Chapitre 53

1.4K 51 4
                                    

Lundi 25 juillet 2016, 03h 52 Nice.

J'avais été réveillé par les cris de Ken.

"- Non... je... pas ça...non... pa-papy! PAS ÇA!... n-n-n-onn. cria-t-il à côté de moi.
- Ken! Réveilles toi. dis-je en posant ma main sur son torse en sueur.
- Je-je... bafouilla-t-il.
- Ken! dis-je en le secouant."

Je me penchais vers la table de chevet pour allumer la lampe qui se trouvait dessus, une fois qu'elle fut allumée je me retournais vers lui. Il avait fais tombé son oreiller, ses cheveux étaient emmêlés, sa peau était brulante et recouverte de sueur. Ce qui m'alarma fut les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, je les essuyais avec mon pouce. Je saisis par la suite sa tête au niveau des tempes.

"- Ken, réveilles toi s'il te plait."

Il ouvrit péniblement un oeil puis le suivant.

"- Je... qu'est-ce qui s'est passé? me demanda-t-il complètement désorienté.
- Tu viens de faire un cauchemar, j'ai eu peur, tu criais et tu avais les larmes aux yeux. Ça va?
- Je... oui oui, enfin je crois. dit-il en se levant. Je reviens, je vais chercher un truc dans la salle de bains."

Il partit quelques minutes puis revint un verre d'eau et une plaquette de médicaments à la main.

"- C'est des médicaments pour mes cauchemars. dit-il en voyant mon air perplexe.
- C'est la première fois que je te vois en prendre.
- Ils viennent me déranger que quand je viens chez ma grand-mère, je t'expliquerais tout demain. Je sens déjà les effets des médocs.
- Ok, allez viens là. dis-je en tapotant le lit."

J'éteignis la lampe de chevet après qu'il se soit recouché à mes côtés. Je me nichais contre lui en aggripant une de ses mains comme si je devais le protéger de ses cauchemars.

Lundi 25 juillet 2016, 10h 34 Nice.

Ken dormait encore d'un sommeil profond à mes côtés. Je me levais et descendis dans la cuisine déjeuner.

"- Bonjour Ella. Bien dormi? me demanda-t-elle avec un clin d'oeil.
- Bonjour Christiane, j'ai bien dormi et vous?
- Oui j'ai bien dormi, mais tu sais tu peux me tutoyer.
- Oui désolé, j'oublies à chaque fois. dis-je en rigolant gênée."

Pourquoi m'avais-t-elle fais un clin d'oeil?

"- Tu sais Ken n'a peut-être pas l'air comme ça mais il est très fragile psychologiquement."

Pourquoi me racontait-elle cela?

"- Il a vécu un traumatisme étant petit. Je l'ai entendu crier cette nuit, ses cauchemars reviennent toujours quand il est ici. Je sais que vous dormez ensemble depuis quelques nuits, je ne m'y oppose pas vous êtes des adultes, ce n'est pas un problème mais je voulais juste te dire que tu avais bien réagi cette nuit. J'étais dans les escaliers pour aller le réveiller après qu'il se soit mit à crier car souvent après ses cauchemars il plonge dans des paralysies du sommeil mais je me suis aperçue qu'il y avait de la lumière dans une chambre. Je t'ai entendu le réveiller et t'inquièter pour lui alors je suis redescendue me recoucher.
- Je n'ai fais que ce qui me semblait normal, je n'étais pas au courant de ses cauchemars. Il ne m'en avait jamais parlé. D'ailleurs il a pris un médicament après, il dort longtemps quand il le prend?
- Oui c'est un mélange de tranquillisants et de somnifères, ça assomme. Je me rappelle quand il était plus jeune et qu'il les prennait il dormait jusqu'au milieu de l'après-midi.
- Merci pour l'info. Je reviens tout de suite."

Je courus à l'étage et entrais dans la chambre de Mo et Alice après avoir jeté un coup d'oeil pour m'assurer qu'ils n'étaient pas occupés. Je m'approchais de mon amie.

"- Alice j'ai besoin de ton aide.
- Ella? me demanda-t-elle d'une voix endormie.
- Oui c'est moi, tu pourrais venir m'aider j'ai besoin de ton aide rapidement.
- J'arrive après, j'suis fatiguée.
- Mais j'ai besoin de toi maintenant, allez s'il te plait. C'est urgent.
- T'es chiante dès le matin, c'est pas cool. J'arrive dans deux secondes.
- Ok retrouves moi dans ma chambre."

Lundi 25 juillet 2016, 10h 59 Nice.

Nous avions enroulé Ken dans mon drap, nous essayions de le transporter dans sa chambre pour faire croire qu'il avait dormi dans sa chambre.

"- Il est lourd! Il fait combien de kilos?
- Je sais pas, au moins quatre-vingt. dis-je.
- Il est lourd ton mec.
- C'est pas mon mec.
- Pardon, il est lourd ton sexfriend."

Je levais les yeux au ciel.

"- Concentres toi sur lui, il est presque arrivé sur son lit. dis-je après avoir étiré mes poignets.
- Il a pris quoi pour être dans cet état?
- Des somnifères, il a des problèmes de sommeil.
- Il les a pris à quelle heure?
- Je sais pas il était presque quatre heures du mat'.
- Il aurait du les prendre avant.
- Oui mais non.
- Réponse très constructive! dit-elle en levant les yeux au ciel."

Lundi 25 juillet 2016, 11h 07 Nice.

Nous venions à l'instant de finir de l'installer sur son lit. Nous allions partir quand il attrapa ma main et m'entraîna vers lui. Je crus qu'il s'était réveillé alors je le regardais un souriant mais ses yeux étaient toujours clos. Alice franchit la porte après nous avoir regardé, elle me sourit.

"- Vous êtes adorables. chuchota-t-elle.
- Merci, dis-je en lui rendant son sourire."

Je posais ma tête contre son torse, j'entendais son coeur battre, son ventre gargouillé et ses poumons inspirer et expirer. Il dormait tellement paisiblement ça contrastait parfaitement avec l'épisode cauchemardesque de la nuit dernière.

Lundi 25 juillet 2016, 11h 16 Nice.

Je venais de redescendre dans la cuisine. Entre temps Christiane avait préparé du café et sorti des brioches. Je m'installais à table après m'être servi du café dans une tasse.

"- Christiane?
- Oui?
- Je voulais juste vous remercier pour ce que vous m'avez dis tout à l'heure. Et je voulais vous demander de ne pas parler de Ken et moi à nos amis, ils ne sont pas au courant à part Alice, mais elle s'est différent. dis-je en faisant un geste de la main.
- Ils ne savent pas?
- Non, j'ai moi-même eu des petits problèmes durant mon enfance, je n'aime pas me confier à propos de ma vie privée alors j'aimerais juste que ce secret soit gardé pour l'instant.
- Ils n'y a aucun problème. Plus j'apprends à te connaitre et plus je me dis que tu as beaucoup en commun avec mon petit-fils. Vous êtes aussi sensibles l'un que l'autre."

_____
Voici le 53ème chapitre!
J'espère qu'il vous a plu!
N'oubliez pas d'aimer et commenter si vous avez aimé.
Bisous, Aylnaex♡
(Publié le 23/03/18)

IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant