*Flashback de deux mois auparavant, pendant les grandes vacances*
Je descends du car et observe la vue. Nous venons juste d'arriver au camp. Ça fait un bien fou de respirer l'air frai et de se dégourdir un peu les jambes. À quelques mètres de là où nous sommes, nous pouvons voir un grand bâtiment qui est sans doute celui où nous allons loger. Il y a un grand terrain juste en face et à côté de celui-ci, une grande forêt surplombe la vue. C'est assez jolie et paisible, on s'y sent tout de suite à l'aise.
Une odeur différente de celle que je connais habituellement titille mon nez. Je sais que l'air n'a pas forcément de senteur, mais ici, c'est différent. Un air marin mélangé à celui de la campagne est présent. On pourrait croire que c'est désagréable, au premier abord serte, mais on s'y habitue vite et apprécie rapidement.
Un homme de taille moyenne, aux cheveux longs blonds avec une petite barbichette du style « soul patch » s'approche de nous à grands pas, un air joyeux et serein collé au visage. Il porte un bermuda bleu, un tee-shirt simple blanc et des tongs vertes claires. Vu de la sorte, il me fait penser à un touriste dans le Vieux Carré Français de la Nouvelle-Orléans que l'on pourrait apercevoir près du restaurant de mon père. Il a l'air plutôt sympa.
« Bonsoir, je suis Clément, le directeur du centre Chabu. C'est votre centre de séjour et donc, le bâtiment juste derrière moi.
Pour appuyer ses dires, il montre du doigt la bâtisse blanche se trouvant face à nous. Il s'approche suffisamment de notre groupe pour que tout le monde puisse l'entendre. Il respire un bon coup et je discerne ses épaules se décontracter doucement. Il prépare un long discours apparemment...
Quelques instants plus tard, je le vois hocher la tête à quelqu'un, puis aperçois Thomas partir vers le bâtiment. Il jette un rapide coup d'œil en arrière et me toise d'une façon étrange, comme s'il me disait « Ne t'inquiète pas, on se reverra » mélangé à « Non, tu ne peux pas m'approcher » et « Enfaîte si, mais de pas trop près ». Bien...
-Bienvenu à tous. Vous êtes le dernier groupe à être arrivé et en conséquence, les derniers à se poser. Je suis désolé de vous l'apprendre mais vous n'aurez pas le choix pour les chambres.
Tout le monde se regarde, ne comprenant pas ce qu'il vient de dire. Moi, je suis presque sûre de quoi il s'agit.
-Puisque vous êtes les derniers, vous n'avez pas pu choisir votre chambre... Il reste quelques places par-ci par-là dans quelques unes d'entre elle. Si vous ne vous mettez pas d'accord pour vos places, c'est moi qui vous placerai.
Cool... Ça commence plutôt bien. Ceux qui se sont fait des amis pendant le voyage vont être séparés. Je trouve que c'est une bonne chose, c'est une autre façon de faire connaissance avec d'autres personnes.
Clément bouge ces bras en même temps qu'il parle. J'ai toujours trouvé ça énervant.
-Ensuite, vous allez devoir après vous être installé, donner vos téléphones puis vos médicaments à moi et Elena, la jolie jeune fille juste à mes côtés. C'est l'infirmière du centre. Vous pouvez allez la voir si vous ne vous sentez pas bien.
Je n'avais même pas remarqué sa présence et encore moins son arrivée. C'est vrai qu'elle est plutôt jolie.
-Quoi ? Donner nos téléphones ? Mais on n'a même pas prévenu nos parents ! Lança une fille près du car.
Des soupires et des protestations s'en suivent. C'est vrai, elle a raison. À peine arrivé, ils nous prennent tout. Puis en même temps, on n'a pas vraiment le choix... Alors à quoi bon s'énerver dès le début ?
-Désolé mais c'est comme ça... Vous aurez l'occasion d'avoir vos téléphones tous les jours de dix-sept heures à dix-neuf heures.
-C'est tout ? Répondit-elle, outrée.
-Oui, c'est tout. Et je pense que ça suffit largement. Bon, est-ce que c'est bon pour tout le monde ?
On entend des petits « oui » timides de gauche à droite.
-Bien. Une dernière chose. Une fois que vous aurez fait tout cela, vous viendrez tous dans le hall et je ferais une mise au point. À tout à l'heure ! Elena, accompagne-les s'il te plaît. »
Il part du côté opposé auquel la jolie brune nous accompagne. Il doit surement aller à son bureau ou régler des choses. Pendant ce temps là, nous, nous nous dirigeons vers de nouvelles aventures...
*Fin du flashback*
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.