XXXI

5K 346 13
                                    

Quand j'ai vue Jamie se tenir debout à côté de notre table au début j'étais surprise voir même choquée qu'il m'ait suivie ou même qu'il ait tracé mon portable pour savoir où je me trouve puis vint ensuite la déception puis la colère.

Oui je suis contente qu'il s'inquiète pour moi, cela prouve qu'il tient à moi mais j'étais déçue de voir qu'il n'avait pas pu, encore une fois, surmonter ses envies de tout contrôler ou même tout simplement de me faire confiance.

Je lui lance un regard noir, je le sens perturbé par mon regard, il tourne la tête pour fixer un point imaginaire, le regard dans le vide. Je me concentre de nouveau vers Johnson et Jake son petit copain, celui qu'il a rencontré au bar. Si Johnson est venu avec c'était pour que je vois que Jake est quelqu'un de vraiment gentil, drôle et c'est simple je l'adore alors que ça ne fait qu'une demi-heure que je le connais. Il l'a aussi fait venir afin que Jake me dise que Johnson a toujours pensé à sa fille et que cela faisait longtemps qu'il souhaitait reprendre des nouvelles mais que ses parents lui disaient que cela était trop tard. Les parents de Johnson ne m'ont jamais aimée, tout simplement car eux sont riches alors que moi je venais d'une famille modeste. Il m'a appris que ses parents avaient super bien réagi face à son homosexualité et qu'ils adoraient Jake.

- Excusez-moi je vais m'absenter quelques minutes. Je reviens rapidement.

Je recule ma chaise et me lève. Jamie se retourne vers moi puis me dit :

-Non tu ne reviendras pas, tu viens avec moi.

Alors là il abuse quand même un peu, beaucoup.

- Ce n'est pas toi qui vas me dire quoi faire, lui criais-je dessus.

Je lui prends la main et le tire plus loin. Je dis à Johnson et Jake que je reviens dans 5 minutes. J'emmène Jamie au niveau du parc et dès que je vois un banc de libre je le fais s'asseoir dessus.

- Pourquoi es-tu là ? Tu ne devrais pas être avec ta fille à profiter du zoo ?

- Je pourrais te retourner les mêmes questions !

Alors là qu'il ne commence pas sur ce sujet-là car ça ne va sûrement pas le faire.

- Tu te fiches de moi j'espère ? Si je suis ici c'est exactement pour ma fille alors je ne te permets pas de juger comment je m'occupe d'Anna. Si je suis ici MOI c'est pour que ma fille puisse voir son père biologique et tenter de connaitre toute l'histoire concernant le départ de Johnson de sa vie. Cependant, toi tu débarques l'air de rien après m'avoir suivie ou pistée et je trouve cela petit. Tu m'as déçue à agir comme ça, tu m'as prouvée que tu ne pouvais pas me faire confiance...

- Je te fais confiance Pearl.

-Non car sinon tu n'aurais pas eu à savoir où je me trouvais et avec qui !! Tu veux tellement tout contrôler alors que moi je ne supporte pas d'être traquée !

- Je ne te traque pas.

- Alors tu appelles ça comment ??

- Je... je ne sais pas mais je...j'avais besoin de savoir où tu te trouvais et avec qui et pourquoi. Je sais que je n'avais pas à géolocaliser ton téléphone mais quand je t'ai demandé où tu aller, tu ne m'as pas répondu...

-Ah parce que maintenant ça va être ma faute ?

- Non Pearl. Il souffle. Ce que j'essaye de te dire c'est que je ne le sentais pas. Et j'ai bien eu raison je te retrouve avec ton ex et un autre mec.

- L'autre mec comme tu dis est le copain de mon ex alors excuse-moi mais je pense que tu n'as rien à craindre d'eux et en plus je ne te tromperais jamais car je t'aime andouille et...

Mince je viens bien de dire ce que j'ai dit ? Vu ses yeux ronds comme descsoucoupes puis son grand sourire, je suppose que oui, je lui ai dit que je l'aime. Non pas que ce soit faux, c'est juste que ce n'est pas vraiment le moment idéal. Jamie me sort de ma rêverie en me tirant vers lui et en m'embrassant amoureusement.

- Je t'aime aussi Pearl.

Je le regarde dans les yeux et lui souris puis je me blottie dans ses bras. Je sais que rien n'est réglé vis à vis de son comportement mais je n'ai pas envie de gâcher ce moment qui est pour moi magnifique.




Oups... Mauvais DestinataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant