XIV

7.8K 508 11
                                    

Nous venons de rentrer. Anna est partie directement jouer dans sa chambre. Nous, on se prend des bières et on se pose sur le canapé.

-Hum... En fait, pourquoi tu m'as embrassé tout à l'heure? Je voulais te le demander avant mais il y avait Anna et j'ai préféré ne pas la perturber, elle n'a pas eu le temps de voir car elle était aux jeux à côté, me dit Évry

C'est vrai que j'ai embrassé mon frère, beurk! Par réflexe je m'essuie la bouche avec le dos de ma main ce qui fait rire mon grand frère chéri. Bon revenons à nos moutons, quand il connaîtra la raison je pense qu'une personne risque de se prendre des coups demain.

- Tu me promets de ne pas faire de conneries si je te le dis, répondis-je en faisant des yeux de biche

- Mmm suspect, dis toujours et après j'aviserai.

Je soupire et je me lance dans mon explication.

- Bon depuis que je suis arrivée dans la boîte mon supérieur n'arrête pas de me faire du rentre dedans, il insinue des choses, me touche bizarrement, il a des paroles déplacées et même un jour, il m'avait mis la main aux fesses. Bien sûr je ne me suis pas laissée faire et je lui ai foutue une bonne gifle mais il a rigolé en disant qu'il aimait ça et que ça l'excitait. Je lui ai dit un nombre incalculable de fois qu'il n'y aura jamais rien entre nous mais il persiste, et aujourd'hui il n'a pas arrêté à la réunion qu'on avait, donc je me suis dit que s'il voyait que j'avais un copain il allait arrêter, dis-je difficilement car oui, se faire harceler au bureau, c'est loin d'être sympathique. Plus je lui racontais l'histoire et plus il devenait tendu, mâchoire contractée et poings serrés.

- Le fils de pute, crit-il. Je te promets que demain je lui refais le portrait à ce gros porc.

-Non Évry! S'il te plaît ne fait pas de conneries sinon je vais perdre mon boulot et tu sais que j'aime bien mon travail, si demain il ne change pas, je te promets que je porte plainte et que je raconte tout au grand patron, le suppliais je.

Oui vous vous dites que je dois être folle de supplier mon frère de ne pas tabasser Monsieur Black mais s'il fait ça et avec la réputation de mon supérieur, moi je suis dans la merde car il va me virer et en plus il fera en sorte qu'aucune autre boîte ne veuille de moi. Je le sais car je connais une de ses anciennes assistantes.

Évry soupire puis me dit:

- D'accord mais demain je viens te chercher et s'il a fait le moindre geste déplacé tu me le dis. Je viendrais avec toi voir ton grand patron pour lui en faire part et après j'irai casser la gueule du connard.

- Évry!

Oui car Monsieur a crié du coup Anna a dû entendre son gros mot. Et voilà pour preuve, elle arrive.

- Maman Évry a dit connard, c'est un gros mot non? Pourquoi lui il en dit et moi je n'ai pas le droit? me demande Anna en venant s'asseoir sur mes jambes

-Ma puce, tonton n'avait pas à dire ça. C'était sur le coup de la colère, maman lui a appris quelque chose de méchant. Mais il ne le redira plus et toi je ne veux plus t'entendre le dire.

Elle hoche la tête. Évry me regarde avec une mine désolée, je lui adresse un petit sourire pour lui dire que c'est bon. Ensuite nous commandons des pizzas, le livreur arrive une dizaine de minutes après la commande passée, nous le réglons puis on allons manger. Après le repas on part tous se coucher.

Le lendemain la journée sevpassa normalement. Oui oui, normalement donc Monsieur Black ne s'est pas arrêté et il a dit "comme vous êtes prise le jeu sera encore plus excitant de vous faire succomber". J'en suis resté sur le cul et le soir quand Évry est venu me chercher et que je lui ai dit ça. Il a à tout prix insisté pour que je lui désigne monvsupérieur. Une fois fait, il s'est littéralement jeté dessus, il a enchaîné les coups, j'ai bien essayé de l'arrêter mais c'était peine perdue je me suis même pris son coude dans la mâchoire.

Etvdevinez qui est passé par là? Et bah oui, bingo, c'est bien Jamie, il était revenu à l'entreprise tantôt. Il les sépara puis demanda ce qu'il se passait. Moi je me tenais la mâchoire et voilà que ça fait cinq minutes qu'il attend sa réponse.

- Alors? Demande-t-il.

Monsieur Black était assis par terre et n'osait pas regarder Jamie. Évry faisait les cent pas autour de moi puis d'un coup s'arrête sur ma gauche, me regarde puis il regarde vers Jamie. Non j'espère qu'il ne va pas faire ce que je pense mais quand il ouvre la bouche je compris que oui. Il faut que j'intervienne!

- Ce porc à...

- Évry! Ça ne te concerne pas. Le coupais-je énervée, je lui faisais également les gros yeux.

Oui bah quoi encore? Jamie ne sais pas tout et pour tout vous dire, mon frère non plus. Il me regarde mais se ravise quand il voit ma tête, il soupire et me prend dans ses bras. Jamie nous regarde toujours en attendant qu'on lui dise enfin pourquoi. Monsieur Black qu'en à lui, se met debout et s'apprête à partir mais Jamie le retient.

- Non! Vous, vous restez ici tant que personne m'a dit ce qu'il se passe, dit-il en colère.

Je sens que je vais passer un sale moment mais je pense que pour Monsieur Black ça sera pire. Je souffle puis je me lance.

-Monsieur Black...

Oups... Mauvais DestinataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant