1 mois était passé. Je préfère ne pas raconté l'enterrement et les préparatifs. C'était juste extrêmement dure. Il a été enterré dans son pays d'origine Avec sa famille. Je suis allé là-bas avec mon père. Shera est encore là-bas avec sa mère et sa fille Avec ma mère ici...
Moi comment vous dire que je suis anéanti je pensais réellement qu'il allait revenir. Je m'y etais jamais préparé. J'étais plus proche de Joris que Azz et Moha. J'étais en arrêt maladie tellement j'étais mal. J'étais totalement sous le choc encore, les gens diront sans doute que j'en fais beaucoup mais croyez moi que non. Cet Homme j'ai été élevé avec lui, on a fait les 400 coups ensemble. C'était comme mon frère biologique. J'aimais ce gars comme mon frère et ce qui me fais le plus mal c'est que malheureusement il est mort sans christ et à chaque fois que j'y pense je me demande si j'ai fais ce qu'il fallait.
Ma question : est-ce que moi j'ai été un témoignage vivant qui reflétait Dieu quand Joris est mort.
Mes amis, frères et sœurs, enfant de Dieu, a t-ont un comportement qui reflète Dieu, qui reflète Christ.
Souvent nous aimons dire aux autres oui je suis chrétien(ne) mais nous reflétons pas cela. Vous savez Dieu nous demanderas le sang de beaucoup de monde à cause de cela.
Vous savez derrière cette histoire je suis en train de vous raconter mon vécu, c'est pas les blagues mes amis, le Père est la porte, sera tu prêts quand il reviendra? Que Diras tu au Père quand tu seras devant lui et il te demanderas le sang de ses gens et les œuvres qui nous ont accompagnés. C'est réel mes amis. Je vous aime de l'amour de Dieu et je désire que nous soyons tous ensemble Avec Dieu.
Dieu te diras : ma fille, mon fils, ou est ces personne Avec qui tu étais en boîte de nuit, Avec qui tu allais manger, Avec qui tu trainais en bas, Avec qui tu etais en cours, Avec qui tu insultais l'autre, Avec qui tu faisait les 400 coups, quand tu t'es converti, quand tu as donné ta vie à Dieu, à t'il vu un changement... as tu arrêté de faire les choses passées.... quel est ton comportement avec les païens, Avec tes parents inconverti, Avec tes amis.... Comment peux-tu dire à quelqu'un de croire en un Dieu vivant si tu ne reflètes pas????? ......
Mes amis ne jouons pas Avec Dieu... Dieu pleure quand il voit notre comportement en tant que croyant, en tant que chrétien.... Que le Père nous révèle notre comportement, prenons conscience de certaines choses. Dieu nous averti, tu ne pourras pas dire à Dieu que tu ne savais pas...
Père je prie ce matin, que tu me révèles mon comportement, Je désire être pour toi un parfum de bonne odeur, je désire te servir en esprit et vérité. Père je ne veux pas être hypocrite devant toi. Seigneur je prie que tu révèles à mes frères et sœurs et moi même notre état d'âmes, nous désirons être des leaders, de bon chrétiens, des personnes qui te glorifient en tout en temps par notre comportement au Nom puissant de Jesus Christ amen 🙏
Pour revenir à Moi, je passais mes journées sur les canapés. Dans le noir... Loanne est venu prendre de mes nouvelles...
Loanne : Jojo tu es où? Et puis ça puuuuuuu ici, Joshua vient ici !!!
Mais tu fais quoi dans le noir complet? Joshua ? Tu peux pas continuer comme ça !
Moi : ......
Loanne est parti ouvrir les volets et tout
Elle : c'est une porcherie ici mais tu fais quoi ? Va te doucher je vais nettoyer tous ça, et grand frère ou pas je m'en fou....
Je suis parti me doucher elle était en train de nettoyer elle s'est arrêtée
Elle : ou est passé mon frère ? Qui était devenu très propre ? Qui avait la joie de vivre ?
Moi : il est mort
Elle : what ? 😱 mais Joshua tu peux pas dire ça c'est pas toi ? C'est pas possible ? Joshua ou est Dieu ?
Moi : il m'a abandonné il m'a pris mon frère!
et la je me suis mis à pleurer je crois que ma sœur ne m'avait jamais vu comme ça elle avait toujours vu un gars fort... elle était choqué, elle m'a regardé et s'est mis à pleurer aussi.....
Elle : non jojo tu peux pas dire ça, Dieu t'aime il ne t'abandonnera jamais....
Moi : non il m'a abandonner il l'a pris mon frère. Pourquoi moi ? J'ai prier, j'ai parlé à Dieu, mais il l'a pris....
Pendant cette période la, j'avais complètement arrêté de prier, c'est comme si j'avais fais 10 pats en arrière, je parlais plus à Dieu, j'étais en colère je ne comprenais pas, toutes ces promesses que j'avais fais à Shera même à Dieu je ne les avait pas tenu, j'étais en colère contre tout le monde et en colère contre moi même. Je comprenais pas pourquoi Dieu avait pris un Homme bon, qui avait une famille? Vous savez tant que ça ce passe pas dans notre vie
Elle : Joshua tu connais l'histoire de Job ? Ouiii j'en suis sur ?
Moi : ...... 🤧🤧🤧
Elle : c'est même toi qui me l'a enseigner ...
Oui souvent j'aimais parler Avec ma sœur de Dieu pour qu'elle puisse comprendre mais elle n'était toujours pas décidé... elle voulait prendre son temps...
Moi : bref Loanne j'ai pas envie de parler de ça... si ta finis rentre laisse moi stp. Je te rappeler après.
Elle : je t'ai fais à manger. Mange quelques choses stp !
Merci : ciiiimerrrr
Une fois Loanne partie, je suis retourner au lit, franchement c'était une période où j'étais vraiment pas bien...
sauf que ma famille n'était pas du même avis, Loanne est revenue Avec maman et la petite à Joris. Ça m'a fait tout de suite quelque chose quand je l'ai vu...Moi : pourquoi tu es aussi désobéissante ?
Elle : c'est pas moi c'est maman...
Maman : on a des choses à faire on te laisse la petite heiiin je dois aller faire 2,3 trucs dans 3 heures grand max on est là
Moi : non non non je vais pas la garder maman...
Elle : tu n'as même pas le choix... elle a personne pour la garder.... tiens tout est dedans... merciii chérie...
Ma mère est parti faire ce qu'elle avait à faire et la petite et était devant moi en train de dormir dans son siège.
Prochaine partie, très rapidement
N'oubliez pas de commenter et de mettre des petites étoiles ⭐️ que Dieu vous bénisse 🙏☝🏾
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...