Bon il faut que je me lance.
- Monsieur Black me harcèle...
Monsieur Black blêmit, il ne devait sûrement pas se douter que j'allais le balancer mais aujourd'hui ça a était la goutte de trop. Je regarde mon frère qui lui, se retient de ne pas retourner lui casser la figure et Jamie a la mâchoire contractée et sert les poings. Euh attendez 2 minutes, qu'est-ce qu'il lui arrive de réagir comme ça? Bon certes, Monsieur Black est un gros éditeur mais ce qu'il me fait est déplacé alors, soit il ne supporte pas de perdre un bon employé, soit il n'apprécie pas ce qu'il fait à ses assistantes.
- Ce n'est pas un lieu approprié pour parler de cela. Nous allons aller dans mon bureau, dit Jamie après avoir soufflé fort et s'être pincé l'arrête du nez.
Nous commençons à avancer et je vois Évry nous suivre. Je me retourne et je le stop.
- Euh Évry, ça devrait aller. Je pense que tu peux rester ici ou va chercher Anna, elle va s'inquiéter de ne voir personne venir la chercher. Et je... Je ne veux pas que tu sois là.
- Oh putain! Tu ne m'a pas tout raconter c'est ça ? Il t'a touché? Je vais le tuer ce gros porc, dit-il en criant.
Sans plus attendre, il se dirige vers Monsieur Black et lui met un crochet à la mâchoire suivi d'un coup de genou dans l'estomac, il allait continuer mais Jamie l'a arrêté. Monsieur Black respire avec difficultés, il a bien dû avoir mal car mon frère a fait de la boxe pendant presque 15 ans. Je vois Jamie dire quelque chose à Évry mais je suis trop loin pour entendre quoi que ce soit. Ce dernier hoche la tête et revient vers moi. Il me sert fort dans ses bras et je m'y sens en sécurité, mon frère est toujours là pour moi.
-Je vais te laisser gérer ça , je m'occupe d'Anna ne t'inquiète pas prends tout le temps que tu as besoin, me dit-il.
-D'accord, il reste de la piémontaise pour ce soir et nettoie moi tes blessures avant d'aller la chercher. Je ne veux pas qu'elle se pose des questions, tu sais qu'elle ne loupe rien et dis lui que j'ai plus de travail que prévu aujourd'hui puis que j'ai le reste de ma semaine. Et prend mes clés de voiture je me débrouillerai pour rentrer t'inquiète.
Il hoche la tête et me sourit, moi je l'étreins de nouveau et dépose un bisou sur sa joue. Il part de son côté avec les clés en main, moi j'inspire un bout coup puis je rejoins Jamie et Monsieur Black qui m'attendaient.
On pénétra dans l'entrée, nous longeons le hall d'accueil pour pénétrer dans l'ascenseur. Une fois dedans Jamie appuie sur le numéro 40, Monsieur Black ronchonne mais n'ose rien dire, qu'en à moi j'essaye de garder une respiration régulière mais j'échoue lamentablement, elle est saccadée. En plus d'être proche de Jamie, ce qui ne m'aide pas, il s'est positionné entre Monsieur Black et moi mais il est très proche de moi, si je décale mon bras droit de quelques centimètres ma peau toucherait la sienne, il avait retroussé les manches de sa chemise au niveau de ses coudes. J'essaye de garder une certaine constance du mieux que je peux, je n'ose même pas le regarder par contre lui ne se gêne pas pour me lancer certains coup d'oeil.
Nous arrivons enfin au quarantième étage, nous traversons le long couloir pour rentrer dans le bureau de Jamie. Je me demande bien pourquoi il a un bureau alors qu'il ne vient que rarement dans cette entreprise. Le bureau est grand, tout de beige et de blanc avec quelques touches de noir, il est également très lumineux. Jamie s'assoit sur un fauteuil, Monsieur Black sur le sofa et moi je vais sur l'autre fauteuil près de Jamie, il est hors de question que je m'assois près de Monsieur gros porc comme dirait si bien mon frère.
- Bon maintenant je veux TOUTE la vérité sur cette histoire, dit Jamie en appuyant bien sûr le "toute" et en faisant des allers et retours avec ses yeux entre Monsieur Black et moi.
