip, bref tu voulais quoi, fais vite j'ai mon repassage à faire, tu voudras pas le faire pour moi donc bouge!
moi : tu aurais une bible, je voulais comparer un truc avec un pote vite fais ! (miskine j'avais trop honte, je savais pas quoi dire, j'allais pas dire à ma mère, wesh je veux une bible pour lire alors que je passe mon temps à tenir les murs mdrrrr)
elle: hein toi tu veux comparer, mais tu n'y connais rien toi!
moi : bah justement, je verrais au pire avec tonton Honoré, mais pour l'instant passe moi en une stp !
elle: va dans ma chambre, dans le tiroir de ma table de chevet y'en a deux prend en une et garde là ! en espérant qu'en la lirant tu changeras de comportement !
moi : mdrrr t'inquiète mams
elle : yéééééé mon fils tu me soules avec ton mams là ! maman c'est bon !
moi : dacccc
et je suis parti la prendre !
bref je me suis dis que j'allais la lire dès le début pour bien comprendre mais en même temps je voulais savoir qui était Jésus donc dès que j'avais le temps je lisais les 4 évangiles ! Whouaaa ce jour là, j'étais refaite ya un truc qui m'a touché en lisant le livre de jean
Jean 3 V 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
Whouaaa, quand on y réfléchie bien c'est chaud! Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné ce qui l'avait de plus cher. J'essayais de comprendre ce mystère, pourquoi Dieu avait fais ça ? on est quoi pour lui pour avoir fait ça ? du coup je me suis dis que j'allais encore méditer et après j'irais voir tonton Honoré et Hilary... Je voulais me débrouillé seul d'abord, prendre mes marques!
Bref il était 17h00, j'avais besoin de prendre l'air du coup, je suis descendu dans le Hall voir les gars!
moi : Wesh les gars !!!
eux : Wesh ça fait 2 jours on t'a pas vu, même pas de messages, rien, wellou !!!!
moi : j'étais occupé de ouf! tranquille, je suis là maintenant !
on a parlé vite fait de tout et de rien puis viens la phrase que je redoutais
azze: ouais... Bon ce soir on a des livraison à faire !
moi : heuuu, pour moi ce sera chaud, je suis vraiment épuisé, j'ai grave mal partout je vais rentré me poser devant ma play au calme!!! pas de bizzz ce soir !
moha : t sah la ?
moi : grave, ya pas plus sérieux la!
eux: ta pas besoin d'argent pour le moment ?
moi : non tranquille, j'ai de quoi vivre pendant un petit bout de temps! ( j'avais deux compte dont un compte avec 50 000 dessus, j'avais fais des économie au cas ou, ça faisait un bout de temps que j'étais dans le bizzz, plus de 4 ans. Mais la n'était pas le problème je me demandais comment j'allais me débarrassé du bizzz comme ça )
azz: ok comme tu veux, c'est pour toi ! on va bosser et on te rejoins après devant la play, on ramène des grecs et de quoi boire ( Je précise que nous ne buvions pas d'alcool)
moi : ok pas de problème !
du coup on c tchèkk et puis je suis monté et je me suis posé dans le salon avec la famille et on rigolaient tranquillement !
maman : ça vous dis pas qu'on aille en vacances cette année, j'en est marre de la cité là, je sature et ma famille me manque!
Loanne : Ah non, moi je vais m'ennuyer là-bas je connais personne, j'y suis jamais allé...
Thys: Loanne la ferme un peu, et puis tu es déjà aller là-bas gogole !!!
Loanne: Ouais mais j'étais petite, je m'en rappelle plus, je connais personne!
Thys: ta des cousins et cousines t'inquiète ! et puis tu te feras des amis, mais quoi pas ce sera des babtou comme ici, ya pas ça là-bas !!!
Loanne : ah ouais ! chaud !
Thys : Azii toi tu me soules, tu jacte pour rien, chuttte un peu non !!!
Loanne : ..........
maman : Alors Alain et Jo vous en pensé quoi ?
Papa : ouais pourquoi pas (miskine il a dit ça en mode j'ai vraiment pas envie )
ah ouais je vous les pas dit mais mes parents n'ont pas les même origines, ma mère est de la Martinique et mon père du Congo Kinshasa ! on parle pas lingala juste créole et encore c'est un créole francisé (sans accent), ma mère parle la plupart du temps créole et mon père rarement mais très rarement le lingala du coup on le comprend pas et on le parle pas! On comprend tous le créole même mon père limite on croirait qu'il est né aux antilles tellement il le parle bien avec l'accent et tout même moi ça me choque encore!
Mes parents on eu beaucoup de problème avec leur famille du à leur origine, un africain qui se mari avec une antillaise c'est chaud !!!! surtout dans le temps ! les gens on trop de mauvaises pensées, et puis ces histoires d'esclavage et tout ça n'aide pas... Mon père aime aller au antilles mais juste le faite de voir CERTAINS membres de la famille à ma mère l'énerve déjà....
Nous on est jamais allé en RDC, un jour peu être......
maman : ou pa djè envi aller ? ( tu n'as pas très envie d'aller ? )
papa : tu sais très bien que c'est pas ça, mais on ira si tu ressens le besoin, ça me dérange pas ! et puis ça fera du bien aux enfants ça fait quelques année que les garçons sont pas aller !!!
maman : d'accord, merci chérie ! et toi Jo ?
moi : heuuu moi, je vais y réfléchir et je te redis ?
maman : essaye quand même, c'est pour la famille, on va faire des trucs ensemble, on pourra faire des activités aussi maintenant vous être plus grand !!!
moi : on verra maman, tu as besoin de quelques choses ?
À ce moment là c'est simple, je kiff de ouf la Martinique mais la c'était chaud, moi quand je vais aux antilles je fais du nptk, je passe mon temps en boite, en soirée, a fumé des trucs de malade sur la plage, a joué avec les filles, à faire le carnaval, je vie quoi !!! a ce moment là je me suis dis comment j'allais faire??? c'atit même pas un soucis d'argent comme vous le savez c'est juste que j'avais peur de retomber dans mes mauvaises habitudes !
maman : non t'inquiète mon fils !
moi : dit moi si tu as besoin de sous !
maman : dit moi si tu as besoin de sous, tu travailles pas tu parle comme si tu l'étais.... Tchiiip sors de la toi !
Thys et Loanne : mdrrr miskine .....
moi : ..........
et oui c'est la que je me suis dis que la route en encore longue.... comment vais - je faire, seul Dieu sais !!!!!
☆☆ N'hésitez pas à mettre des petits j'aime ☆☆
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...