Nous sommes au parc, nous sortons de la piscine et Mademoiselle Anna voulais aller jouer au parc, moi en maman trop cool je lui ai accordé. Elle n'a que moi, son papa a dû nous quitter donc je compense son absence comme je peux même si ça ne le remplacera jamais.
Mademoiselle joue dans le sable avec une petite fille de son âge je dirais, moi je suis assise sur un banc entrain de la regarder, je pourrais la contempler pendant des heures.
Il fait très beau pour un début de printemps, en même temps je vous direz à Los Angeles il fait toujours beau et chaud. Je suis vêtue d'une jupe blanche évasée, un débardeur rose clair, un gilet fin blanc et des ballerines rose clair également. Pour Anna elle a une salopette short noir avec un tee-shirt manche courte rose en dessous et des ballerines rose également, les mêmes que les miennes.
Je porte mon attention sur la petite qui s'amuse avec ma fille, elle a les cheveux châtain et les yeux marron noisette. Elle a un visage arrondie, une bouille vraiment mignonne, elle a un air sur son visage qui me dit vaguement quelques choses mais d'où, j'en ai aucune idée.
Je me lève et je m'avance vers les filles car j'ai vue un homme s'approcher d'elles et croyez moi avec tout ce qu'il ce passe on ne sait jamais.
- Anna ma chérie vous allez bien ?
- Oui maman, c'est le papa de ma nouvelle copine.
Je regarde qui est ce papa en question, j'ai déjà vue cette homme mais où, je ne m'en rappelle plus, je cherche mais en vain.
- Bonjour Monsieur. Je lui souris poliment
-Bonjour Mademoiselle Griffin, quel plaisir de vous revoir. Il me sourit également poliment
- Excusez moi mais je me souviens plus d'où on c'est rencontré. Dis-je gênée
Il lâche un petit rire.
- À votre travail, je suis Monsieur Davis, c'est moi qui vous ai dit de déposer votre fille à la garderie.
-Ah oui effectivement. Justement merci beaucoup cela m'a bien dépanné pour la semaine mais je n'en aurais plus besoin, Anna retourne chez sa nourrice lundi.
- Mais de rien. Je suis sûr qu'elle était mieux là bas que dans son coin à jouer seule.
- C'est sur mais à défaut de faire autrement je n'avais pas le choix. Enfin si j'aurais pû toujours ne pas venir travailler mais je ne pense pas que mon supérieur auriez apprécié.
Lui lance ais-je avec amertume, non mais il se prend pour qui Monsieur le riche. Comme si je m'occupais mal de ma fille. Je tourne la tête vers ma princesse.
- Anna ma chérie, viens nous allons prendre un truc à boire et une glace ça te dit?
- Oh oui!! Je veux un pousse pousse.
Je rigole du nom qu'elle donne à la glace à l'eau qu'elle veut, vous savez c'est ses fameuses glace que tous les enfants adore, ils doivent appuyez sur le carton au bout afin de pouvoir faire monter la glace pour la sucer.
- Oh papa, moi aussi je veux comme Anna. Dit la petite de Monsieur Davis, personnellement je ne le voyais pas père mais bon qui suis-je pour me permettre de juger.
- Si ce que tu veux ma belle alors c'est ce qu'on fera. Lui dit-il en lui adressant un sourire.
C'est comme ça que nous marchons tous les quatre en direction du marchand de glace, nous prenons donc les deux glaces pour les petites, pour nous deux cônes, menthe- chocolat pour moi, fraise- vanille pour Monsieur, avec un jus d'orange pour chacun de nous.
Nous allions s'installé chacun à une table différente mais les filles nous on cassé les pieds pour qu'on ce mettes tous ensembe. Je ne suis pas du genre à dire que ma fille m'embête mais la pour le coup elle m'a plutôt énérvée mais bon elle c'est lié d'amitiée avec cette petite. Nous nous installons à une table, j'ouvre la glace à ma princesse et lui ouvre également son jus, il fait de même pour sa fille. Nous mangeons tranquillement chacun sa glace mis à part les filles qui s'amuse à goûter la glace de l'autre même si c'est la même.
- Maman? Je peux goûter ta glace?
- Bien sûr ma chérie et moi je veux aussi goûter la tienne par contre!
Étant assise à côté d'elle, je lui tend ma glace afin qu'elle puisse la goûter puis Anna me tend également la sienne, que je goûte.
-Mmm elle est vraiment très bonne ta glace ma chérie.
- Oui je trouve aussi, la tienne j'aime pas.
Puis elle fait une grimace et tout le monde rigole.
- Je peux goûter aussi Madame s'il vous plaît?
- Bien sûr, tu peux m'appeler Pearl et tu peux me dire tu.
Je fais la même procédure qu'avec ma fille, elle fait également une grimace.
- Ah mais beurk c'est pas bon. S'exclame t'elle
- Emma! Je t'ai déjà dit on ne dit pas beurk. Intervient Monsieur Davis
- Oui papa désolé, je peux goûter la tienne?
Pour réponse il lui tend sa glace et fait la même chose que j'ai fait juste avant puis viens le tour où Anna demande également de goûter.
- Monsieur, je peux goûter aussi ?
- Appel moi Jamie Anna.
Il dit ça naturellement alors que moi ça me fait tilt dans ma tête, c'est le Jamie à qui je parle depuis maintenant 3 semaines. Je me retourne vers lui, je le regarde mauvais et lui a le visage crispé, comme si il venait de comprendre son erreur...
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...