Chapitre 38

2 1 0
                                    

Je me retire brusquement de son emprise après quelques secondes de contact entre nos lèvres, puis le regarde malicieusement. Il semble soulagé, comme apaisé, mais ses yeux se plissant lentement ne comprennent pas pourquoi je me suis dégagée. Je pose ma main sur sa joue, la descend lentement jusqu'à son torse puis le pousse gentiment afin que nous soyons moins collés.

« Tu ne m'auras pas aussi facilement Tyler.

Il rit doucement et pose sa main sur mon épaule, comme le ferait un père pour donner un conseil à son fils.

-Venant de ta part ça me fait beaucoup rire.

-Comment ça ?

-Ne fronce pas autant les sourcils, ton front ressemble à un cul de bébé tout fripé.

Je retire sa main et commence à partir me resservir à boire, vexée. Il me suit de près, mais je l'ignore. Il m'a énervé ce con. L'alcool accentue tous mes faits et gestes, même mes sentiments. Alors bien évidemment je me rends compte de ma réaction surdimensionnée, mais ça, je ne le contrôle pas. J'arrive dans la cuisine, prend n'importe quelle bouteille et l'apporte à ma bouche. Tyler me la retire puis la pose sur la surface la plus proche de lui.

-Arrête de me suivre comme un chien s'il te plaît Ty.

-Oh, j'ai vexé l'enfant.

J'essaie de reprendre la bouteille mais il se met devant elle, les bras croisés, un peu comme un vigile qui interdirait l'entrée d'une boîte de nuit. Je ferme les yeux un instant pour essayer de contrôler ma rage. Mes pensées sortent tout de même, à croire qu'une autre personne a prit la place de ma langue.

-Pourquoi tu as dit « venant te ta part ça me fait beaucoup rire ? », t'insinue quoi par-là, que je suis une fille facile ?

-Tu me chauffes toute la soirée et ensuite tu me dis « tu ne m'auras pas aussi facilement », c'est juste que tu ne sais pas ce que tu veux.

-C'est toi qui m'a chauffée avant de venir dans cet endroit paumé là ! Alors arrête de dire ça !

-Alors comme ça je t'ai fait de l'effet ? Répliqua-t-il, souriant.

-Oh non ne recommence pas. Et j'en ai marre de me disputer avec toi. On ne fait que ça.

-J'ai entendu dire que s'il y avait beaucoup de dispute dans un couple, ça voulait dire qu'il y avait beaucoup de relation sexuelle. C'est bien non ?

-On n'est pas en couple je te signale. Tu sors avec Caroline.

-On s'est embrassé deux fois toi et moi.

-TU m'as embrassé. Essaie d'être fidèle un peu non ?

-Ne me dit pas que ça ne t'as pas plu. Je sais que tu mentirais.

Il m'énerve à éviter mes remarques, j'ai l'impression de parler à un satané mur de briques ! Il a peur ou quoi ? Mais, évidemment, ça m'a plu. Sauf que ma fierté m'interdit de le prononcer à voix-haute. Ce serait trop facile de lui donner satisfaction maintenant. Puis, mon cœur est bizarrement départagé... Même si je l'oubli souvent et que mon attraction envers Tyler est forte, il y a cette histoire avec Thomas... Puis la menace de Caroline... C'est dur pour le moment de savoir où j'en suis.

-On peut juste s'amuser ce soir s'il te plaît ? Annonçai-je en évitant aussi le sujet.

-Pas de problème Alison. Tu veux faire ?

-Je voudrais bien jouer à un jeu.

-Comme ?

-Comme action vérité. Et je vois un groupe de personnes là-bas en train de tourner une bouteille. J'y vais ! Tant pis si tu ne me suis pas !

Il me suivit de près tout en me tenant le bras, l'alcool me faisant marcher de travers, puis, arrivés à destination, nous nous asseyons en cercle avec tout ce petit monde. La bouteille tourne, les actions et les vérités s'enchaînent, plusieurs personnes préfèrent boire cul sec au lieu d'avouer leurs secrets, puis, le goulot me désigne enfin. Tyler décide de couper la parole d'une personne qui allait me questionner.

-Alison, action ou vérité ?

-Vérité.

-Dis ce que tu ressens pour moi.

-Tu m'attires, dévoilai-je, gênée.

J'allais relancer la bouteille de sorte à ce que Tyler oubli ou n'est pas le temps de réagir, mais il posa sa main sur la mienne et dirigea la bière vide en ma direction.

-C'est qui Thomas ? Demanda-t-il, en insistant et en ne me laissant pas le choix.

Quoi ? Décidément, il n'a pas oublié l'incident qui s'est passé il y a quelques jours. Tyler avait plusieurs soupçons je pense, il avait bien vu qu'il se passait quelque chose entre Thomas et moi. Mais je ne me doutais en aucun cas qu'il s'en souvenait encore. Je décidai de boire cul sec mon verre de vodka, ce qui me permit d'admirer une bouche grande ouverte. Il paraissait choqué, voir même déçu.

Avant que quelqu'un d'autre ne touche à la bouteille, je fis la même chose que Tyler deux minutes auparavant.

-Tu la quittes quand Caroline ? »

Et, il bu cul sec.  

Memories [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant