Je me ressers un autre verre de ce mélange exquis, puis en prépare un à Tyler, qui patiente tout en m'observant d'un air surpris. Il fait rebondir doucement d'une façon frénétique ses doigts sur le comptoir, tout en laissant son autre main sur sa hanche, comme le ferait une professeure d'école agacée d'écouter encore un de ses élèves réciter la poésie du jour. Je le regarde furtivement puis lui tend son verre, après avoir bu le fond de la bouteille d'alcool au goulot. Il le prend en soupirant.
« T'as un problème peut-être ? Lui demandai-je, à mon tour agacée.
-Non. C'est juste que tu sembles plus experte que je ne le pensais. Ça ne sera pas aussi drôle que je le pensais.
-J'ai vécu avant toi tu sais. Allez, ça va être cool, je commence déjà à divaguer en plus.
C'est une sensation assez spécial, lorsque l'on est saoul. Personnellement, j'ai l'impression que tout va plus vite, mais qu'à la fois, tout va plus lentement. On perd le contrôle de sois même, on perd le contrôle nos actes, de nos paroles. On ose plus que l'on oserait habituellement. J'aime ce côté de l'alcool car je peux être totalement moi, sans vraiment être moi. C'est comme un danger sans en être un. J'aime le danger, les interdis. L'alcool c'est un interdit assez sympathique. Je suis jeune, et j'aime en profiter.
-Quoi, déjà ?
-Je ne tiens pas l'alcool Tyler, ce n'est pas nouveau.
Il me lance son célèbre sourire en coin et dit tout en regardant ces personnes à terre ;
-Finalement on va bien s'amuser.
Je roule les yeux au ciel, puis lui tape gentiment l'épaule.
-Si tu profites de moi je t'explose les testicules, articulai-je en lui gratifiant un clin d'œil aguicheur.
Il boit une grosse gorgée de whisky-coca et me tire encore une fois par le bras vers la piste de dance se trouvant au milieu du salon, là où tout un tas de personnes dansent et boivent joyeusement.
-C'est mort, je ne danse p..
-Ta gueule et profite un peu, d'accord ?
J'allais répliquer mais il ne m'écoute plus et ne se préoccupe plus de mon avis. Une fois sur la piste, il commence à danser près de moi, tellement près que je peux sentir son haleine déjà embrumée d'alcool dans mon cou. Ça y est, c'est foutu pour contester. Cela me rappelle vaguement la scène dans sa chambre, lorsqu'il m'a ouvertement allumée pour tester mes sentiments. C'est le moment de lui rendre l'appareil Alison. Nous bougeons alors au rythme de la musique, puis, au fur et à mesure de celle-ci, nous allons de moins en moins vite et trouvons une allure douce, sensuelle. Je me rapproche un peu plus de lui tout en levant mes bras vers son cou pour débuter un déhancher sexy, lent. J'ai fait trois ans de danse et ma professeure m'a toujours dit que j'avais le meilleur déhanché du groupe ; peut-être disait-elle cela pour que j'arrête de lui demander si c'était bien, mais dans tous les cas, ça me sert aujourd'hui. Je sens Tyler sourire et se mordre la lèvre, ce qui est plutôt bon signe. Je pense qu'il a parfaitement comprit ce que je comptais faire, mais il rentre dans mon jeu. Il pose ses mains sur mes hanches et les caresses doucement. Je les retire avec délicatesse, me tourne vers lui et l'observe d'un regard fougueux. Il a cette lueur dans les yeux, une lueur féroce. Parfait. Je m'approche lentement de son visage. Le monde entier à l'air de s'être arrêter autour de nous. Tyler s'est lui-même arrêté de danser, ce qui me facilite la tâche. Finalement à quelques centimètres de lui et de ses lèvres, je joue avec et j'aime ça. J'ai le contrôle, et j'aime le voir succomber petit à petit. Il essaie une énième fois de poser ses mains dans le creux de mes reins, mais je les retire, une énième fois. Il avance ses lèvres vers les miennes, mais je recule, encore et encore. Lorsqu'il s'élance pour m'avoir pleinement, je me dégage de son emprise et pars danser un peu plus loin, avec une autre personne. Je finis mon verre tout en le regardant avec un sourire en coin, son sourire en coin. Il reste immobile, bouche bée. J'ai réussi mon coup. Il ne m'aura pas aussi facilement qu'il ne le croit.
Mais, tout à coup, il s'avance vers moi d'un pas décidé, prend mon gobelet et le jette à l'autre bout de la pièce. Je fronce immédiatement les sourcils et observe le verre voltigé dans les airs. Il tombe sur un groupe de filles étant sur leur téléphone, en toute légèreté. Aucune ne bouge, comme-ci cela n'était jamais arrivé. Je refais face à Tyler qui m'observe étrangement, comme énervé. On reste face à face, comme cela, pendant cinq bonnes minutes. Je souris, malgré mon incompréhension. Il grimace. Il est furieux je pense, mais c'est amusant. Et je crois aussi que je suis bourrée, mais c'est aussi amusant que de voir Tyler perdre son contrôle. J'allais partir me resservir un verre, lorsque j'entends fortement, par-dessus la musique, d'une voix déterminé et à la fois frêle ;
-T'as gagné Alison. »
Puis, il m'embrasse, tout simplement.
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.