Je me fais réveiller par les pleurs de ma fille, je me lève pour aller la chercher et la mettre avec moi dans mon lit. Elle s'allonge à côté de moi, je la prends dans mes bras et caresse ses cheveux,pendant qu'elle joue avec son doudou. La nuit a été tout simplement horrible pour moi, j'ai rêvé, si on peut appeler ça un rêve,c'est plus des souvenirs douloureux des derniers moments passés avec le père de ma fille. Nous restâmes comme ça pendant plusieurs longues minutes puis on se lève pour déjeuner.
Je lui prépare son bol de céréales et pour moi un cappuccino ainsi qu'une banane. Une fois le bol prêt, je la laisse déjeuner comme une grande pendant que je consulte mon portable et mes mails en même temps que je déjeune.
SMS
Jamie: Pearl réponds.
- Pourquoi tu ne lis pas mes messages?
- Désolé si j'ai dis quelque chose de mal, je ne voulais pas... Ce n'était pas le but.
- Pearl je commence sérieusement à m'inquiéter...Waouh quatre messages en 30minutes hier soir. Mon portable sonne de nouveau.
SMS
Jamie: Tu as enfin rallumé ton téléphone, ça va?
Oh c'est trop chou, pensais-je
Moi: Oui, excuse moi de t'avoir inquiété mais j'avais besoin de me retrouver seule avec moi même,donc j'ai éteins mon portable.
Jamie: Ce n'est rien t'inquiète, je peux te poser une question ?
Moi: Tu viens de le faire ;)
Je sais c'est nul mais j'ai un petit doute sur la question qu'il veut me poser...
Jamie: Pas faux mais c'était pas ça ma question :)
Moi: T'inquiète j'avais compris. Vas-y pose moi ta question.
Jamie: Ce besoin de te retrouver seule est dû à ma question au sujet du père de ta fille? Désolé de te rappeler de mauvais souvenirs si tel est le cas :(
Moi:Effectivement c'est suite à ta question, on se parle plus tard? J'ai ma matinée et j'aimerais profiter de ma princesse.
Jamie: Oui bien sûr, de toute façon j'ai une réunion. À plus...
Une réunion? Je me demande bien dans quelle genre d'entreprise travaille-t-il. Pensais-je
Je pose mon téléphone et Anna,ayant fini son déjeuner, sort de table. Elle part jouer dans sa chambre pendant que je débarrasse le déjeuner. Ensuite je vais dans sa chambre pour lui choisir sa tenue, nous allons aux toilettes pour son caca matinal, et oui elle est réglée comme une horloge ma fille, puis nous allons dans la salle de bain la laver et l'habiller.
Une fois ma princesse prête, je me prépare à mon tour avec une tenue adéquate pour le travail, laisse mes cheveux détachées et me maquille légèrement. Je sors de la maison avec Anna dans les bras et je la pose sur son siège auto, je l'attache et je monte moi aussi dans la voiture.
Nous sommes dans un parc,je balance Anna qui est assise pour faire de la balançoire. Elle me demande de la pousser plus fort afin qu'elle puisse toucher le ciel,moi j'ai un immense sourire plaqué sur le visage. Ma fille fait mon bonheur au quotidien, elle est ma priorité, celle qui m'a permit de tenir après ce drame et pour rien au monde elle ne passera au second plan.
Nous avons mangé notre repas du midi et je l'ai déposé chez sa nourrice. Puis je pars au travail.
Je viens de mettre Anna au lit, j'ai terminé très tard ce soir car il y a eu un changement de dernière minute dans le déplacement de mon supérieur pour promouvoir un livre. J'ai dû rester avec lui jusqu'à 21h30, si bien que je n'ai pas pû border ma fille et que j'ai dû prévenir la nounou à la dernière minute. C'est ça d'être mère célibataire même si ce n'était pas prévu comme ça.
Ayant manger au bureau avec mon supérieur qui m'a ouvertement, encore, draguée, je passe directement à la salle de bain pour me démaquiller et prendre une douche. Je mets mon pyjama d'hier et vais me coucher, je vérifie ma messagerie et je constate que j'ai des nouveaux messages.
SMS
Jamie: As-tu bien profité de ta matinée?
- La journée au travail n'a pas était trop dure?
- Je présume que tu dois être encore au travail pour ne pas me répondre.Moi: Je viens de rentrer chez moi, ENFIN, la matinée était superbe et pour le travail ça pourrait être mieux...
Jamie: Heureux de savoir que tu es passé un bon moment avec ta princesse ;). Oh pourquoi enfin en majuscule tu n'aime pas ton travail? Tu as des soucis au travail?
Moi: Si si j'adore mon travail, c'est juste que la journée a été très longue et que la nuit a été agitée. Je n'ai pas de soucis en particulier au travail, le seul truc c'est que mon supérieur me fait du rentre dedans, si tu vois ce que je veux dire...
Jamie: Oh putain l'enfoiré, je vais lui casser la gueule!!
What? Quoi? Comment pourrait-il lui casser la figure? Il sait où je travaille? Il faut que je lui pose la question, pensais-je.
Moi: Jamie de quoi tu parles? Tu ne sais même pas où je travaille... Alors comment pourrais-tu lui casser la figure? De plus il ne fait que me draguer et je l'envoie sur les roses.
10 minutes puis 20 et ensuite 30 minutes mais toujours pas de réponse, ça m'inquiète... Je met le réveil sur mon cellulaire et le pose sur la table de nuit, puis je m'enfonce correctement dans mon lit.
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...