Nous sommes dimanche et je n'ai toujours pas de nouvelles de Jamie, je lui ai envoyé plusieurs messages le jeudi mais je n'ai eu aucune réponse.
J'ai fini par arrêter de lui en envoyer, il en a peut-être simplement eu marre de parler à une inconnue, peut-être qu'il ne trouve plus aucun intérêt à me parler.
Ça m'attriste quand même un peu car même si ça ne faisait que quelques jours, j'aimais cet échange quotidien puis ça me sortait de ma routine.
Une nouvelle semaine recommence, encore et toujours la même chose, je viens de coucher Anna, et moi, je fais mon ménage car avec une petite fille de 5 ans le week-end croyez moi on pourrait croire qu'un ouragan est passé chez moi. Entre les robes de princesse qui traînent par terre, la peinture, les autocollants,les crayons et j'en passe, c'est à peine si je vois mon sol blanc.
Une fois le ménage terminé je prends une douche, me brosse les dents et je vais me coucher sans oublier de mettre l'alarme.
La routine matinale reprend, je me lève plus tôt afin de préparer le déjeuner et le repas du midi de ma fille, en même temps je bois mon café et mange mon orange. Puis je réveille ma princesse une fois tout cela fait, elle déjeune puis je m'habille et la laisse devant les dessins animés le temps que je me prépare. Ensuite on passe aux toilettes, je l'emmène chez sa nourrice et je pars au travail.
Arrivée à celui-ci je constate que mon supérieur a le visage amoché, je lui demande donc ce qui s'est passé.
- Monsieur Black comment allez-vous? Que vous est-il arrivé?
Mon supérieur ne veut pas que je l'appelle par son prénom et interdiction de le tutoyer, ses assistantes personnelles ne durent pas bien longtemps enfin c'est ce qu'on m'a dit mais je les crois. Il est tellement imbus de sa personne, il drague toutes les femmes qui ont le malheur de s'approcher de lui et justement ça ne m'étonnerait pas qu'il doit son bleu à la mâchoire à cela.
-Mademoiselle Griffin, que vous êtes jolie et c'est charmant de s'inquiéter pour moi, ce n'est rien qu'un petit bleu fait lors d'une bagarre dans un bar mais rien de méchant. Ça vous direz de venir partager un repas en ma compagnie ce soir ?
- Cela ne pourra pas être possible Monsieur, je dois garder ma fille ce soir. La nourrice ne pourra pas la garder.
Donc mon intuition était la bonne. La matinée se passa rapidement entre les contrats à préparer, le téléphone qui sonnait et les moindres désirs de mon très cher supérieur. Je n'ai pas vu le temps filer, je pars même manger avec une demi heure de retard. Je prends mon portable pour appeler la nounou quand je vois que j'ai un message de Jamie.
Il se fiche de moi ou ça se passe comment, pensais-je.
SMS
Jamie: Bonjour Pearl comment vas-tu aujourd'hui?
Et en plus il ne justifie même pas son absence, certe il ne me doit aucune explication mais c'est mal poli non? Vous-en pensez quoi ?Pensais-je.
Moi: Tu te fous de moi ou ça se passe comment? Tu ne réponds plus à mes messages mais le pire tu reviens genre de rien et tu ne t'excuses même pas de ne pas avoir donné de nouvelles ou au moins dire que tu ne pourrais pas être disponible? Non au lieu de ça tu reviens 3 jours plus tard avec un "ça va" ??
Jamie:Je suis vraiment désolé mais j'étais en déplacement à la fin de la semaine pour une urgence au travail... J'aurais dû t'envoyer un message mais je n'ai pas eu le temps.
Moi: Et là où tu étais il n'y avait pas de réseau peut-être? Ou tu n'avais tout simplement pas envie de me parler? Non tu sais quoi laisse tomber de toute façon tu ne me dois aucune explication maintenant si tu veux bien il ne me reste plus que 15 minutes pour manger.
Je repose mon portable dans mon sac, dans le fond, puis je pars à la sandwicherie du travail. Une fois manger je retourne à mon poste et finis la journée.
Je suis rentrée avec ma fille depuis 2h, je lui ai fait prendre son bain, j'ai préparé le repas de ce soir et de demain midi. Nous mangeons devant la Reine des Neiges, malheureusement elle est accro à ça, justement je compte lui faire une chambre comme cela.
Puis on part se coucher après que l'on se soit brossé les dents. Dans mon lit, bien au chaud je regarde mon portable et je suis surprise quand je vois le nombre de messages reçus.
SMS
Jamie: Je suis vraiment désolé Pearl, je ne pensais pas que tu te serais inquiétée pour moi.
- Je n'ai vraiment pas eu une minute pour moi c'est trois derniers jours, pardonne moi.
- Et bien sûr que j'ai toujours envie d'apprendre à te connaître, tu m'as l'air d'une personne incroyable.
- As-tu eu d'autres soucis avec ton patron?
- Vu que tu ne réponds pas je présume que tu me fais la tête...
- En tout cas sache que je suis navré de ce mal entendu.Qu'il est mignon, je ne peux pas lui faire la tête plus longtemps pour une chose aussi stupide, pensais-je.
Moi: C'est bon je te crois,désolée pour tout à l'heure mais mon supérieur (et non mon patron), m'a retenu 30 minutes de plus sur ma pause déjeuner et puis il m'a encore invité à déjeuner avec lui ce soir. Ça m'a mis les nerfs et malheureusement c'est tombé sur toi, navrée. Il croit vraiment avoir des chances avec moi alors qu'il déteste les enfants et qu'il drague tout ce qui bouge.
Jamie: Je suis heureux devoir que c'est réglé entre nous. Oh il ne te lâche donc pas?
Moi:Non mais c'est pas comme si ça commençait ;) il a toujours était comme ça, une fois il a voulu me mettre une main aux fesses, il a fini avec une marque rouge sur la joue et lui ça l'a fait rire.
Jamie: Tu n'es pas sérieuse quand même? Là où tu travailles il n'y a pas un règlement contre le harcèlement sexuel?Tu devrais faire attention à toi Pearl, ça peut vite dégénérer.
Moi: T'inquiète depuis il n'a rien tenté mises à part ses invitations et pis qui croirait l'assistante personnelle d'un grand agent d'écrivain ? Pas moi en tout cas!
Jamie: Moi je te crois, fais attention à toi. Je te laisse bonne nuit.
Moi:Oui mais tu ne travailles pas dans ma boîte!! Bonne nuit.
Puis je pose mon portable et je m'endormis.
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...