Il me lance un de ces regards intenses à en faire tomber dans les pommes toutes les filles croisant son chemin. Ça me perturbe, ça m'intimide, ça me déstabilise... Mais en même temps, une partie de moi me crie de ne pas flancher et de continuer à le fixer. Mes joues rosissent un peu mais ne deviennent pas autant rouges que tout à l'heure. Le fait que Tyler m'ait invitée à boire un verre avec lui me donne du courage. Je me sens un peu... Importante. Comme si j'existais vraiment. C'est bête dit comme ça, mais c'est la première fois qu'un garçon m'invite à boire un verre. Je me dois d'être à la hauteur et de montrer mon côté... femme.
Sans quitter ses yeux émeraudes, je prends une gorgée de ma boisson alcoolisée.
« Je me promène.
Il ricane soudainement en se grattant l'arrière de la tête.
-C'est vrai ce mensonge ?
-Tu me demandes d'abord pourquoi je suis ici mais pas mon prénom...
Je lui gratifie mon plus beau sourire, fière de ma réponse. Je pense que je lui ais cloué le bec. Peut-être qu'il arrêtera de me poser de question.
Au lieu de ça, il pose ses coudes sur la table et se laisse glisser un peu en se penchant en avant, comme pour se retrouver plus près de moi.
-Comment tu t'appelles ? Lança-t-il d'un petit sourire en coin.
-Alison, répondis-je avec le même entrain.
-Bonjour Alison, que viens-tu faire ici ?
Je rigole malgré moi. Si je ne lui avais pas dit ça, est-ce qu'il m'aurait un jour posée la question ?
Il me regarde avec une telle intensité que s'en est vraiment troublant... Et hypnotisant. Les sourcils légèrement levés, il a l'air d'attendre une réponse, presque impatient. On dirait qu'il essaie de lire en moi.
-Je viens me vider la tête. Je profite de la fin de l'été avant la reprise des cours... Un peu comme tout le monde ici je pense... Dis-je en jetant un rapide coup d'œil autour de moi.
-Te vider la tête ? Une belle fille comme toi ne devrais pas avoir de problème dans sa vie...
-Tu sais toutes les jolies filles ne sont pas sans problème.
En guise de réponde, il boit au goulot de sa bouteille, toujours l'air pensif. Qu'est-ce que j'aimerai lire dans ses pensées... Il est si mystérieux et à la fois si prévisible... Son physique n'arrange rien. Il a quelque chose qui m'attire, malgré son comportement insolent.
Soudain, on entend la porte du bar s'ouvrir brusquement. Un silence de mort a remplacé la bonne ambiance et les rires joyeux. On peut discerné quelques commentaires désobligeants d'un côté et quelques ricanements de l'autre. Lorsque des bruits de pas accompagnés de ceux de talons se font entendre, Tyler se lève d'un coup. J'arrive à lire dans ses grands yeux qu'il est complètement paniqué, mais sa gestuelle et son regard insolent démontre le contraire. Il est complètement serein. Ou alors il sait très bien garder son calme. La seule chose qui pourrait le démasqué, sont ses mains qui s'ouvrent et se referment à une vitesse fulgurante.
-Je dois y aller ma belle, lance t-il en me faisant un clin d'œil.
Je le questionne du regard, mais c'est trop tard. Il s'avance déjà vers l'entrée, presque en trottinant, comme pour empêcher quelqu'un d'arriver par-ici. Je ne peux plus le distinguer, mais le son aigu d'une gifle et des protestations en tout genre se font entendre. Ceci m'indique qu'il vient d'arriver... Comme interpellée, je me lève et me dirige vers l'endroit en question.
-Mais tu te fous de moi Tyler !
Lorsque j'arrive, Tyler se tient la joue, la bouche entrouverte de stupéfaction et la tête légèrement sur le côté. Il est rouge de honte, mais pas que. La colère est lisible à plus de deux mètres sur ses sourcils froncés.
-Tu te fous vraiment de moi !
Comme s'il s'était pris une deuxième gifle, il réagit enfin et croise les bras, avec le même regard insolent que tout à l'heure. On pourrait croire qu'il ne s'est rien passé à sa manière d'être.
Il répond à la personne que je ne peux pas distinguer, d'une manière totalement détachée.
-Qu'est-ce qu'il y a Caroline ? »
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.