Partie 38 : complication 3

1.4K 276 19
                                    

....

J'ouvre la porte et je trouve mon frère entrain de defoncer Loanne. Elle était en sang, son nez, j'étais choqué...

Sur le coup je suis resté bloqué le temps que ça me monte à la tête et après j'ai attrapé Mathys.

Moi : lâche là

Lui ; NON LAISSE MOI JE VAIS LUI FAIRE MANGER LE SOL!

Moi : j'ai dis lache là, Stop !

Lui: c'est pas finis, ******** tu verras !

Moi : Wesh Mathys pourquoi tu lui a fais ça....

Lui : tu m'as dis quoi l'autre jour, pas besoin de la frapper et a compris hein, les mots suffisent hein? Bah ta ****** soeur jlé trouver avec ce **** de Dorian... Lui j'en est pas fini avec lui. Je m'appelle pas Mathys si je lui fais pas pire...

Ma soeur était au sol depuis.

Moi : Sort de la maison va te calmer.

Lui : Loanne tu m'as trop pris pour ton Pd mais tu verras seulement. Aujourd'hui tu sors plus. École/maison.

Il est sorti de la maison et moi je suis allé vers Loanne qui avait perdu connaissance.

Moi : ohhhh, reste avec moi.... (je lui mettais des petites tapes sur le visage)

J'ai pris ses affaires et direction l'hôpital le plus proche....

Arrivée là-bas, direct il l'on pris en charge. 1 côte cassée, le bras droit en plâtre et des bleu partout sur le corps  et le visage.

Je suis rentré dans la chambre, elle était en pleur. Je me  suis mis au pied du lit et regardais les dégât de mon frère.

Elle : je te jure j'ai rien fais Joshua.

Moi : je suis fatigué de vous. La vérité.

Elle : je te jure j'étais juste parti le voir pour lui dire que c'était finis. On c'est même pas touché je suis resté loin de lui. C'était la première fois depuis que tu nous avais vu. Crois moi...

Moi: c'est les conséquences de tes bêtises. Je t'avais déjà dis.... bon tu restes 2 jours.

Mes parents sont arrivés entre temps.

Papa : qui t'a fais ça ma fille ?

Elle : Mathys.

Papa : depuis quand un homme fais ça a une fille. Mais pourquoi il t'a fais ça?

Personne n'a ouvert la bouche.

Papa : bon je vais découvrir tout seul alors.

Je vais attrapé Mathys aussi comme il a fait avec toi. On verra ce qu'il va faire. Je rêve la quand même, je  vous ai éduqué comme ça ? Hein ?

Bref les visites étaient finis. On est tous rentré.

Mon père était sur son canapé au fond du salon, il attendait Thys, qui est donc arrivé comme si il c'était rien passé... au début mon père attendait que Mathys commence mais lui il a rien dit,  juste retiré ses basket et s'assoir sur le canapé. Moi j'étais sur une chaise près de la table avec mes kit kat. Je regardais ce grand spectacle.

Papa : tu n'as rien à me dire jeune homme...

Mathys : j'aurais quoi à dire...

Papa : et mon Dieu. Tu as oublié qui j'étais. À qui tu parle là ? À moi ?

Oui : .....

Papa : comment ça on m'appelle pour me dire que ma fille est à l'hôpital avec côte cassé et plâtre ? !

Lui : si ta fille ne faisait pas sa ****

Et bimmmmm..... i'm choqué mdrrrrr

Papa : tu parles de ma fille comme ça devant moi. Tu n'as pas honte de parler comme ça devant ton père.

Mathys qui t'a ensorcelé ! 😮😮

Moi.... (j'étais dans mon coin toujours avec mes kit kat )

Papa : je vous ai éduqué comment ? Ai-je éduqué mes enfants comme ça. J'ai honte. Je parle une fois pas deux. Aujourd'hui je te defends de touché ma fille comme ça. C'est la dernière fois que je le répète. Quand tu l'a vois baisse tes yeux devant elle. Tu veux joué on va joué mon fils. Va faire tes affaires je n'accepte pas ça sous mon toît. Quand tu auras fais des excuses tu reviendras jeune homme. Que Dieu te pardonne... Que Dieu me pardonne également  mais je peux pas accepté ça. Mais on est où là seigneur. Non mais on est où la!

Vous savez mon père à la base c'est quelqu'un de très calme, bon avec les autres, il nous a tout donné mais avec l'éducation il rigole pas c'est un peu son honneur même. Je sais pas comment  vous dire. On a pas peur  de lui mais on le craint, en faite c'est une forme de respect. Quand mon père dire non va pas commencer à jouer avec lui ce sera pire.

Papa : alors tu attends quoi ? Va faire tes affaires.

Mathys : bah je vais dormir où?  Je suis chez moi !

Papa : attends tu continue??? Dit moi c'est toi qui paye le loyer ? Non ! Tu paye l'eau ? Non ! Tu paye l électricité ? Non plus. En quoi cette maison t'appartient. Elle appartient à ta mère et moi. Mathys tu joues sur un mauvais tableau là. Mais je sais que Dieu est grand. Tu fais quoi ici par ramener tes bêtises dans ma maison, appart déshonoré ta famille... tu fais rien !

Je ne changerais pas d'avis. Pour revenir ici tu vas ramer. Que Dieu t'ouvre les yeux. La bible dit honneur tes parents.

Lui : ok.

Papa : maintenant sors.

Ce jour là, j'ai remarqué que la rue, le bizz, toutes ces choses autours de lui, avaient complètement changé Mathys. Il était dure mais encore plus dure que moi j'ai été. Il était devenu comme dépendant. Sur le coup je me suis dis Dieu merci, tu m'as sauvé. Mais Mathys a également besoin de Dieu. Ce garçon est completement perdu, il parle mal à ses parents il ne s'en rend même plus compte de ça! Mathys était devenu un coeur raid. Il faisait juste souffrir les gens qui l'aimait. Et ce soir c'est qu'il a fait avec mon père. Mon père était blessé. 
Je suis parti dans la chambre Mathys était déjà là-bas.

Lui : elle a quoi l'autre?

Moi : bah une côte cassée, plâtre, et bleu. Tu aurais peu la tuer. C'est ta soeur Wesh !

Lui : chehhhhh, bien fait !

Moi : ça sert à rien de parler avec toi ! Tu vas aller ou ?

Lui : tranquille. L'autre là pense qu'il me mets dehors mais même pas il m'aide juste. Je dois plus rien à personne.

Moi : Mathys tu as trop changé de ou ?

Lui : 😥😥😥😥

Moi : la rue te tue !

Lui : oué bah ya que ça! 




Svp mettez des étoiles et commentez ! Je peux savoir ce que vous en pensez ! 👍🙏👂💪👀

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant