Johnson est appuyé contre ma voiture, les bras croisés au niveau du torse. Quand il nous voit il nous adresse un grand sourire et là je comprends que ça ne présage rien de bon...
Jamie me sers davantage contre lui tout en me mettant légèrement dernière lui comme pour me protéger.
- Qu'est-ce que tu fous là? Demandé-je sèchement.
Je sens Jamie se tendre quand Johnson se redresse et fait un pas vers nous. Je lui caresse le dos de la main avec mon pouce et lui me regarde rapidement pour me signaler qu'il est là en cas de besoin.
-Je suis venue TE voir vu qu'hier TU ne m'as pas laissé le temps de parler ou de faire quoi que ce soit.
Il insiste bien sûr le "te" et le "tu".
-Et toi tu trouves ça normal de revenir après quatre ans d'absence sans avoir donné une véritable raison de ton départ?
-Justement c'est pour cela que je suis là afin d'en parler avec toi, voudrais-tu bien m'accorder un café là bas.
Il me montre du pouce un petit café qui fait l'angle, il a l'air charmant. Suis-je prête à connaître ses explications? Je ne sais pas, hier quand je l'ai vu c'était un véritable choc mais là, maintenant, aujourd'hui c'est mieux mais c'est toujours dur. Je ne pense pas être prête un jour en réalité.
Jamie me supplie du regard de ne pas y aller mais si j'accepte la proposition de Johnson,von sera tranquille tous les deux pourv commencer une relation, justement est-on en couple? Pour moi oui et pour Jamie ça à l'air aussi mais il faudrait peut-être qu'on officialise quand même.
-Aller Pearl pour Anna...
Jamie lui lance un regard noir alors que moi je suis outrée. Il ose me dire pour Anna après l'avoir abandonnée.
- Vous n'avez plus aucun droit sur Anna après l'avoir abandonnée, crache Jamie.
Et voilà que maintenant ils se regardent en chien de faïence. Pire qu'un combat de coqs je vous jure.
-Jamie c'est gentil mais s'il te plaît t'en mêle pas, lui dis-je calmement en le regardant dans les yeux ignorant le sourire triomphant de Johnson. Jamie hoche la tête, je me retourne donc vers Johnson et le fusille du regard.
- Et toi enlève moi ce sourire triomphant de ton visage ! Car comme Jamie l'a dit tu n'as plus aucun droit sur Anna. Alors me demander de boire un café avec toi pour m'expliquer TON départ ok mais dire que c'est pour Anna que je dois faire ça, JE TE l'interdis !!! J'ai toujours tout fait pour MA fille, tu n'es rien pour elle, je m' emporte.
Johnson a le visage blême, il baisse les yeux et finit par les relever pour ancrer ses yeux dans les miens.
- Tu ne peux pas dire que je n'ai plus aucun droit sur Anna, je suis son père ! Je l'ai reconnueà la naissance alors j'ai autant de droits que toi, s'énervet-il.
- Tu es sûr? Alors comment vas-tu expliquer à un juge que tu t'es absenté pendant 4 ans dans la vie de ta fille? Tu sais quoi je viens avec toi boire ce café mais c'est juste pour connaître la raison de ton départ et si ça vaut le coup que je te fasse entrer dans la vie de ma fille. Va au café je t'y rejoins.
Johnson reste là comme perdu. J'entraîne Jamie plus loin et je me mets face à lui, je pose mes deux mains sur ses joues, on se regarde dans les yeux.
- Bébé... Il faut que je sache pourquoi il est parti. Pour Anna, mais pour moi aussi. Je t'envoie un message dès que je suis rentrée et on se voit ce soir avec les filles.
Bébé...C'est la première fois que je l'appelle comme ça j'espère qu'il va aimer.
- Mmm j'adore que tu m'appelles bébé, si tu savais l'effet que ça me fait.
Pour prouver ses paroles, il passe ses bras autour de moi et pose ses mains sur mes fesses afin de me rapprocher de lui et effectivement je sens son érection. Je pouffe de rire en pensant l'effet que j'ai sur lui...
- Ce n'est pas le moment pour cela, dommage. C'est d'accord mais fais bien attention à toi princesse, tu m'envoies un SMS dès que c'est fini et ce soir on se retrouve chez moi. Il faut que j'y aille ma belle je suis déjà en retard.
J'hoche la tête et me mets sur la pointe des pieds pour pouvoir l'embrasser. Le baiser est tendre mais plein de promesses. On se détache, Jamie part vers son véhicule et moi je me dirige vers le café.
Je retrouve Johnson assis à une table en terrasse, il est au téléphone et ne s'est pas aperçu que je suis arrivée. Je sais que c'est mal mais j'en profite pour écouter la conversation.
- Non je ne lui ai pas encore dis justement je l'attends.
- ...
- Oui je vais lui dire la vérité.
- ...
- Mais de toute façon je n'ai pas le choix si je veux voir ma fille.
- ...
- Non ma décision est prise lâche l'affaire. Salut.
- ...
Je ne sais pas ce qu'elle est cette vérité mais cela n'a pas l'air d'être au goût de tous que je la connaisse, j'ignore cette histoire mais si ça sent mauvais c'est sûr qu'il ne verra jamais Anna.
Je sors de ma cachette et je vais m'asseoir en face de lui. Je me mets bien au fond de ma chaise et croise les bras sur ma poitrine en le fusillant du regard.
- Maintenant que je suis là dit moi pourquoi tu est parti il y a 4 ans.
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...