Je ne sais pas pourquoi mais je suis aussitôt gênée. Je me sentais confiante il y a quelques minutes et voilà que maintenant toute mon audace est partit d'un coup de vent. C'est vrai que mon motif « je passe pour aller au toilette » devient tout à fait ridicule.
Je suis face à un Tyler plus qu'intimidant et plutôt... sexy. Je me demande même s'il ne l'a pas fait exprès pour me mettre dans une situation gênante. Le voilà à côté du bar, dans l'encadrement de la porte par laquelle il est arrivé. Il est habillé d'un simple pantalon en jean et porte une serviette autour de son cou, signe qu'il vient sans doute de finir sa douche. Ses cheveux blonds sont en bataille et quelques gouttes d'eau coulent le long de son torse. Je pense qu'il a reconnu ma voix an loin tout à l'heure, sinon il ne serait jamais venu comme ça.
Il me toise de haut en bas d'un air insolent, comme il le fait à chaque fois que je suis en sa présence. Je ne sais pas s'il me regarde uniquement de la sorte pour m'intimider ou s'il m'observe de cette manière à cause de ma dégaine et de l'air dépressif que je dois dégager. Mon mascara a du couler sur mes joues cette nuit et mes vêtements doivent être mis n'importe comment, puisque j'ai dormis avec dans ma voiture. De plus, ils ne doivent pas sentir la rose.
J'ai maintenant envie de m'enfuir en courant le plus loin possible. Je suis sans doute rouge cramoisie et, l'air impassible de Tyler a le don de m'enfoncer encore plus dans ma honte. À quoi pense-t-il ?
« Ça va Alison ?
Je ne peux pas m'abstenir d'admirer son torse. Il doit avoir quoi... Dix-huit ans ? C'est possible d'être aussi musclé à cet âge ? Pourquoi diable s'est-il habillé de la sorte ? Je dois tellement avoir l'air d'une fille en manque à le fixer comme ça.
-Je... Je n'aurais pas du venir ici, c'était complètement stupide de ma part.
Je commence à partir vers la sortie, la tête baissée.
-Attends !
Je me stoppe sans me retourner. Je serre les points le plus fort possible, comme pour m'infliger une punition. Je me sens tellement bête maintenant ! Je pense que si ça n'aurait pas été Tyler, je serai entrée dans ces fichues toilettes et j'aurai fait ma petite affaire vite fait bien fait. Là, je me sens totalement intimidée. Lui dire ça serait complètement ridicule... Sa présence me perturbe au plus au point.
-Tu n'as pas l'air bien, ça va ?
Moi qui avais oublié ma mère un instant, les souvenirs refont surfaces. Super, merci Tyler.
-Je... Non. Ça ne va pas.
Je me retourne doucement, peut-être pour accentuer ma réplique cinglante. Je l'entends souffler, comme s'il prenait pitié de moi ou tout simplement comme s'il en avait marre de moi, de mon comportement. C'est vrai, depuis que l'on se voit je suis très désagréable avec lui.
-Je peux t'aider ?
Je relève la tête vers lui, surprise. Je peux toiser son air désolé et compatissant. Attends... Il ressent vraiment de la pitié ?
-Non. Tu n'as pas besoin de faire comme si tu t'intéressais à moi.
-Je ne fais pas semblant. Écoutes, tu n'as pas l'air bien du tout et je suis là pour t'aider si tu le veux. Les amis sont faits pour ça non ?
Je ne réagis pas tout de suite. Alors on est ami ? Je lâche un petit rire amusé. C'est le premier ami que je me fais ici.
Je hoche brièvement la tête, vaincue. Je ne pense pas que Tyler fasse ça par pitié. Une vraie lueur d'inquiétude traverse ses beaux yeux.
-Suis-moi.
Je le vois traverser la même porte que tout à l'heure et s'engouffrer dans une pièce qui met totalement sombre de la où je suis. Je reste plantée à ma place, me demandant quoi faire. Dois-je accepter son aide ou partir comme si je n'étais jamais venue ?
-Tu viens ? Crie-t-il depuis l'autre pièce.
Je m'exécute. De toute façon, que pourrait-il m'arriver de mal ?
Lorsque je traverse la porte, je me retrouve dans une immense salle ou plutôt dans une cuisine ouverte donnant à un grand salon. Je peux voir plusieurs portes au loin à peu près éparpiller dans tous les recoins de la salle. C'est quoi cette endroit ?
-Ne sois pas impressionnée, déclara Tyler en sortant de nulle part et en haussant les sourcils. Ici, c'est ma maison et celle de ma famille. Et ce bar, dit-il en pointant du doigt l'endroit se trouvant derrière moi, c'est notre bar familial. Tout le monde y travail. Il est simplement rattaché à la maison. C'est pour ça que tu m'as vu torse nu tout à l'heure... Je venais de sortir de ma douche lorsque j'ai entendu quelqu'un entrer dans le bar. Mon frère a du oublier de fermer la porte quand il est partit après l'avoir nettoyé. Heureusement que l'on a installé une petite sonnette...
Je comprends mieux maintenant... Ça devait être son frère hier soir. Peut-être que Tyler lui a parlé de moi, sinon il ne m'aurait jamais laissée boire. Enfin, je n'en sais rien. Il faut que j'arrête de me faire des idées.
Je n'avais même pas remarqué qu'il avait enfilé un tee-shirt. Tant mieux. Ça m'évitera de le mater tout le temps. D'ailleurs, dans ses bras, il tient une petite pile de vêtements.
-Tiens, ajoute-t-il en me la lançant. Vas te doucher et mets ses vêtements là. Ils appartiennent à ma sœur ne t'inquiète pas, précise-t-il en voyant mon air troublé. Et dépêches toi, on a cours dans une heure. »
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.