*flashback de deux mois auparavant, pendant les grandes vacances*
« Bien, vous allez tous m'écouter. Un groupe que je vais bientôt appeler va venir avec moi et l'autre partie ira avec Hanna. On restera côte à côte, arrêtez de souffler, lança-t-il après une horde de mécontentement. C'est juste une question de surveillance, se serra plus facile pour nous de vous avoir à l'œil.
Il se mord la lèvre inférieure en regardant un instant sa feuille, comme si cela allait l'aider à réfléchir. Il relève la tête et nous toise tous d'un air exaspéré avec un froncement de sourcil bien prononcé. Les vacances viennent de commencer et il donne l'impression d'en avoir déjà marre. Ou alors c'est juste son apparence d'homme viril qui donne cette impression. Dans tous les cas, je le trouve très charmant... Et sexy aussi.
-Je ne vous demande pas de vous tenir la main mais restez groupés s'il vous plaît.
Il commence à appeler des personnes nom par nom et petit à petit, deux tas se forment. Je suis l'une des dernières à être appelée avec une autre fille dans le groupe de cet animateur. Il s'appelle comment d'ailleurs ?
J'observe un peu tout le monde et me perds une énième fois dans mes pensées. On vient de faire deux heures de train après être sortit de l'avion pour finalement prendre notre dernier transport. Après ça, on arrivera enfin au camp de vacances. C'était long mais j'ai pu me faire quelques amis lors du voyage, dont Emmy, une petite rousse de douze ans. Elle est adorable et trop mignonne avec sa petite frimousse de farceuse. J'ai aussi discuté avec quelques animateurs, sauf celui-là. Il est resté très discret. Je pense même l'avoir vu deux trois fois, pas plus. Et si je l'apercevais, c'était uniquement lorsque j'allais aux toilettes ou lorsque les animateurs distribuaient les sandwichs. Il m'intrigue, j'aimerai bien lui parler.
-Allez, on y va !
Je sors de mes pensées lorsqu'Hanna claque ses mains devant moi. Je la regarde, ne comprenant pas son geste et lui sourit comme pour combler mon malaise. Elle lève les yeux au ciel tout en rigolant et me montre du doigt mon groupe qui commence déjà à partir. Je la remercie vite fait et cours vers ma bande. Il ne manquerait plus que je me perde et que l'on parte sans moi.
Je me faufile à travers la foule et viens me positionner à côté de ce jeune homme timide et réservé. Heureusement, il n'y a personne à côté de lui. Il tient toujours sa fiche et vient juste de mettre des lunettes de soleil, tout en recoiffant d'un geste simple et sensuel ses cheveux bruns. C'est vrai qu'il fait une chaleur monstre et que le soleil tape fort ici. Il fera bientôt nuit mais cela n'empêche en rien la sueur de dégouliner dans le dos de certaines personnes.
Je pense qu'il a remarqué ma présence lorsqu'il tourne la tête vers moi en froncent les sourcils. Il me sourit brièvement et replonge son visage vers la route. Bien... Il ne daigne même pas à m'adresser la parole. Il marche tranquillement, les mains dans les poches. Il siffle même un petit air de musique que je reconnais immédiatement mais que je n'arrive pas à identifier. Il a l'air d'être serin. Et je suis là à l'observer sans gène.
Il s'arrête soudainement et me barre la route en mettant son bras devant moi. Sa main que je toise immédiatement effleure mon épaule. Je fais à peu près sa taille, peut-être un peu moins.
-Attention ! Voiture ! Rangez-vous !
Je me retourne et vois tout le monde se mettre en file indienne sur le trottoir. L'animateur me pousse vers lui, de façon à ce que je sois en dehors de la route. Je suis à quelques centimètres de son torse. Je me tourne timidement vers lui et remarque que nous sommes très proches. On se regarde quelques instants mais il tourne la tête en vitesse et reprend son chemin.
-C'est bon ! On reprend la route, plus que cinq minutes !
Je cours à ses côtés et me cale à sa vitesse. On pourrait croire qu'il m'évite maintenant. Il faut qu'il arrête de stresser, si c'est ce qu'il fait. On a juste été très proche l'un de l'autre cinq secondes.
-Et ! Tu t'appelles comment ?
C'est sortit tout seul mais je ne regrette rien. De toute manière je me posais cette question depuis que je l'avais vu dans le train. Je le toise avec insistance, comme pour lui dire qu'il n'a pas le choix. Il souffle, mais pas comme une personne qui en aurait marre. Plus comme quelqu'un qui serait amusé par la situation. Il frotte sa petite barbe et me lance un sourire charmeur.
-Thomas.
Il continue à marcher, comme s'il ne m'avait jamais répondu. Pour un animateur, il est bien distant. Je vois le car au loin et presse le pas pour terminer mes petites questions. Je sais que lorsque nous y entrerons, il arrêtera de me parler.
-Moi c'est Alison. Dis, tu as quel âge ? Tu as l'air plutôt jeune. Je dirais la vingtaine...
-Tu es curieuse Alison, répondit-il en me coupant la parole. C'est une qualité comme un défaut tu sais...
-Allez, dis-moi ! Personnellement, j'ai dix-sept ans.
Il soupire une énième fois et se gratte le crâne. Il sait que je ne lâcherai pas l'affaire.
-J'ai vingt-cinq ans. T'as finit ? Lance-t-il en refrénant un sourire.
-J'ai finit. »
Nous arrivons près du car. Je lance un dernier regard à Thomas. On se reparlera, j'en suis sûre. De toutes manières, je n'en ai pas finit avec lui.
*fin du flashback*
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
JugendliteraturNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.