*Flashback de deux mois auparavant, pendant les grandes vacances*
Je longe les grands murs blancs du centre de mon séjour afin de me retrouver au point de rendez-vous, dans le grand salon. C'est assez simple et chaleureux, on s'y sent tout de suite à l'aise. Ce qui la rend si accueillante, c'est son côté maison de campagne. Ici, le thème est la mer. On peut admirer des tableaux de pêcheurs ou de belles peintures montrant d'impressionnantes vagues. Sur une commode près de l'entrée, j'ai pu voir une sculpture d'un phare en petite taille et d'une bouée de sauvetage. C'est vraiment agréable et jolie, comme endroit.
Ma main et mes yeux parcourent la paroi blanche granulée et les portes bleues foncées. J'ai compté peut être en tout trente chambres, plus une autre à l'étage. Lorsque je suis arrivée avec mon groupe, nous étions une vingtaine. En allant sur la pelouse, il y avait une soixantaine de personne en cercle. Ça fait pas mal de monde, mais c'est déjà bien.
Ce qui est super avec une colonie de vacance, est que personne ne nous connait, nous et notre passé. Il est donc facile de se faire des amis, qui ne nous jugent pas. Nous arrivons simplement et ils nous aiment pour ce que nous sommes maintenant, pas pour ce que nous étions avant. J'ai déjà fait une colonie de vacance en Alaska, ce qui me change beaucoup de la Californie d'ailleurs. Et j'ai remarqué ce point. Les gens sont plus sympas, ils nous acceptent plus... Ce n'est pas comme au lycée. Nous avions une réputation et justement, ceux que nous connaissons nous juge par notre passée. Ici, nous arrivons et nous sommes nous, juste nous, notre personne et rien d'autre. J'aime ça, être vraiment nous et ne pas être quelqu'un d'autre pour essayer de se faire accepter.
Lorsque j'arrive dans le grand salon, je peux admirer la décoration. Elle est encore très simple. Il y a quelques tableaux et un bouquet de fleur traînant sur un magnifique piano noir. Sur chaque recoin du mur, il y a des sièges de couleurs jaunes, orange et rouges. Un grand tapis blanc est disposé au sol et près d'une petite table, une bibliothèque meuble un peu plus la pièce.
De là où je suis, il n'y a déjà plus de place. Tout les sièges sont prit par des animateurs, sauf un, et le tapis blanc repose désormais sous les fesses d'une foule d'adolescent, dont quelques personnes ont les yeux rivés sur moi : je suis arrivée à la dernière. Je ne vois pas Thomas, mais je ne dis rien. De toutes manières, à qui pourrai-je le dire ? Je vais donc m'assoir près d'Emmy et attend la mise au point de Clément, le directeur. Tout le monde discute, pendant que j'observe la vue par la fenêtre. Il fait nuit noir et il doit être aux alentours de vingt-deux heures. Quelques personnes baillent et quelques yeux se ferment. Je suis moi-même un peu fatigué, j'ai voyagé toute la journée.
Soudainement, nous voyons Clément arriver par la grande salle à manger et enjamber des personnes. Il n'y a vraiment pas de place pour passer. Avec sa grosse voix imposante, il demande à quelques personnes de se pousser. Il s'assoit sur le seul siège libre qui celui-ci est blanc, croise ses mains et ses jambes puis regarde tout le monde. Il attend le silence. Même depuis le fond de la salle, je peux voir ses cernes.
« Chers habitants du Chabu, je vous souhaite la bienvenue !
On entend quelques « merci » par-ci par-là, mais la plupart des réponses est un gros silence. Un silence plus fort que le vent près de la mer.
-J'espère que vous allez tous bien et que vous avez tous fait un bon voyage. Moi c'est Clément, pour ceux qui ne le saurait pas. Je suis le directeur de cette colonie depuis au moins six ans.
Il regarde autour de lui et respire un bon coup. Il respire souvent comme ça.
-Je vais vous présenter les animateurs que vous aurez à vos côtés pendant tout votre séjour. Vous pourrez leur parler. N'ayez pas peur, ils ne mordent pas, sauf Ben, celui avec le chapeau sur le fauteuil rouge. Si vous avez un problème allez leur parler et même si pendant la nuit, vous faîtes pipi au lit, allez à la porte la plus proche et demandez leur de l'aide. De toute façon, si vous ne dites rien les femmes de ménage m'avertiront et je n'hésiterais pas à vous foutre la honte devant tout le monde.
Quelques personnes avaient commencé à rire pour Ben, mais elles se sont stoppées à la fin de ses derniers mots. En conclusion, Clément est très sympa mais aussi très chiant. On peut dire qu'il a du caractère.
-Donc nous allons commencer par les présentations. À ma toute droite, nous avons Haley, Elena qui est l'infirmière pour ceux qui ne le savent pas encore, Cameron, Mason et Alicia. Puis à ma gauche, nous avons Cami la jolie rousse, Jamie l'un dès beau-gosse de cette colonie, Morgane et pour finir, Nick.
Une porte s'ouvre soudainement mais prudemment, comme si on ne voulait pas faire de bruit. Une personne entre timidement et se heurte à une foule l'observant comme si elle était un monstre. Moi, je ne peux que sourire face à cette vision.
-Et voici Thomas, le petit retardataire. »
*Fin du flashback*
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Teen FictionNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.