Lundi 16 mai 2016, 13h 06, Paris.
"- Bon tu fais quoi aujourd'hui? demandai-je à Alice.
- Je sais pas c'est férié, je pensais rester ici à ne rien faire et toi?
- Je dois aller voir mon ami.
- Tu veux toujours pas me dire comment il s'appelle?
- Non toujours pas. dis-je en tirant la langue.
- Je vais commencer à croire que tu fréquentes quelqu'un de notre entourage."Je fis une grimace qu'elle n'eut pas l'air de voir. Ça faisait plus d'un mois que je couchais avec Ken, je ne lui avais toujours rien dit. Je n'avais pas envie de lui dire que je couchais avec lui, mais je savais qu'un jour je devrais lui dire avant qu'elle le découvre par elle même.
Lundi 16 mai 2016, 14h 11, Paris.
Je venais d'arriver chez Ken. Il vint m'ouvrir, j'entrais et enlevais ma veste et mon sac pour les poser sur le canapé une fois arrivée dans le salon.
"- Tu veux quelque chose à boire?
- Qu'est-ce que tu me proposes?
- De l'eau plate, de l'eau gazeuse, du coca, de la bière, du café...
- Je veux bien du coca s'il te plait."Il se retourna et tendit la main vers la haut pour attraper un verre dans le placard. Ce geste dévoila quelques centimètres de sa jolie peau ambrée. Il posa deux verres sur le plan de travail et y mit du coca puis me tendit le mien.
"- Mo est pas là? dis-je après avoir bu une gorgée.
- Non il est parti voir 2zer.
- 2zer?
- C'est un ami, tu l'as toujours pas rencontré?
- Non.
- Pourtant ça fait plus d'un mois et demi qu'on se connait.
- Bah je sais pas vous ne me l'avez jamais présenté.
- T'es sûre?
- Bah oui. dis-je en levant les yeux au ciel.
- Mo te l'a jamais présenté avec toutes les soirées qu'on a fait ensemble?
- Non.
- Bah tu me diras il est parti deux semaines en Algérie au début du mois d'avril.
- Il était pas là pour ton anniversaire?
- Non et il vient pas souvent aux soirées qu'on organise parce qu'avec son taff et sa femme c'est difficile de gérer.
- Il est marié?
- Oui depuis super longtemps!
- C'est un mec sérieux alors.
- Oui et je pense que tu le rencontreras bientôt. dit-il me faisant un clin d'oeil."Lundi 16 mai 2016, 15h 01, Paris.
Nous étions dans le lit, j'étais assise mon dos était posé contre un oreillé et le reste de mon corps nu était recouvert par une couette. Je me levais et allais chercher une cigarette de mon sac. Je retournai m'asseoir dans le lit et allumai la clope.
"- Tu fumes maintenant?
- Faut croire. dis-je en rejetant la fumée de ma bouche.
- Depuis quand?
- Depuis longtemps mais desfois je fume pas du tout pendant plusieurs mois et d'autres fois je ne fais que ça toute la journée!
- Ce sont des passes?
- Oui voilà.
- Et là, pourquoi tu fumes?
- J'ai un gros défilé à Madrid dans quelques semaines qui me fait stresser. dis-je avant de mettre mes cendres dans le cendrier qui était sur la table de chevet.
- Mais t'étais parfaite sur la piste du défilé la dernière fois.
- Merci. dis-je en souriant. J'espère que je ferais aussi bien cette fois ci.
- Tu fais super bien ton travail donc je vois pas oú il pourrait y avoir un problème.
- Je sais pas, ça me fait stresser. D'ailleurs en parlant de travail c'est quoi le tien?
- En ce moment je travaille dans une petite librairie.
- Non serieux? Toi dans une librairie? J'aimerais bien voir ça. dis-je avant de prendre une taffe.
- J'adore lire, pour moi c'était comme une évidence de travailler là-bas.
- Effectivement, t'as commencé à aimer lire quand?
- Je sais pas vraiment mais comme tu as pu le voir à l'état de ma chambre c'est limite une passion, parfois quand j'ai du temps à la librairie je lis debout dans les rayons d'mangas... J'ressemble à un gamin.
- C'est bien de rester enfant desfois. dis-je en écrasant ma cigarette dans le cendrier.
- Ça dépend dans quelle circonstance à certains moments faut apprendre à grandir et savoir ouvrir les yeux.
- Oui mais à d'autres moments il faut savoir ne pas trop les ouvrir. Desfois j'aimerais retourner en enfance.
- Moi aussi j'aimerais retourner à Nice.
- Tu vivais à Nice?
- Oui jusqu'à mes 11ans puis mes parents on déménagé à Paris.
- T'as encore de la famille là bas?
- Ma grand-mère y habite encore.
- Tu vas la voir desfois?
- Oui tous les étés on descend dans le sud avec les gars pour la voir et prendre des vacances.
- Ah ça doit être amusant de vous voir tous débarquer chez ta grand mère.
- T'imagines même pas le bordel que c'est. dit-il en rigolant."Lundi 16 mai 2016, 16h 14, Paris.
Je venais de rentrer chez moi, je partis me changer et mettre mon pyjama.
"- Alors madame a décidé de venir me tenir compagnie?
- Faut croire! Je culpabilisais de t'avoir laissé tomber ducoup j'ai décidé de revenir.
- Ça t'a quand même pris deux heures pour réaliser que tu m'avais abandonné! dit-elle en mettant la couverture sur ses pieds.
- Il peut se passer beaucoup de choses en deux heures. répliquai-je avec un sourire en coin.
- Épuisante. dit-elle en levant les yeux au ciel."Nous finîmes notre journée à regarder Bones dans le canapé.
_____
Voici le 28ème chapitre!
J'espère que ce chapitre vous a plu!
Je sais qu'il n'était pas ouffisime mais grâce aux discutions d'Ella et Ken vous avez pu en apprendre un peu plus sur eux, leur vie...
N'oubliez pas d'aimer et commenter si vous avez aimé.
Bisoussss, Aylnaex. ♡
(Publié le 11/07/17)
VOUS LISEZ
Irrésistible
Fanfiction"- Tu pourrais pas faire attention oú tu marches, connasse! - Excuse-moi mais tu es autant en tort que moi, nous ne regardions pas oú nous allions tous les deux! criai-je. - Vas y ferme ta gueule tu me soules!" Une rencontre marquante. Mais que se p...