XXXV

4.6K 304 3
                                    

Je sers fort Anna dans mes bras le temps qu'elle finisse de se calmer. Une fois que sa respiration redevient à la normale je l’assieds à côté de moi et je lui embrasse le front en lui effaçant les larmes sur ses joues. Je lui prends ses petites mains dans les miennes et je me lance.

- Anna, ma princesse, tu m'as déjà demandé où était ton papa et je t'avais répondu qu'il était parti mais que je ne savais pas où.

Je dis tout cela calmement et Anna hoche la tête.

- Oui mais maintenant j'ai un papa, c'est Jamie.

Elle me fait un grand sourire et moi je déglutis. Ça va être plus dur que je ne le pensais.

- Jamie c'est le papa d’Emma, ce n'est pas vraiment le tien mais c'est ton papa de cœur. Je pointe du doigt son petit cœur. Tu comprends ce que je veux dire ?

Je ne sais vraiment pas si elle va réussir à comprendre surtout si elle considère Jamie comme son père.

- Oui je sais mais il peut être quand même mon papa ?

Elle me demande ça tristement et au bord des larmes.

- Tu n’auras qu’à lui demander tout à l'heure ma princesse.

Je lui souris et lui fais un clin d'œil.

- Mais ce que je voulais te dire concerne ton vrai papa. Ton papa de sang celui avec qui maman t’as eue, dis-je toujours calmement et Anna hoche la tête pour me dire qu'elle comprend.

- Ma chérie, ton papa est revenu il y a quelques jours. S’il est là maintenant c'est pour pouvoir te rencontrer et faire ta connaissance. Je sais qu'il a été absent très très longtemps mais j'aimerais que tu le rencontres et si ça ne va pas tu ne seras pas obligée d'aller le voir.

J'observe sa réaction et je vois passer à travers ses prunelles de la surprise, de la peur puis de la colère. Ma princesse va être dure à convaincre. Je me demande bien de qui elle tient son caractère.

- Non, je ne veux pas !

Elle se lève et commence à partir. Je fais de même pour la rattraper. Je me mets devant pour qu'elle s'arrête, nous sommes juste devant la porte, je m'accroupie afin d'être à sa hauteur. Ma petite puce pleure. Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça. Je la prends dans mes bras et lui caresse ses doux cheveux blonds.

- Du calme ma princesse. Chut. Tu as le temps pour réfléchir ne t'inquiète pas. Et si vraiment tu ne veux pas je m'en occupe mais laisse-lui au moins une chance de t'expliquer par lui-même pourquoi il est parti.

Elle se détache de moi, renifle et essuie ses larmes et son nez qui coule avec la manche de son pyjama. Je souris en la regardant faire puis elle me regarde droit dans les yeux.

- Et si Jamie est fâché contre moi parce que je le remplace.

Oh, elle est vraiment l'être le plus adorable qui existe sur cette terre.

- Mais non ma chérie ne t'inquiète pas. Jamie t'aimera toujours et il ne t'en voudra pas, en plus il est au courant.

Elle hoche la tête vigoureusement puis me fait un grand sourire.

- Maman ? Tu penses que je devrais demander à Jamie si je peux l'appeler papa ?

Elle me demande ça tout timidement. Elle baisse également son regard au sol.

- Ma princesse regarde-moi. Elle remonte ses yeux vers moi. Oui et je pense que ça lui fera énormément plaisir.

Elle me sert dans ses bras et nous partons dans la cuisine pour déjeuner et quand nous arrivons nous retrouvons tout le monde déjà installé.

Jamie m'interroge du regard et je lui souris. Je m'approche de lui et lui fais un bisou sur la joue puis Anna arrive vers lui timidement.

- Jamie, je peux monter sur tes genoux ? J'ai quelque chose à te demander.

Il me regarde pour essayer d'avoir la moindre information mais je ne laisse rien paraître puis il la prend pour la mettre sur ses jambes.

- Que veux-tu me demander ma princesse ?
Il lui demande ça gentiment avec une voix douce. Anna me regarde pour être sûre qu'elle peut lui demander. Je hoche la tête et je m'approche de son oreille afin de lui murmurer :

- Ne t'inquiète pas il t'aime ma chérie.

Puis je l'embrasse sur le front et je me décale. Je reste tout de même auprès d'elle au cas où.

- Je... Je voulais savoir si je peux... T’appeler papa ?

Sa voix est devenue tellement basse à la fin que seul Jamie et moi avons pu entendre ce qu'elle voulait.

Je regarde Jamie et je le vois avec un grand sourire et les larmes aux yeux. Il sert Anna contre lui et lui répond :

- Oui, Oh oui ma princesse bien sûr que tu peux.

Tout le monde nous regarde se demandant bien ce que Anna a pu demander à Jamie.

Jamie les regarde et leur dit :

- Elle m'a demandé si elle pouvait m'appeler papa !

Il est fier de leur apprendre ça sauf que d'un coup on voit Emma partir en courant en direction de sa chambre.
__________________________________________________________________

Coucou les lapinouxx 🐰

Vous vous attendez à ça ?

Anna qui ne veut pas rencontrer son père ?

Anna qui veut appeler Jamie papa ?

Pourquoi selon vous Emma est partie en courant ??

J'attends vos avis. Le prochain chapitre devrait arrivé rapidement.

Bisous bisous les lapinouxx 🐰

Oups... Mauvais DestinataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant