La musique « Stone Cold » de Demi Lovato résonne dans ma voiture. Je pense que cela résume un peu ma situation... Cependant, mon statut est moins dramatique que le sien. Même s'il n'y a jamais rien eu avec Tyler, mise à part quelques bières, je me sens comme ça. Je me sens un peu triste alors que je ne devrais pas... Nous n'avons jamais été en couple. On s'est pardonné ce matin, je devrais me sentir bien... Mais d'autres sentiments m'arrivent de plein fouet... De la vexation ? De la colère? De la jalousie? Oui. Je crois. Ça m'énerve de savoir qu'il en aime une autre, surtout cette Caroline superficielle avec des ongles plus longs que le fleuve du Nil...
Mais merde ! On s'est vu deux fois en tout et je commence déjà à ressentir des choses à son égard... Ou alors c'est juste une attirance physique... Je n'en sais rien. Mais, je ne veux pas. Vraiment pas. C'est impossible d'éprouver quelque chose pour une personne aussi vite...
À peine cette phrase songé qu'un tas de souvenirs remontent à la surface, tel une grosse claque que je viens de me recevoir en pleine figure.
*Flashback de deux mois en arrière, pendant les grandes vacances*
Il fait plutôt beau là-bas à ce qu'il paraît. De ce que j'ai entendu, le soleil est là en permanence. Le jour, une chaleur étouffante est présente, tout comme les marchands de glace. La mer nous offre ses plus belles vagues bleutées et le ciel son magnifique voile aux mille est une couleur lors du coucher du soleil. La nuit, un vent fin et chaud nous caresse la nuque, le dos, le visage. Le son des vagues est une douce berceuse si l'on décide de dormir à même le sable doux et beige...
Étant dans l'avion, je me retrouve près du hublot. D'ici, je peux voir que nous survolons le ciel et les nuages. C'est si merveilleux... On peut observer une grosse couche de nuage, qui a l'air à la fois épaisse et à la fois souple... Je me sens à la fois toute légère et à la fois toute petite !
Je dis au revoir au sol de la Louisiane et dis bonjour à la Californie pour un mois entier. Et apparemment, je ne suis pas la seule à partir. Ma mère va en Floride, à Miami pour un voyage d'affaire d'un mois. Mon père reste en Louisiane. Il tient un petit restaurant à la Nouvelle-Orléans qui l'oblige à rester là-bas.
C'est la première fois que je prends l'avion. Mon cœur se soulève chaque fois qu'une petite secousse apparaît. Mes ongles s'enfoncent dans les accoudoirs de mon siège. Une hôtesse de l'air passe devant moi et m'observe un instant. Elle me tend une bouteille d'eau. Elle me sourit d'un air compatissant, puis s'en va aider d'autres personnes. Ma gorge est bien trop serrée et mon ventre trop noué pour que je puisse avaler quoi que ce soit. Je pose ma boisson à mes pieds et ferme les yeux quelques instants afin de contrôler ma peur. C'est un simple voyage. Il y a bien plus d'accident en voiture qu'en avion. Et puis après, j'aurais un mois entier pour m'amuser. Un allé retour en avion n'est rien de mal.
Lorsque j'ouvre à nouveau mes yeux, je suis secouée gentiment et prudemment par la même hôtesse que tout à l'heure. Je la questionne du regard. Je commençais juste à me calmer.
« Vous vous êtes assoupie durant le voyage. Nous sommes arrivés.
Elle me sourit agréablement. Comment ? J'ai dormis tout ce temps ? J'ai à peine fermé les yeux...
-Hum... Merci. »
Je me lève et prend mes affaires. Et bien... C'est partit pour les vacances...
*Fin du flashback*
Je sors de mes pensées lorsqu'une voiture klaxonne derrière moi. Je suis restée trop longtemps dans mes souvenirs alors que le feu devait être vert depuis un bon moment. Je fais un signe d'excuse au conducteur et commence à rouler vers ma maison.
Enfin chez moi, je m'écroule sur mon canapé et allume la télé. Je commence à m'endormir paisiblement. Cette journée a été épuisante. C'est justement ce moment que ma mère décide de choisir pour rentrer à la maison. Je lève les yeux au ciel. C'est évident qu'elle va me poser plein de question et je n'aurais que le choix d'y répondre.
Elle se dirige vers moi à toute vitesse, tout en souriant à pleine dent. Elle a hâte de savoir si je me suis bien intégrée.
« Alors ma chérie, comment ça s'est passé aujourd'hui? Tu t'es fait des amis ?
Elle est surexcitée. Ça en est presque agaçant.
-Bien. Je...
Soudain, j'arrête de parler. Une idée me vient en tête. De cette façon, j'en aurais le cœur net. Je souris sadiquement face à mon futur plan. C'est plutôt une bonne idée tiens...
-Tu quoi ? Aller, racontes-moi tout!
-On a commencé notre premier cours avec notre professeur principal ce matin.
-À oui ? Qu'est ce qu'il s'est passé alors ?
Elle va dans la cuisine presque en sautillant de joie et commence à préparer deux tasses de café, tout en chantonnant.
-Tu n'imagines même pas qui c'était...
Je me lève en silence et me dirige lentement vers la cuisine.
-C'était monsieur Salsfitz...
Elle se fige instantanément. Touchée.
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.