- Monsieur Davis ce n'est pas ce que vous croyez,Mademoiselle Griffin essaye de me corrompre depuis son arrivée ici. Elle me fait du rentre dedans et du chantage afin que je couche avec, dit Monsieur gros porc plus menteur.
Moi je suis choquée de ce qu'il vient de dire, bon bah je crois que je vais devoir lancer les grands moyens quitte à perdre mon travail. De toute façon je ne peux plus reculer.
- J'aimerais avoir votre version Mademoiselle Griffin, dit Jamie.
Je récupère mon sac au sol et le pose sur mes jambes, je fouille dedans afin de sortir une petite clé USB avec quelques bouts de papier puis je pose mon sac au sol. Je souffle un bon coup puis je m'explique.
- Monsieur Davis j'ai des preuves ici avec moi, vous verrez que dans cette clé se trouvent des brides de vidéos des caméras que j'ai posée dans mon bureau ainsi que dans celui de Monsieur Black et de la salle de réunion que nous occupons habituellement. Je sais qu'il est interdit de filmer quoi que ce soit dans l'entreprise et je vous promets que je n'ai pris uniquement ce que Monsieur Black me faisait subir, tout le reste je l'ai supprimé sans le regarder. Il y a également, sur ces papiers le nombre de fois incalculables qu'il a écrit pour essayer de m'inviter ainsi que des propos inappropriés.
Je lui tend le tout, il regarde les papiers et ses yeux deviennent noirs, il va s'asseoir sur sa chaise de bureau puis allume l'ordinateur et inséra la clé dans le port approprié afin de consulter les vidéos pendant ce temps moi je tripote mes doigts nerveusement et Monsieur Black dit que je suis une menteuse, que j'ai tout truqué. Je jette un coup d'oeil vers Jamie qui regarde les vidéos et je vois que sa mâchoire s'est contractée de nouveau et il sert fort les bords de son siège, il finit par couper les vidéos et nous rejoindre.
- On voit très bien que ce n'est pas un truquage Monsieur Black, vous harcelez Mademoiselle Griffin depuis plusieurs mois, dit Jamie.
- Monsieur Davis je vous jure que je ne lui ai jamais rien fait, essaye de se défendre Monsieur Black.
- Monsieur Davis, ça ne fait pas quelques mois c'est depuis le début, j'ai eu l'idée de ses vidéos après les fêtes de fin d'année mais depuis que je suis devenue son assistante, Monsieur Black n'a fait que me draguer et je ne suis pas la seule, toutes ses anciennes assistantes ont connu le même sort que moi, dis-je avec beaucoup de difficultés.
- Bien pour tout vous dire nous avons déjà eu des plaintes contre vous Monsieur Black mais aucunes preuves donc nous ne pouvions rien faire mais grâce à vous Mademoiselle Griffin on en a. Par contre il faudrait que je vous vois personnellement pour cette histoire de caméras, dit Jamie.
- C'est tout à fait normal Monsieur Davis et je suis prête à en assumer les conséquences, dis-je.
- Par contre Mademoiselle Griffin, il va falloir que vous disiez devant le conseil, Monsieur Black et moi même ce qu'il vous a fait. Vous en êtes capable, dit Jamie.
Si j'en suis capable? Non je ne crois pas, je pensais qu'il allait s'arrêter là et simplement le renvoyer, j'avale avec difficulté ma salive.
- C'est obligé? demandai-je d'une petite voix.
Jamie se penche vers moi et me regarde droit dans les yeux. Il s'apprêtait à me caresse la main mais se ravise et m'adresse un petit sourire.
- Oui Mademoiselle Griffin malheureusement. Je peux réunir le conseil ce soir en urgence pour régler tout cela au plus vite, me dit-il
-Non attendez Monsieur Davis, je démissionne sans mon solde de tout compte.. .
- C'est grave ce que vous avez fait Monsieur Black donc non je ne vais pas essayer de trouver un arrangement avec vous, le coupe Jamie.
Il se retourne de nouveau vers moi et attend une réponse de ma part...
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...