Bonus IV

1.1K 66 1
                                    

                                       Mariage de Pearl et Jamie

Je me regarde dans le miroir pour la énième fois. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Je trouve que je ressemble à ces princesses de Disney. Le haut de ma robe est un bustier avec des perles et des paillettes argentées qui partent en V sur la taille, le bas est bouffant avec un voile où sont brodées des fleurs en argent également. J'ai opté pour un voile court et une couronne en perle pour rappeler le haut de ma tenue. Je suis coiffée d'un chignon banane bas et plutôt lâche avec quelques mèches libres.

-          Tu es magnifique maman, tu ressembles à une princesse, me dit Anna.

-          Merci ma chérie, tu es magnifique aussi. Où se trouve Emma ?

-          Avec papa, elle m'a dit de te dire qu'elle arrivait.

-          D'accord, tu n'es pas partie voir Jamie ?

-          Si mais j'avais trop hâte de te rejoindre. Maman ?

-          Oui mon cœur ?

-          Tu crois que... 

Ma fille laisse sa question en suspens. Ça faisait longtemps… J'ai bien vu que quelque chose l’a tracassé depuis quelques jours mais j'attendais que le mariage soit passé pour lui en parler.

-          Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? Je m’accroupis pour être à sa hauteur.

-          Tu crois que ça serait possible de revoir Johnson ? Demande t'elle timidement.

Je suis surprise étant donné que je ne m'attendais vraiment pas à ça. Cela fait plus de deux ans qu'elle l'a vu et nous n’avons jamais reparlé de lui vu son comportement de la dernière fois. Bien sûr John a des nouvelles et des photos de notre fille puisque je lui en envoie mais je ne m'attendais pas qu'elle me demande pour le voir.

-          Évidemment ma chérie, on va organiser ça d'accord ? Dis-je doucement.

Elle hoche doucement la tête.

-          Ma princesse, je peux savoir pourquoi tu veux bien le voir maintenant ? Risquais-je à demander.

Peu sûre d’elle, elle se dandine d'un pied à l'autre. Quand elle me regarde je l'encourage d'un sourire bienveillant.

-          J'en ai parlé avec papa, j'avais peur qu'il ne m'aime plus si j'allais voir Johnson... Je ne voulais pas le perdre et que tu le perdes également mais maintenant que vous allez vous mariez on ne risque rien.

Mais où va t-elle chercher de telles idées ? Je comprends mieux son comportement d'il y a deux ans alors. Dans sa petite tête d'enfant, elle croyait qu'elle allait perdre sa famille naissante.

-          Oh ! Tu sais princesse peut importer ce que tu feras Jamie t'aimeras toujours. Je comprends que tu avais peur de perdre ta famille mais cela n’arrivera pas. Nous allons être unis définitivement bientôt, lui répondis-je avant de l’embrasser et de l'enlacer.

Des petits coups se font entendre juste après. Emma rentre suivit de Kristen.

-          Tu es resplendissante Pearl, s’exclame Kristen.

-          Trop belle ! déclare Emma.

-          Merci les filles.

-          Evan dort toujours ? Me demande ma belle-sœur.

-          Oui, cela va faire deux heures, il va être en forme pour le mariage. Où se trouve Adam ?

-          Avec son père, moi je devais m'occuper de ses deux princesses et les emmener te voir ainsi que Jamie.

-          D'accord... Je...euh... tu peux faire venir Évry s'il te plaît, dis-je en s’entend la panique m'envahir d'un coup.

Je m'éloigne d'elles pour me rapprocher de la fenêtre afin de faciliter le passage de l’air dans mes poumons mais j'ai tellement la gorge nouée que j'ai l'impression que je n'arrive plus à respirer.

-          Maman ça va ? Me demandent les filles.

-          Sortez mes chéries, allons chercher tonton, déclare Kristen légèrement paniquée.

Après plusieurs minutes qui me paraissent des heures Évry ouvre la porte et la referme aussitôt.

-          Pearl, ma douce ça va ? Hurle Jamie à travers la porte.

L'entendre me fait du bien mais j'ai toujours du mal à respirer.

-          Hey ma belle, du calme. Regarde-moi dans les yeux, m’ordonne Évry, ses mains sur mes épaules.

Je m’exécute sans un mot.

-          Arrête de crier Jamie, tu ne vas pas la calmer et tu fais paniquer les filles ! L'informe Kristen.

Tous ces bruits déclenchent le réveil d’Evan qui se met à hurler. D’instinct, je tourne le regard vers lui, je m'apprête à aller le chercher mais Évry me tient fermement.

-       Kristen vient chercher Evan s'il te plaît, demande Évry.

Elle rentre rapidement et ressort avec mon fils sous mon regard impuissant et sans que Jamie ne puisse me voir. Je me reconcentre sur mon frère.

-          Aller ma belle, inspire... expire, doucement... calme toi. Tout va bien se passer.

Il me répète ça tout en faisant un léger massage sur mes épaules. Une fois calme, je saute dans ses bras, les larmes aux yeux.

-          Je suis désolée de vous avoir fait peur, dis-je en sanglotant.

-          Ce n'est rien t’inquiète, c'est un jour important pour toi. Donc ne pleure plus sinon je vais me faire taper par Jamie.

Je rigole à ses bêtises. Je sèche mes larmes et vérifie mon maquillage. Une fois la retouche faite, tout le monde se prépare pour mon entrée. N'ayant plus de parents, c'est Évry qui me conduit à l’hôtel.

Je traverse l’allée à son bras. Mon regard est fixé dans celui de Jamie qui est habillé d'un costume blanc cassé pour l'occasion. Il est vraiment magnifique. Mes yeux restent bloqués sur lui toute la montée, au point que j'oublie les personnes qui nous entourent. Une fois à sa hauteur, Évry m'embrasse sur le front et donne ma main à Jamie, on se sourit.

Le prête commence son monologue puis viennent les fameuses questions.

- Pearl Griffin, voulez-vous prendre pour légitime époux Jamie Davis, de l'aimer, de le chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

-Oui je le veux., dis-je émue.

- Jamie Davis, voulez-vous prendre pour légitime épouse Pearl Griffin, de l'aimer, de la chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui je le veux.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis aux yeux de tous part les liens sacrés du mariage.

Tout le monde applaudit pendant que Jamie lève mon voile et m'embrasse passionnément. 


Oups... Mauvais DestinataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant