« Tu vas être contente ma chérie. Un nouveau lycée, un nouveau départ !
Le son de la pluie contre le carreau de la voiture m'empêche d'écouter vraiment ma mère. Depuis que nous sommes montées dans la voiture, elle n'arrête pas de me parler de notre nouvelle vie, de ses projets de rénovations dans notre nouvelle maison... Qu'est-ce que j'en ai à faire moi, de ses pots de peinture rouges et des nouvelles armoires en acajou pour la cuisine ? Je préférais le carrelage noir et blanc près de mon ancien frigo.
La tête contre la vitre, le regard livide, une humeur nonchalante peu dissimulée, me voilà en route pour une nouvelle aventure : l'inscription au lycée pour ma dernière année.
-Tu m'écoutes Alison ?
Non je ne t'écoute pas. J'ai envie de retourner dans mon lit et de pleurer comme un bébé le ferait pour avoir son biberon. Sauf que moi, je veux mon ancienne vie, je veux retourner en été, dire bonjour au soleil et à ma peau dorée.
-Oui maman...
-Bien. Alors penses-y quand tu seras de retour à la maison.
Merde. Je dois faire quoi ? Pendant un feu rouge, elle me regarde avec insistance, les yeux grands ouverts et cherchant à lire sur mon visage, espérant trouver une réponse. Je détourne les yeux, qui eux sont maintenant rivés sur les essuie-glaces devenus tout à coup très passionnants. Je hoche la tête, en essayant de paraître crédible et pour donner l'impression d'avoir écouté. Elle hausse les sourcils, puis souffle. Son regard se pose sur la route suite au feu redevenu vert.
-Je te disais, n'oublies pas de vider les cartons de ta chambre. Ce soir Peter vient dîner à la maison... Donc penses à ranger ta chambre.
Peter... Un problème parmi tant d'autre... Sans m'en rendre compte, je lève les yeux au ciel, arrachant le sourire de ma mère contre un froncement de sourcil. Ce mec est une ordure, et ma mère l'aime. Elle a tout quitté pour lui, même mon père.
-Sois aimable s'il te plaît, me réprimande-t-elle d'un regard froid et à la fois suppliant.
Son ton incroyablement calme me donne des frissons. J'ai intérêt à l'être si je ne veux pas finir à la rue, allongée sur un carton avec mes nouveaux amis les pigeons, suite à mon comportement exécrable.
J'admire les goûtes d'eau tomber sur le trottoir, glissants et pénétrants ensuite dans les égouts. Mon regard se fige dans une direction. Je ne m'étais même pas rendue compte que nous nous étions arrêtés et que nous étions arrivées au lycée depuis au moins trois minutes. Là-bas, des tas de personnes entrent et sortent du bâtiment, d'autres fument, d'autres parlent, d'autre distribuent des tractes aux nouveaux arrivants...
Mon estomac se sert un peu plus, mon cœur bat de plus en plus vite, ma tête tourne et ma vision commence à se troubler. Non. Je n'ai pas le droit de pleurer. Mon ancienne vie est fini et il faut que je l'accepte. Ces gens ne me connaissent pas, pourquoi je devrais paniquer comme ça tout à coup?
Je respire un bon coup, enlève ma ceinture, ferme mon manteau et mets ma capuche. Ma mère sait que je ne répondrais pas. Elle soupire, avouant ainsi que cette discussion est vouée à l'échec. J'ouvre la portière, d'abord lentement, puis, rapidement, sûre de moi.
-Viens, on a une inscription à terminer. »
-----
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous! Je débute l'histoire "Memories" avec ce premier petit chapitre. N'hésitez pas à laisser des commentaires tout le long de l'histoire et des petits votes pour m'encourager. Ça me ferai super plaisir!
Merci beaucoup et j'espère que vous aimerez cette histoire! :)
Bonne lecture!
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.