Tyler part du salon. Je me retrouve seule dans cette vaste pièce avec une pile de vêtement dans les bras. J'ai sûrement l'air d'une fille perdue et pas qu'en apparence. Dans ma tête, c'est le désordre complet. Je ne pensais pas que Tyler allait m'aider de cette manière. J'imaginais plus du réconfort, un petit chocolat chaud ou encore des paroles rassurantes. Enfin bon. Je trouve déjà cela très aimable de sa part. C'est une autre façon d'aider les gens... Je ne connais pas grand monde qui ferait ça pour moi.
Je ne sais pas s'il le devine mais je préfère largement être ici qu'avec ma mère. Je pense même qu'il perçoit une embrouille entre elle et moi. C'est sûr qu'avec la tête que je tire, il n'est pas difficile de deviner qu'il s'est passé quelque chose de mal.
« Tyler ! Où est ta salle de bain ?
Je cris à travers l'escalier par lequel il est monté il y a quelques minutes. Au loin, j'entends une petite voix, sa voix. Sa maison doit vraiment être énorme pour que je l'entende à peine.
-Dans ton cul !
Une petite voix serte, mais insolente. Comme toujours. Je l'entends rire, fière de sa répartie. Enfin, si on peut appeler ça de la répartie. Je souffle fort pour qu'il m'entende même si je sais que c'est impossible de là où il est.
-Tu n'as qu'à utiliser tes jambes et chercher un peu, sale grosse!
Quel connard. Même si son deuxième prénom pourrait être « monsieur muscle » ou encore « sexy barman » et qu'il peut être bien heureusement très intentionné, d'un autre côté il est incroyablement macho. Personne n'est parfait...
J'observe un instant les vêtements étant dans mes bras. Il a mit un tee-shirt à bretelle mauve assez sympa, une petite veste en jean noir et... Non mais je rêve ! Il a vraiment osé faire ça ? Je monte en vitesse les escaliers en criant le prénom de ce goujat, furieuse et à la fois amusée. C'est vrai, qui pourrait faire ça à part lui ?
J'entends l'eau du robinet couler puis le son d'une brosse à dent électrique se mettre en marche. Je suis sûre qu'il vient juste de l'allumer pour éviter de me confronter.
Lorsque j'arrive au deuxième étage, je l'aperçois sortir d'une salle de bain, l'air tout à fait innocent. La brosse à dent à la bouche, il me fait tout de suite penser à gamin faisant les yeux ronds pour éviter de se faire gronder. Je garde un air sévère et essaie de garder mon sérieux. Si je rigole, c'est foutu.
-Mais merde Tyler ! C'est quoi ces vêtements !
Il me regarde un instant sans rien me dire puis ricane légèrement. Un peu de mousse de dentifrice tombe au sol, dans un silence pesant. Il regarde le sol, puis moi. Sans prévenir, il explose de rire, prit par la même occasion d'une quinte de toux. Il est presque plié en deux. C'est tellement bête que cela me donne envie de le rejoindre dans sa folie. Néanmoins, je me retiens pour paraître un minimum crédible, même si je sais que c'est déjà mort.
-On dirait les vêtements de Caroline ! Une mini jupe et un string, t'es sérieux Tyler ?
Mes mots ne font que redoubler l'intensité de ses rires. Je pensais que l'évocation de sa copine allait le calmer un peu mais, pas du tout à ce que je vois.
Profitant de son moment de distraction, je le pousse pour qu'il se retrouve totalement à l'extérieure de la salle de bain et j'y entre. Avant qu'il ne puisse réagir, je ferme la porte à clé. Je laisse les vêtements tomber au sol puis me lâche enfin. Je rigole un peu, mais pas assez fort pour que Tyler m'entende.
-Putain Alison ouvre cette porte !
Il prononce cette phrase avec difficulté, contenant le tas de dentifrice étant dans sa bouche, et frappe la porte en même temps.
-Ne me dis pas que tu n'as qu'une seule salle de bain dans ton immense palace ?
-Ta gueule !
Je rigole pour seule réponse. J'adore sa répartie cinglante.
-Merde ! J'ai mis du dentifrice partout ! Ouvres, ça dégouline sur mes vêtements !
-Tu n'as qu'à utiliser tes jambes et chercher une autre salle de bain, gros dégueulasse !
Je l'entends souffler de l'autre côté et peux discerner des bruits de pas de plus en plus faible. Bien. Il s'est décidé à partir.
Je me déshabille et entre vite dans la douche. L'eau est agréablement douce et chaude. Il n'y a que du gel douche pour homme, mais ça fera l'affaire. J'aime bien cette odeur. Elle me fait penser à mon père.
Je profite de ce petit moment plaisant et ferme les yeux, laissant couler l'eau doucement sur mes cheveux et mon corps. Je me lave le visage, enlevant toutes traces de maquillage et mes pleures de la veille.
Je me sens vraiment mieux... Tyler me rassure et me réconforte. Lui, il a le don de me faire oublier mes problèmes et de me faire rire en un rien de temps. Je commence vraiment à l'apprécier. C'est un type bien. Mais... Oui. Il est déjà en couple. Il faut que je me mette cela en tête, Tyler est déjà prit, point. Ça reste un bon ami...
Je finis ma douche en vitesse et mets ses vêtements vulgaires contre mon gré. J'enfile ce bout de ficelle sachant que Tyler ne me donnera jamais une autre culotte puis mets ce petit morceau de tissu me servant de mini jupe... Finalement ça va. Je m'attendais à pire. La jupe est courte, serte, mais on ne peut pas dire qu'elle m'arrive à la limite de la limite.
Je me toise dans le miroir quelques instants. J'ai quelques cernes, mais rien de bien grave. Se sont des traces de faiblesse que l'on peut largement confondre avec la fatigue.
Je peux observer clairement ma tenue. Ça ne ressemble vraiment pas au style que je porte habituellement. Dans ces vêtements, je me trouve affreusement sexy. On peut voir toutes mes formes. Je ne fais jamais ça... Néanmoins, ça ne fait pas filet de viande comme on pourrait le croire. C'est simplement sexy, pas vulgaire.
Je coiffe mes cheveux en tresse et sors de la salle de bain.
-Je suis prête ! »
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.