Chapitre 16

29 4 0
                                    

Je descends les escaliers en vitesse, malgré le fait que cette satanée jupe remonte à chaque pas effectué. Je ne me sens pas du tout à l'aise, mais je fais avec. C'est comme si j'avais peur de le décevoir, de passer pour une fille coincée, je ne sais pas... C'est dingue comment Tyler peut-être présent dans mes décisions ! Il est là, dans un coin de ma tête à m'observer moi et mes choix. Je crois que j'ai peur de son jugement et je pense aussi que mes petits sentiments envers lui jouent un rôle dans cette histoire.

Arrivée dans le salon, j'observe cette grande pièce pour essayer d'y trouver Tyler. Par la même occasion, j'admire la décoration de cette maison. Elle est simple, moderne et agréable. Les murs sont d'une couleur taupe et quelques photos de famille y sont accrochées. On peut voir Tyler sur l'une d'entre elles, peut-être à l'âge de douze ans, tout sourire, sur un rochet près d'une plage. En bas de la photo, une inscription est notée à la main : « France, Brittany, summer 2010 ». Il porte une casquette bleue et fronce les sourcils à cause du soleil. C'est tellement mignon de le voir comme ça, innocent avec une bouille d'ange. On le reconnait en grande partie à cause de cette éternelle lueur d'insolence dans ses yeux.

« Whoa ! Regardez-moi ce cul !

Je me retourne en sursautant, la main sur le cœur. Tyler vient de surgir de la cuisine, un croissant à la main et en me matant de haut en bas. Je rougis immédiatement et baisse un peu ma jupe, même si je sais que cela ne sert à rien. J'essaie de fermer un peu ma veste pour cacher mon décolleté, mais en vain. Je crois qu'il a fait exprès de choisir ces vêtements car il s'avait exactement ce que cela donnerait sur moi.

-Tu... Tu es trop mignon sur cette photo.

Je fais comme si je n'avais rien entendu même si je sais qu'il a parfaitement vu ma réaction. Il observe un instant la photo et entame en même temps sa dernière bouchée de croissant.

-C'était en Bretagne, dit-il d'un air nostalgique. Là-bas en été, c'est vraiment chouette. Je suis allé sur les côtes littorales. La vue est à couper le souffle et... La mer est parfaitement bleue, presque transparente au niveau des plages. D'ailleurs le sable est...

Il s'arrête soudainement. Je le questionne du regard mais il baisse la tête en la secouant de gauche à droite, avec un petit sourire en coin.

-Désolé... C'est juste que, je m'emporte un peu. Ces vacances ont vraiment été superbes et du coup pleins de souvenirs remontent. Ce n'est pas forcement intéressant pour toi.

-Non non, continue. Ça m'intéresse, lui répondis-je d'un air compatissant. J'aimerai beaucoup aller en France. Ça me fait un peu voyager quand tu parles de tes vacances.

Il ne me répond pas, mais me sourit gentiment. Ses mains sont croisées derrière son dos et ses jambes sont légèrement écartées l'une de l'autre. Ça tête est maintenant un peu rejetée en arrière. On pourrait croire qu'il profite de la chaleur du soleil, sauf que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il réfléchit. Mais à propos de quoi...

Il se ressaisit soudainement et regarde la porte d'entrée.

-Bon. Viens, on va être en retard. Les cours commencent dans vingt minutes.

Il se dirige vers la sortie et je le suis de près, en silence. Il peut vraiment être mystérieux lorsqu'il s'y met. Je pense qu'il a du mal à se confier. Ça me donne encore plus envie de le connaître.

Sa voiture est garée juste à côté de la plage, tout comme la mienne. Il ouvre sa portière tandis que je m'avance tranquillement vers mon véhicule. J'entends soudainement un clackson et me retourne, les sourcils froncés. J'aperçois Tyler me regarder sévèrement tout en me faisant signe de le rejoindre.

-Mais qu'est-ce que tu fous putain ? Je t'accompagne. Ça se trouve tu es encore bourrée, ce serait con que tu te fasses embarquer par les flics.

Quoi? Il sait à propos de ma petite folie d'hier soir ? Je me sens tout de suite honteuse. C'était complètement stupide de ma part. Je vais passer pour une alcoolique.

-Mais...

-Ce n'était pas une question ma belle. Viens tout de suite dans ma voiture ou je te prends sur mon épaule et t'obliges à y entrer de force.

Je hoche la tête tout en me dirigeant vers lui. Évitons un autre drame. J'en ai de toute façon marre de me battre pour des futilités. Nous entrons donc tous les deux dans sa voiture et il allume le moteur avec précaution. Il pose ses mains sur le volant et tourne la tête vers moi.

-Mon frère ma dit qu'une jeune fille plutôt mignonne, brune aux yeux gris, était venue hier soir prendre quelques verres. J'ai tout de suite su que c'était toi.

-Comment ? Il n'y a pas que moi dans cette ville tu sais... Et gardes ça pour toi s'il te plaît...

Il ne manquerait plus que tout le monde sache ce qu'il se passe dans ma vie.

-Je ne connais qu'une seule fille ayant les yeux gris. Et oui, ne t'inquiète pas. Tu peux me faire confiance Alison.

Il a retenu ce détail ? Je rougis légèrement en souriant à pleines dents. Je me sens d'un coup euphorique.

-Qu'est-ce que tu as sale mongole ?

-Euh... Rien. Il faut juste qu'on aille chez moi pour prendre mon sac de cours.

-Ça marche... Mais tu bouges vite fait bien fait ton beau petit cul, d'accord ? »

Je rigole en rejetant ma tête en arrière. Quel dragueur... Enfin, si on peut dire ça comme ça. Il démarre sa voiture tandis que je lui montre le chemin de ma maison.

Memories [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant