Je me sépare de Jamie et je lui dis de rejoindre les filles que j'avais pris ma décision en ce qui concerne Johnson, que je le rejoindrai d'ici trois quarts d'heures le temps de finir avec mon ex et de faire la route. Il a voulu connaitre ma décision et je lui ai dit qu'il le saurait ce soir pour ne pas gâcher cette journée et surtout que je devais en parler avec mon frère et cela risque d'être compliqué. Je dois également annuler le rendez-vous avec Madame Evans.
Je retourne au café, je pars m'installer à ma place, les garçons étaient en train de discuter mais ils ont coupé court quand ils m'ont vue m'approcher.
- Il est un peu surprotecteur non ? Me demande Johnson.
- C'est peu dire... Je lève les yeux au ciel. Il avait peur que je retourne avec toi mais je lui ai fait comprendre que ce n'était pas possible. Dis-je avec le sourire.
Je m'installe et bois une gorgé de mon café.
- On pourrait toujours faire un ménage à trois puis ça serait plus facile pour la garde d'Anna, lance Jake.
J'éclate de rire. Non mais il n'est pas croyable.
- Depuis quand cela t'intéresse les filles ? Demande Johnson en fronçant les sourcils.
- Bah faut dire que Pearl est plutôt bonne, puis il m'adresse un clin d'œil.
Moi j'ai bien compris qu'il faisait marcher Johnson mais lui, il court carrément. C'est trop marrant de le voir jaloux comme ça.
- Hé ho, ça me dérange peut-être ? S'emporte John.
Jake et moi éclatons de rire pendant que Johnson boude. Une fois calmée, je lui dis :
- D'une, c'était une blague et toi tu as grave marché dedans et de deux, je ne vous ai rien dit pour ma décision concernant Anna. Je lance plutôt froidement avec un clin d'œil.
Ils se regardent tous les deux puis reportent leur regard sur moi. Johnson déglutit, sûrement par peur de ma décision et Jake se triture les doigts. Je sais que c'est mal de les laisser se torturer les méninges mais ça donne une sensation de pouvoir. Je suis horrible. Aucun des deux n'ose reprendre la parole donc je me lance.
- Donc oui ma décision est prise, ils me regardent tous deux, et donc je vais annuler mon rendez-vous avec l'avocate.
Johnson a un éclat de bonheur qui passe sur le visage et sourit de toute ses dents.
- Oui je veux bien que tu fasses partie de la vie d'Anna mais il faut que tu me laisse du temps. Déjà il faut que j'en parle à Évry et aussi à Jamie mais le plus important c'est Anna. Je ne peux pas lui dire cela de but en blanc.
- Oui je comprends tout à fait Pearl et je trouve ça normal. J'attendrai le temps que tu juges bon pour elle. Je suis vraiment heureux que tu m'accordes le droit de la voir.
Il se lève et me tend sa main pour que je me lève également. Une fois debout il me prend dans ses bras. Je resserre son étreinte. Je suis vraiment heureuse qu'il fasse partie de ma vie, John est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et j'avoue avoir était bouleversée de son départ et de son retour mais je comprends son choix et l'accepte même si j'aurais préféré qu'il m'en parle au lieu de partir comme ça mais avec ses parents qui savaient tout, je comprends vraiment son comportement.
Je leur dis au revoir et leur assure que je le préviendrai une fois tout ceci réglé.
Je prends la voiture puis pars au zoo. Je paye ma place puis appelle Jamie pour savoir où ils sont et je les rejoins. Quand j'arrive Anna me saute dans les bras.- Alors ma princesse tu t'amuses bien ?
- Maman c'est super ! On a vu des lions, tigres, singes et là on allait voir le spectacle de cirque tu viens avec nous ?
-Bien sûr ma chérie et après on prendra une glace puis on ira voir les animaux aquatiques, lui dis-je avec le sourire.
-Oh trop bien. Anna saute sur place en tapant dans ses mains et part le dire à Emma qui regardait des oiseaux avec Jamie.
Je vais voir Évry et Kristen qui sont un peu à l'écart.
- Elles ont été sages ?Leur demandais-je.
- Oui des vrais anges excités, m'affirme Évry.
- Elles sont vraiment adorables, j'espère que nous ça sera pour bientôt, dit Kristen en faisant un bisou sur la joue de son futur mari.
Je leur souris, ils sont vraiment trop beaux ensemble.
- Évry, il faudra que je te parle de quelque chose d'important ce soir.
Il m'interroge du regard mais je reste impassible puis il finit par hocher la tête.
Nous partons voir le spectacle puis ensuite on finit le tour du zoo. Nous rentrons tous chez Jamie sauf moi qui suis repassée à l'appartement prendre un change pour tout le monde. On s'est mis d'accord pour rester dormir chez lui.
Quand je les rejoins, je constate que la table est déjà dressée ainsi que le repas prêt. Non ce n'est pas eux qui ont fait cela mais sûrement Mercedes. Je l'ai retrouvé sur la terrasse à discuter avec une bière à la main. Je m'assois sur les genoux de Jamie puis je l'embrasse et je m'empare de sa bière pour en boire une gorgée. Nous discutons de tout et de rien pendant un moment puis je demande à Évry de venir avec moi pour que je lui parle. Jamie fronce les sourcils mais je l'embrasse et pars.
Nous allons dans la chambre de Jamie. Mon frère s'assit sur le lit et moi je suis devant la grande baie vitrée. Je ne sais pas comment m'y prendre, il déteste tellement Johnson pour m'avoir lâchée comme ça. Déjà qu'il ne l'apprécie pas spécialement mais après ça il voulait plus en entendre parler.
- Qu'est-ce qu'il se passe Pearl ? Tu sais que tu peux tout me dire.
Il se lève et se met derrière moi, les mains sur mes bras puis il me donne du courage en caressant mes bras de haut en bas.
- Je sais Évry. Tu es le seul à qui je peux me confier mais ce que j'ai à te dire ne va surtout pas te plaire mais je te demande de me laisser parler jusqu'au bout et que quoique tu dises ma décision est prise, dis-je difficilement.
- Tu me fais vraiment peur là Sister mais vas-y je te le promets.
Je me retourne pour lui faire face. Il me lance un sourire d'encouragement.
- Alors tout d'abord j'ai dit tout à l'heure à Jamie que je l'aime, il me l'a dit aussi mais j'ai tellement peur de souffrir que je me demande si c'était une bonne idée. T'en penses quoi ?
- Moi je pense qu'il est raide dingue de toi et que ce n'est pas plus mal que vous ayez avoué votre amour. Je sais que ta peur, j'ai eu le même cas mais tu as été là pour m'ouvrir les yeux avant que je ne perde Kristen.
On se sert dans les bras puis on se lâche.
- Je te conseille de t'asseoir et n'oublie pas que tu m'as promis de ne rien dire tant que je n'ai pas fini.
- Oui, ne t'inquiète pas.
Il lève les yeux au ciel et s'assit.
- Alors ça concerne Anna et...Johnson...
VOUS LISEZ
Oups... Mauvais Destinataire
General FictionElle: 24 ans, jeune maman d'une petite fille, travaillant pour une grande entreprise d'édition en tant qu'assistante personnel. Lui: 26 ans, patron d'une entreprise, maniaque du contrôle. Une simple erreur dans un numéro, un mauvais destinataire et...