*Flashback d'un mois auparavant, au retour d'Alison après ses vacances*
« Alors Alison, comment s'est passée ta colonie de vacances?
Mon père m'offre un sourire radieux. Il a toujours eu un merveilleux sourire. D'un côté, il semble vraiment heureux. Cette petite étincelle brille dans son regard et des petites fossettes se sont formées sur son visage. Mais de l'autre, je sens que son sourire est trop forcé. Je discerne quelque chose... Une lueur de tristesse rode dans ses beaux yeux. Ça fait déjà quelques jours qu'il est dans cet état. Je le trouve plus tendu que d'habitude, presque à fleur de peau. Néanmoins, je n'y prête pas plus attention que ça, enfin j'essais. Je ne veux pas gâcher cette journée. J'ai envie de passer une bonne soirée.
-Elles étaient superbes. C'était sans doute les meilleures vacances de ma vie...
-C'est génial ça ! Racontes-nous, répondit-il.
-Prendre l'avion a été la chose la plus difficile que j'ai dû à faire, lâchai-je dans un petit rire. Mais le reste a été juste incroyable. J'ai vécu des aventures incroyables et mémorables.
Mon père me regarde, fasciné. Il boit mes paroles. J'ai l'impression que si je lui raconte une histoire, il serait capable d'imaginer tout dans sa tête et d'écrire un livre uniquement pour ne jamais l'oublier. C'est ça que j'aime et que j'admire chez lui. Il a toujours été plus intentionné que ma mère, plus attentif, plus présent... On fait beaucoup de chose ensemble: faire du bowling, aller au cinéma ou encore cuisiner de la nourriture mexicaine. Se sont devenus nos petits rituels et on adore ça! Parfois je vais l'aider à son restaurant. On a toujours été complice, on s'aime beaucoup tous les deux. Je l'admire beaucoup.
Ma mère n'a jamais été comme mon père. Elle a toujours mit une barrière entre nous, comme si elle ne supportait pas l'idée d'être proche de moi. Je ne dis pas qu'elle est un monstre avec moi, au contraire. Elle est la plus tendre des mères... Mais, je sens qu'il y a cette muraille entre nous. J'ai l'impression qu'elle se met tous ses stops pour ne pas se faire du mal... Je ne sais pas. Tout ce dont j'ai connaissance est qu'elle a eu une enfance difficile. Elle n'a pas eu de mère et justement, je pense qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre. Je ne peux pas lui en vouloir sur ce coup là. Comment devenir quelqu'un lorsque l'on n'a jamais eu d'exemple? Je dirais que le temps est fait pour ça... Il faut juste accepter l'attente.
Après un long monologue de ma part à propos de mes vacances, je prends une gorgée d'eau. Ma mère en profite pour me servir de la salade en silence. Un silence inhabituel. Elle a l'air complètement gênée. J'essaie de reprendre mon discours mais me stop aussitôt. Cette situation est devenue trop étrange pour faire comme si de rien n'était. Je respire un bon coup. Ma mère me questionne du regard tandis que mon père boit une gorgée de son whisky. Son deuxième verre de la soirée.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je les toise, tour à tour. Ma mère détourne le regard, comme elle le fait à chaque fois qu'il y a un problème. Mon père a les yeux rivés sur sa boisson, l'air extrêmement triste. C'est bien la première fois que je le vois comme ça. Ils me cachent quelque chose, c'est sur. Il faut que je sache.
-Arrêtez de faire semblant. Je déteste ça...
Ma mère se racle la gorge. Elle est prête à parler.
-Dis lui Jamie...
Mon père s'étouffe presque avec son whisky en entendant cette phrase. Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il lui prend?
-Pourquoi je devrais lui dire ? C'est toi qui as décidé de tout ça, pas moi.
L'alcool le rend légèrement méfiant, énervé. Il n'a jamais bu devant moi. Mon sourire s'affaisse. Décider de quoi bon sang ? Et c'est quoi tous ses secrets? J'ai horreur que l'on me cache des choses.
-Je... Alison. C'est quelque chose d'assez dur à annoncer.
Le ton de ma mère donnait l'impression de calmer le jeu, mais son menton tremblant m'indique le total contraire: elle même n'est pas rassurer. Sans le vouloir, mes yeux se troublent. Je ne sais pas pourquoi. On ne m'a encore rien dit, mais j'ai l'impression que c'est grave.
-Ton père et moi avons décidé de rompre.
Quoi?
-Tu, tu as décidé de divorcer Lorraine !
Mon père se lève d'un coup et tape sur la table avec son point. Ma mère attrape ma main que je repousse immédiatement. Tout se chamboule dans mon esprit, c'est un gros foutoir en ce moment même. Je ne comprends plus rien. Ma mère veut divorcer ? C'est quoi ses histoires?
-Vas-y Lorraine. Dis-lui la suite, dis-lui !
Mon père est fou de rage. Il balance son verre à l'autre bout de la pièce. Je sursaute. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Je suis choquée, je ne bouge plus. Même ma respiration est bloquée.
-Jamie ! Calmes-toi !
-Comment voudrais-tu que je me calme alors que ma présumer femme se barre bientôt dans un autre état pour rejoindre son putain d'amant ! Comment veux-tu que je me calme!
*Fin du flashback*
-Mademoiselle ? Je ferme dans cinq minutes... »
Je fronce les sourcils. Où suis-je ? Je relève un peu ma tête qui était posée dans mes bras et engouffrée dans mes souvenirs. Je peux observer quelques verres à shot et sentir mon haleine embrumée d'alcool... C'est vrai. The Weekend, le bar de Tyler... Enfin, si on peut appeler ça son bar. Ça se trouve c'était juste un job d'été...
Je me lève et pose de l'argent pour payer mes boissons. Je pars vers ma voiture et y reste pour dormir. Se serait trop con de mourir dans un accident.
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.