Nous sommes encore actuellement tous les trois dans ce petit couloir. Je suis complètement terrifiée et ne respire plus tandis que Tyler reste penaud. On a juste l'impression qu'il s'est fait prendre la main dans le sac et c'est sans doute pareil pour moi. Mais je sais que Thomas connait la vraie raison de mon malaise. Et je veux que personne ne le sache. C'est vrai, nous risquerons gros tous les deux.
On se regarde tour à tour. Thomas n'a pas l'air plus surpris que ça ou alors il cache bien son petit jeu. Il a cet air impassible collé au visage, comme la première fois que l'on s'est rencontré : un froncement de sourcil, un air sévère mais à la fois détaché, un sourire perturbant et des bras croisés disant « non, vous ne pourrez pas entrer dans mon cœur et lire mes sentiments »... Voilà. Ça c'était et ça reste Thomas. Tout ce à quoi il me fait penser maintenant, est qu'il m'a oubliée en l'espace d'un mois. Et ça, c'est vraiment dégueulasse.
Moi je ne comprends plus rien. De un, je retrouve monsieur Salsfitz en tant que professeur principal. De deux, je retrouve Tyler dans ma classe et j'ai sa petite copine sur le dos. Et finalement de trois, je retrouve Thomas, oui Thomas mon animateur de colonie. J'avais combien de chance sur cent de tomber sur tous ces gens ? Il faut croire que j'en avais bien plus que je ne me l'imaginais.
« Bon, vous me suivez ou vous restez plantés là ?
Thomas se retourne et se dirige sans doute vers le bureau des surveillants. Vu de dos, sa musculature a encore évolué. Son dos est devenu énorme et le fait qu'il porte une veste en cuir lui donne un côté encore plus sexy et méchant. Il a des fesses biens dessinées et rebondies, puis marche d'une façon imposante mais délicate, sûr de lui. Il a l'air déterminé pour je ne sais quelles raisons.
Je me prends soudainement un coup de coude dans le bras et tourne la tête vers la source de problème. Putain Tyler... Non, non et non ! Il ne faut pas qu'il apprenne ça ! S'il parvient à découvrir ce qu'il se trame, je suis foutue et Thomas de même ! Il me toise avec incompréhension, tandis que de la colère s'installe dans ses beaux yeux. Il sait qu'il se passe quelques choses, mais quoi ?
Je commence à marcher pour rejoindre Thomas et sens Tyler me suivre de près. Il va me poser des questions, j'en suis sûre.
-Pourquoi tu t'es mordue la lèvre lorsqu'il a commencé à partir ?
Non, ce n'est pas le moment Tyler... Et merde, je ne m'en suis même pas rendue compte !
-Pour rien, je venais de penser à quelque chose. Ma mère va encore être sur mon dos...
-Non arrêtes ça Alison. Là, tu t'es mordue la lèvre, exactement comme je l'ai fais en voyant ton beau cul ce matin.
-Je... Je le trouve sexy, il n'y a pas de mal à ça non ?
C'est tout ce que j'ai trouvé. Il y a une part de vérité dans mon mensonge, il pourra me croire à moitié, ce sera déjà ça.
-Et moi je ne suis pas sexy ?
Je l'ignore et accélère le pas. Il me suit et arrête de me poser des questions. Bien. Soit il sait que je ne dirais rien, soit il s'en fou. Dans tous les cas ça m'arrange.
Lorsque j'arrive dans le bureau des surveillants, Thomas est assis sur une chaise, devant un ordinateur et nous regarde tranquillement. On dirait qu'il nous attend depuis toujours. Personne ne dit rien, surtout moi. La tension est palpable entre les deux hommes. Tyler lui lance des éclairs tandis que Thomas à l'air de bien s'amuser. Cette situation est ridicule... Je me sens ridiculement gênée.
-Bien, pourquoi vous êtes en retard ?
-On s'est embrassé dans les couloirs. Vous savez, ça prend du temps tout ça, répond Tyler d'un air insolent.
Thomas ouvre soudainement ses yeux en grand et me regarde sévèrement. Lui, il me lance des poignards, des bombes et tout un armement de guerre. Enfin une réaction de sa part. Ma réaction ? À deux doigts de l'évanouissement.
-N... Non c'est juste que l'on ne s'est pas réveillé ce matin !
Merde ! Mais quelle conne ! C'est sortit tout seul. J'ai vraiment dit ça ? Tyler, sort de mon putain de corps ! Thomas a faillit s'étouffer avec sa propre langue lorsqu'il a entendu mes mots. Mon barman lui, se fend littéralement la poire. Je sens même que mon animateur va lui casser la gueule. Arrêtez ça s'il vous plaît...
-Non ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je voulais dire que ce matin, chacun de notre côté, on s'est réveillé en retard et vu que l'on est dans la même classe, Tyler m'a accompagnée au lycée.
C'est totalement ridicule et ma voix sonne faux. Il y a des fois où je sais mentir, et d'autres non. Cette situation me fait perdre tout mes moyens. Ce n'est pas possible... J'ai envie de m'enterrer six pieds sous terre et de ne jamais revenir. En tout cas, mon explication à l'air de le calmer un peu. Ce n'est pas la vraie version, mais il y a une part de vérité.
-D'accord... Je vais mettre « réveil » comme motif sur votre retard. Vos prénoms ?
Bien. Là, il me lance clairement une épée dans le cœur. Soit il m'a complètement oubliée, soit il fait semblant de ne pas me connaître. Je sais que c'est pour la bonne cause mais ça fait extrêmement mal. Qui ne souffrirait pas lorsqu'une personne que l'on fréquentait souvent, fait comme si elle ne nous connaissait pas du jour au lendemain ? De toutes manières, sa comédie sonne faux. Nous avons très bien vu tout les trois que l'annonce du baiser ne le laissait pas indifférent.
-Tyler Call et Alison...
-Alison Brodie, lançai-je à la suite de Tyler. Alison Brodie. »
Au cas où tu l'aurais oublié, Thomas.
VOUS LISEZ
Memories [en pause]
Fiksi RemajaNouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. La vie d'Alison va être chamboulée à la découverte de multiples secrets lors de cette année remplit de mystères.