Chapitre 1

3.4K 104 5
                                    

Lundi 28 mars 2016, 10h 40, Paris.

Je me tenais devant mon miroir depuis cinq minutes, le regard dans le vide, l'esprit ailleurs. Aujourd'hui était un grand jour, j'allais passer un entretien d'embauche dans une agence que j'avais repéré il y a quelques semaines déjà. Cela faisait un an que je m'efforçais de ne pas prendre trop de kilos, que je faisais du sport autant que je le pouvais, mais aucunes agences n'avaient retenu ma candidature jusque là. Allais-je enfin être embaucher ?
L'inquiétude me gagnait.
Je sortis de mes pensées, je finis par me laver et m'habiller d'un jean, d'une chemise blanche, que je rentrai dans le pantalon et de mes bottines noires à talons.

Puis ensuite, je filais dans la cuisine manger une barre de céréales et j'en mis une autre dans mon sac, je ne les mangeai qu'en cas de stresse imminent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis ensuite, je filais dans la cuisine manger une barre de céréales et j'en mis une autre dans mon sac, je ne les mangeai qu'en cas de stresse imminent. Je pris ma veste, mon sac et me dirigeai vers la porte.

"- Alice je vais à mon entretien.
- Ok bon courage ma belle!
- Merci, je reviens vers 14h normalement je mange avec des potes qui travaillent là-bas donc ne m'attends pas.
- Ok de toute façon j'ai rendez vous avec ma mère ce midi je te raconterais ce soir si c'était intéressant, allez bisous!
- Bisous!"

Je pris le métro et vingt minutes plus tard je m'arrêtai à la station la plus proche de l'agence. Je marchai pendant quelques minutes et rentrai dans le grand hall du bâtiment. Mon téléphone vibra, je le sortis de ma poche.

De Maman :

《Bonne chance ma chérie! 》

À Maman :

《Merci mam's! Je viendrais faire un tour à la maison demain avec Alice》

J'envoyais le message et allais ensuite sur Instagram tout en continuant de marcher la tête baissée quand soudain je rentrais dans quelqu'un.

"- Tu pourrais pas faire attention où tu marches, connasse!
- Excuse-moi, mais tu es autant en tort que moi, nous ne regardions pas où nous allions tous les deux! Alors ce n'est pas la peine de m'insulter! criai-je.
- Vas y ferme ta gueule tu me soules!"

Il partit après avoir ramassé son portable en me laissant toute seule avec les affaires de mon sac étalés par terre. Je les ramassai en colère et me dirigeai furieuse vers l'accueil pour signaler ma présence aux personnes qui étaient présentes pour mon entretien. Je partis m'asseoir dans une salle d'attente et essayai de me calmer pour ne pas mettre en l'air tout mon rendez-vous.

Lundi 28 mars 2016, 11h 28, Paris.

"- Mademoiselle Ella Tomas." vînt m'appeler une femme avec un air strict.

Je me levai calmement et me dirigeai vers une autre salle, j'entrais et découvris un jury de trois personnes, la femme partis les rejoindre. Ils me posèrent tout un tas de questions, ils me demandèrent de me déshabiller pour pouvoir examiner ma silhouette. J'avais prévu mon coup avec de jolis sous-vêtements blancs en dentelle qui faisaient ressortirent la couleur de ma peau bronzée. Ensuite je me rhabillais et repartis à l'accueil attendre mes amis de l'agence. Romain et Léa arrivèrent puis nous allâmes manger.

Lundi 28 mars 2016, 12h 06, Paris.

Nous avions craqué pour un MacDo, j'avais 21 ans, il fallait que je profite de la vie et puis tant pis pour ma ligne.
Léa et Romain se tenaient côte à côte en face de moi.

"- Alors El', le rendez-vous s'est bien passé? me demande Léa.
- Bah je sais pas trop, ils laissent jamais paraître leurs sentiments.
- Oui mais même quand ils sont pas en entretien ils sont hyper froids et distants. commenta Romain.
- Imagine les chez eux, leur famille doit croire qu'ils ont un balais dans le cul, ça doit être hyper stressant au quotidien. dis-je en rigolant.
- Putain ouais j'avoue! Non mais moi un jour si j'ai une meuf qui parait aussi coincée je la dégage de chez moi! s'exclama Romain.
- T'auras jamais de meufs! Tu fais peur avec ton comportement de vieux pervers. dit Léa en riant.
- Tu vas voir si j'ai un comportement de pervers ma petite! dit-il en commençant à se rapprocher d'elle.
- Eh calme tes hormones! répondit Léa.
- Tu verras un jour t'en prendras plein la vue! répondit-il en faisant un clin d'œil.
- Un jour, peut-être... mais pour l'instant je suis très bien célibataire.
- Arrêtes d'insister Rom' ça fait trois ans que tu te fais friendzone. dis-je en rigolant."

Je reçu un message.

De Alice♡:

《Salut! Mon rendez-vous avec ma mère est annulé, ça te dit de faire du shopping qd tu seras revenue à l'appart?》

À Alice♡:

《Holaaa! Yep, j'ai besoin de qlq chose pr me libérer l'esprit, je serais là ds trente minutes!》

Je me levai et dis à Léa et Romain que je rentrai. Je marchai jusqu'à la station et attendis le métro.

_____
Voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu.
N'oubliez pas d'aimer et commenter si vous avez aimé.
Bisousss, Aylnaex. ♡
(Publié le 03/01/17)

IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant