Je suis assise bien au fond de ma chaise les bras croisés sur la poitrine, on se regarde et il ne dit toujours rien. Un serveur vient prendre nos commandes et Johnson lui demande deux cafés. Il ne pipe pas un mot jusqu'à ce que nos cafés soient là.
- Noir avec un sucre et une pointe de lait?
J'hoche seulement la tête pour lui dire que c'est bon. Le serveur nous sert puis part.
-Tu es toujours aussi ravissante Pearl.
- Cesse ton baratin et viens-en aux faits. Dis-je froidement
Je prends une gorgée de mon café et le repose. Je vois Johnson faire un sourire et je le sais c'est celui qui ne présage rien de bon.
- Si je suis partie il y a quatre ans c'est parce que j'ai rencontré une autrevpersonne. C'était un véritable coup de foudre mais cette personne ne savait pas pour nous comme le fait que nous ayons eu une petite fille. Je... Je ne me sentais pas prêt à être père, je pensais que ça irait mais à sa naissance ça a empiré. Quand je rentrais tard et que je te disais que j'étais au travail je te mentais. Je traînais dans des cafés ou des bars et un jour, je l'ai rencontré et il s'est passé un véritable coup de foudre. Je te jure que je t'ai aimé mais pas comme je l'aime elle. Je m'excuse de ma lâcheté, de ne pas avoir était capable de te le dire à cette époque et d'être partie comme ça, dit-il en regardant sa tasse.
Moi je suis choquée. Pourquoi ne m'a t'il pas dit qu'il ne se sentait pas capable d'être père. J'aurais pu l'aider mais au lieu de ça il a préféré sortir le soir au lieu d'être avec sa compagne et sa fille. Du coup Monsieur est parti voir ailleurs. Ça fait horriblement mal, je ne sais pas ce qu'il y a de pire, qu'il ne m'ait rien dit sur son soucis de paternité ou de savoir qu'il estcparti avec une autre.
J'essaie de faire bonne figure mais j'avoue avoir du mal. Je tremble légèrement et j'ai les larmes aux yeux. Je respire et inspire un bon coup et je me décide enfin à lui répondre.
- Et ça ne t'est jamais venu à l'idée dans ta petite tête de me faire part de ton soucis avec la paternité? Non au lieu de ça tu me faisais croire que tu étais heureux, que tu avais hâte qu'elle soit là et toutes ces fausses paroles que tu m'as dit ! M'emportais-je
Je le vois ouvrir la bouche puis la refermer comme s'il allait dire quelque chose mais se retient donc je continue.
- Et en plus tu as rencontré cette fille et tuvpars avec elle. Tu me laisses juste une putain de lettre disant que tu dois partir sans aucunes explications et avec un chèque de 100000 milles dollars au nom de ta fille. Mais bordel tu crois que c'est de l'argent qu'elle avait et a besoin? Non c'est d'un père qui puisse l'aimer et la chérir pas d'un lâche. Tu étais où quand elle me demandait pourquoi elle n'avait pas de papa! Pourquoi elle ne t'avait jamais vue? Car même si tu étais là les premiers mois elle en a AUCUN souvenirs, criais-je.
Tellement énervée je me suis levée, la chaise est tombée à la renverse et je suis partie vite. Tout le monde nous regardait. Je l'entends me demander decl'attendre, je me retourne pour lui jeter un regard noir, je le vois mettre des billets froissés sur la table et partir en courant dans ma direction. Je reprends ma marche folle et j'arrive rapidement à ma voiture sauf qu'il vient de me rattraper et m'empêche de rentrer dans mon véhicule en mettant sa main sur la portière.
-Pearl attend... Je suis désolé du mal que j'ai pu lui faire enfin vous faire. Je me doute bien que ça a du être dur pour toi...
-Non justement tu ne peux pas savoir vu que tu n'étais pas là, le coupais-je en criant
- C'est vrai et je ne pourrais jamais rattraper ce temps perdu comme je ne pourrais jamais revenir en arrière et changer tout ça, me dit-il doucement
- Oui ça je sais merci! dis-je énervée.
Il n'ose même pas un regard dans ma direction, non il préfère regarder par terre.
- Et donc je peux savoir pourquoi tu reviens maintenant? demandai-je tendue.
Il ose me regarder dans les yeux surpris de ma question. Je le vois à sa tête qu'il se concentre sûrement afin de donner la meilleure phrase possible.
- Si je suis là maintenant c'est pour pouvoir... récupérer ma fille. Je veux pouvoir la voir et...
- STOP TU TE PERMETS DE VENIR APRÈS 4 ANS CAR MONSIEUR A DÉCIDÉ DE REVOIR SA FILLE. Non non non je te l'interdis et je ferais tout pour que tu ne puisses jamais t'approcher d'Anna, criais-je.
Je le pousse de toutes mes forces afin qu'il recule et ça fonctionne. Je rentre dans ma voiture et démarre en trombe. Je suis tellement énervée que je roule vite, j'ai grillé quelques feux et j'ai seulement ralenti quand j'ai failli écraser une personne âgée.
Je vais directement chez Jamie. Je sais qu'il ne sera pas encore là mais je ne veux pas rentrer chez moi au risque de le retrouver là bas. Les filles doivent encore être chez la nourrice mais j'ai besoin d'être seule.
Je viens d'arriver chez Jamie, Arnold m'a laissé entrer et je suis partie directement dans la chambre de mon chéri. Je suis couchée sur le lit et je vais envoyer un message pour lui dire que ce problème est réglé, enfin c'est un bien grand mot.
SMS
Moi: Bébé je suis chez toi. Ça c'est très mal passé et je t'expliquerai tout quand tu seras rentré.
Jamie: J'arrive je suis là dans 10 minutes, désolé que ça se soit mal passé.
Moi: Non bébé ne rentre pas plus tôt, t'inquiète ça peut attendre. Tu as ton travail.
Il ne répond plus. Je reste allongée sur le lit avec mon portable entre les mains posées sur mon ventre. Je réfléchis.
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...