*Flashback de deux mois auparavant, pendant les grandes vacances*
Thomas s'assoit juste à côté d'Elena, sur l'accoudoir de son siège. Ils se sourient un moment, un sourire complice qui a le dont de faire retomber le mien. Ils sont en couple ? C'est pour cela que Thomas est distant comme ça ? Je suis jalouse là ? C'est vrai qu'elle est jolie... Bon, de toutes manières, il faut que je me calme. Ma colonie vient juste de commencer et oui, ce moniteur est juste trop sexy, trop beau et trop charmant. Mais on en trouve plein des gars comme lui, mystérieux et réservé. Si ça se trouve, il y a un garçon comme lui ici. Puis il a vingt-cinq ans, j'en ai dix-sept, nous avons huit ans d'écart. La majorité ici, en Amérique, est à vingt-et-un ans. Je pense que j'ai ma réponse. Si je m'imagine des choses, il faut que ça s'arrête là. Enfin là, c'est ma raison qui parle. Mon cœur lui me dit de foncer et d'oublier ce petit écart... Nous sommes en vacances et il faut en profiter non ? Je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de mal.
Les deux animateurs retournent toute leur attention sur Clément, qui commence à élever la voix car quelques personnes parlent en même temps que lui. Il fait les gros yeux, comme pour amuser les plus petits qui doivent avoir autour de dix ans, et recroise ses bras comme si cela lui servait d'armure. Même s'il a l'air d'être une personne assez sympathique, je ne peux pas m'empêcher de ne pas le supporter. Néanmoins mon esprit me disant d'accepter tout le monde sans jugement, tant que je ne les connais pas, me force à l'apprécier un peu. Oui, la logique est l'une de mes plus grandes qualités.
« Je vais avoir besoin de toute votre attention chers Chabutiers ! Je vais attribuer à chaque chambre, un animateur de chambre. Chaque fois que j'appellerai une chambre, cette chambre pourra partir. C'est simple comme bonjour non ? Et oui, j'aime le mot chambre... Je vais donc commencer par les plus petits, ceux qui sont du côté tribord de la maison. Le côté droit pour les incultes.
Quelques rires par-ci par-là se font entendre, ce qui a la faculté de me faire lever les yeux au ciel. Non, je n'aime vraiment pas Clément. S'il se trouve drôle, je suis sens doute la seule à ne pas réagir. J'ai toujours été comme ça... En classe, lorsque j'étais en primaire, dès qu'un professeur ou un élève faisait une blague, je ne rigolais pas. Ou alors si c'était le cas, c'était que ça en valait vraiment la peine. Comme lorsqu'une personne tombe au sol, on est obligé de rire et même si c'est sa meilleure amie. Justement, c'est ce qui la chose encore plus drôle.
Clément commence donc à appeler un animateur en même temps que le numéro de chambre d'un groupe de personne. Les chambres numéro un et deux auront Haley comme animatrice, les chambres trois et quatre auront Nick, les chambres cinq et six auront Jamie... Comme cela devient un peu long et qu'il y a au moins quinze chambres, mes pensées s'en vont encore une fois près de la fenêtre et de cette nuit noire. La pleine lune nous surveille sagement et les étoiles nous envoient une légère lumière blanchâtre et brillante, rendant les choses apaisantes et agréables... Le marchand de sable vient de passer près de moi et mes paupières se ferment légèrement, même si je fais de tout mon possible pour les laisser ouverts. À croire que je suis vraiment fatiguée mais que je veux garder un tant soit peu de dignité afin d'éviter de baver devant tout le monde.
-Maintenant je vais appeler les animateurs pour les plus grands, ceux qui sont à bâbord. Donc à gauche, toujours pour les incultes.
Quoi ? Déjà ? Il faut croire que j'ai dormis un peu. C'est bientôt mon tour, je suis dans la chambre seize. Et non, je n'ai pas choisit. On m'a mit avec ces quatre filles que je ne connaissais pas : Élise, Charlie, Lucia et Alex. Elles ont du arrivé dans les premiers groupes. Mais on s'entend assez bien, c'est déjà ça. Pour résumer un peu l'histoire, je commençais à marcher vers les chambres pour m'en trouver une, surtout dans celle d'Emmy et lorsque je suis passée devant une chambre, Clément m'a dit que je prendrais celle-là et que je n'avais pas le choix. C'est peut-être la raison du pourquoi je ne l'aime pas. Je crois qu'il est gentil avec tout le monde sauf moi.
-Les chambres dix, onze et douze auront deux animateurs, Mason et Elena. Les chambres treize et quatorze auront Cameron et Alicia.
J'observe le salon un instant et remarque plusieurs choses. De un, la pièce est presque vide. De deux, il ne reste plus qu'un animateur. Et de trois, je crois que j'adore ce genre de coïncidence.
-Les chambres quinze et seize auront uniquement Thomas. Bien, vous pouvez aller vous coucher. Et toi, dit-il en pointant son doigt vers moi, essuie-toi le coin de la bouche, tu as de la bave qui coule. »
Mais il se moque de moi ? Il paraît que oui puisqu'il commence à rire, suivit de Thomas et des filles. Super. Je m'essuie en vitesse le menton et me lève pour partir dans ma chambre, suivis de mes camarades et de mon animateur. J'ai envie de me retourner et de foutre une claque à ce connard de directeur, mais je me retiens. Ce serait bête de se faire virer.
Une fois sur mon lit, j'observe tout ce petit monde s'installant confortablement sous leur couette bleue. Je lance un dernier regard à Thomas avant de fermer les yeux qui me toisait sagement, une lueur d'amusement et un sourire en coin collé au visage.
*Fin du flashback*
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.