J'avais hoché la tête pour lui donner mon accord. Pendant qu'il passait ses coups de fil pour réunir le conseil en urgence, moi j'avais appelé Évry pour lui dire que je rentrerai plus tard, qu'il couche Anna et qu'il lui dise que j'avais dû rester pour faire des papiers en urgence.
Nous étions désormais tous réunis autour de la grande table en salle de réunion. Jamie leurs avait fait voir mes "preuves", Monsieur Black avait donné sa version et maintenant c'était à mon tour de leur expliquer la mienne. Je me racle la gorge et je me lance dans mon récit.
- Dès mon arrivée dans cette entreprise, Monsieur Black n'a pas arrêté de me faire du rentre dedans. Il insinue des choses perverses, il a des gestes déplacés ainsi que des paroles et même qu'un jour, il m'a mis la main aux fesses bien sûr je ne me suis pas laissé faire et lui ai mis une bonne gifle mais il en a rigolé en disant qu'il aimait ça et que ça l'excite. Je lui ai dit un nombre incalculable de fois qu'il n'y aura jamais rien entre nous mais il persistait et il m'a même...
Je souffle un bon coup, tout le monde est là à attendre la suite, Jamie me lance un regard qui veut dire "ne t'inquiète pas je suis là". Je reprends mon récit.
-Il avait même essayé de me déshabiller une fois car pour lui j'étais trop habillé. J'avais un chemisier transparent sous une veste et en dessous on pouvait voir mon corset. Je ne me suis pas laissé faire mais je ne pouvais rien dire ça ne faisait même pas un mois que j'avais été engagée. Je veux bien que la tenue que je portais peut ne pas paraître appropriée pour tout le monde mais je pense être en droit de mettre ce que je veux tant que ce n'est pas vulgaire hors là, ce n'était pas le cas. Depuis j'ai toujours fait attention à la manière dont je m'habillais pour ne pas que ça recommence.
J'avais maintenant les larmes aux yeux, certaines personnes étaient choquées de ce que je venais de leur apprendre, ça se voit dans leur comportement et réactions, d'autres n'affichent rien qu'un visage neutre.
Ils m'avaient demandé de patienter dans mon bureau, Monsieur Black, lui, attendait dans le couloir sur les sièges. J'ai rappelé mon frère pour lui dire que j'attendais leurs décisions et que je rentrerai dès que ça sera fini. Ça faisait maintenant trois quarts d'heures que j'attendais et Jamie arriva dans mon bureau.
- Viens s'il te plaît, on s'est mis d'accord au sujet de Monsieur Black et aussi le tien, hum...les vidéos.
- D'accord.
Je lui souris et le suis. De retour dans la salle du conseil, nous nous installons à nos places de départ. Puis le conseil lance son blabla habituel et annonce enfin que Monsieur Black sera renvoyé sans solde et qu'il allait lui faire une mauvaise réputation, il me suggère aussi de porter plainte contre lui. Ces personnes lui disent qu'il peut aller débarrasser son bureau, qu'un agent de sécurité l'accompagnera.
Une fois qu'il fut sorti, ils me regardent tous. J'attends qu'ils parlent afin qu'ils me disent ce que moi je vais avoir comme sanction pour avoir filmé.
- Mademoiselle Griffin, nous voulons tout d'abord vous dire que nous sommes désolés de ce que vous avez vécu dans notre entreprise et que nous comprenons pour les vidéos mais nous ne pouvons pas y faire abstraction. Par conséquent,nous allons vous suspendre pendant deux semaines sans salaire évidemment.
- Je comprends tout à fait et j'assume les conséquences.
- Bien nous allons vous laisser. Nous vous souhaitons une bonne fin de soirée.
- À vous également.
Je me lève et je sors de cette satanée salle de réunion. Une fois sortie du bâtiment après avoir récupéré mes affaires dans mon bureau, j'inspire une grande goulée d'air comme si ça faisait des heures que je n'avais pas respiré.
Je me dirige vers l'arrêt de bus pour enfin pouvoir rentrer chez moi, je m'assois sur le banc et attends mon transport qui devrait arriver dans un quart d'heure.
Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas fait attention qu'une voiture s'était arrêtée devant l'arrêt. Je vois Jamie sortir de celle-ci et venir vers moi.
- Tu vas prendre le bus? Tu n'as pas ta voiture? demande-t-il.
- Oui et non j'ai laissé mon véhicule à mon frère pour qu'il puisse récupérer Anna.
- D'accord. Aller monte je te raccompagne chez toi.
Je réfléchis afin de savoir si c'est une bonne idée ou non. Il saura où j'habite mais bon il pouvait déjà le savoir vu que toutes mes coordonnées sont inscrites dans mon dossier. En plus j'étais fatiguée, je n'ai envie que d'une chose c'est d'aller me coucher.
Je me lève puis je vais m'asseoir côté passager, Jamie s'installe devant le volant et démarre la voiture. Je lui donne mon adresse qu'il entre dans son GPS.
Après quelques minutes de route, je me souviens que je ne sais toujours pas pourquoi il ne m'avait pas dit qui il était pour les messages. C'est le moment ou jamais de lui demander.
- Jamie puis-je savoir pourquoi tu ne m'as pas dit qui tu étais vraiment, pour les messages?
Je lui avais demandé tout en le regardant afin de voir sa réaction qui ne tarde pas. Il a serré ses poings sur le volant et il s'est légèrement tendue.
- C'est parce que...
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...