Elle se retourne lentement. Lorsque son visage se retrouve face à moi, je pensais me heurter à une mine rongé par la colère. À la place, je me trouve face à un regard emplit de peur et d'incompréhension. Ses sourcils sont froncés à l'extrême, sa bouche est entre-ouverte, ses joues sont légèrement rosées et sa tête laisse penser qu'elle réfléchit à quelque chose d'important.
Elle est prise au fait. Cette fois, elle ne peut plus me dire qu'il n'y a rien. C'est flagrant vu de la sorte !
« Qu'est... Qu'est-ce que tu as dit ?
-Mon professeur principal est monsieur Salsfitz, tu sais le gars qu'on a rencontré à mon inscription.
Elle déglutit bruyamment. Elle sait très bien de qui je parle.
-Ça te pose un problème maman ?
-...Pas du tout.
Elle se retourne, encore choquée. Je pensais qu'elle allait reprendre son activité mais au lieu de ça, elle reste coincée dans cette position. Les bras le long du corps, elle soupire.
-S'il te plaît Alison, arrêtes avec ça. Ce n'est pas le bon moment.
Elle reste dos à moi, de peur de m'affronter.
-Ce n'est jamais le bon moment avec toi ! Tu prends toujours la fuite dès qu'il y a un problème !
-C'est faux !
-À oui ? Et avec papa ! Tu n'as pas pris la fuite ?
Je mets immédiatement ma main sur ma bouche. Elle se retourne, furieuse. Je n'aurais jamais dû dire ça. C'était vraiment ignoble de ma part. Comment j'ai pu sortir ça de ma propre bouche ?
-Qu'est ce que tu viens de dire ?
Ses yeux me lancent des poignards. Il faut que j'aille au bout de mes propos. Il faut que je réussisse à savoir ce qu'il se trame, même si je dois dire des choses horribles.
-Quand... Lorsque ça n'allait plus avec papa, tu es partit sans essayer d'arranger les choses. Tu as profité de ton voyage d'affaire pour te faire un autre gars ! Tu as laissé tomber papa et par ta faute, il est devenu alcoolique ! »
Sans l'attendre, je me prends une mémorable gifle. Ma tête tourne à gauche d'un seul coup. C'est la première fois que ma mère me frappe. Je n'ose même plus la regarder. De ce que je peux voir, elle a ses mains sur ses hanches. La connaissant, elle doit avoir l'air impassible. Moi, je suis rouge de honte. Une larme silencieuse coule le long de ma joue.
Sans rien lui dire, je mets mon manteau, prend mes clés de voiture et pars de la maison. Je peux l'entendre appeler faiblement mon prénom, mais je ne me retourne pas. Je monte dans mon véhicule et pars quelque part. Je ne sais pas encore où, mais je veux me vider la tête.
Cela doit bien faire vingt minutes que je roule, les joues inondées de larme. Maintenant, il fait nuit noire. Une idée me traverse l'esprit lorsque je me retrouve près de la plage. Je me gare non loin de celle-ci et me dirige vers le bar de Tyler. Je ne sais pas ce qu'il me prend, mais j'en ai besoin. Heureusement, l'endroit est encore ouvert et je m'y engouffre en me frottant les mains.
Je m'avance jusqu'au bar et ne voit pas Tyler. Parfait. Je ne voulais pas le voir. Tout ce que je veux en ce moment, c'est me bourrer la gueule. Et c'est l'unique endroit que je connais pour l'instant. Je commande plusieurs vers à shot d'alcool. De base, je déteste ça mais bon... C'est la seule chose qui pourrait me réconforter. Je n'ai plus mes amies à mes côtés, je ne vois que cette solution.
Le barman me demande une carte d'identité. Je souffle. Heureusement que j'ai pensé à prendre la carte de ma mère. On se ressemble assez, ça devrait le faire. Je lève les yeux vers lui lorsqu'il commence à inspecter la photo. Il sourit brièvement et secoue la tête lentement. Il devine que ce n'est pas ma carte mais décide de l'ignorer. Il me tend un verre. Allons-y...
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.