Bonus

1.3K 60 0
                                    

                                  Le mariage de Kristen et Évry

C’est le grand jour ! Mon grand frère va enfin se marier avec Kristen. Je suis vraiment heureuse pour eux.

Kristen est dans une chambre d’amis en train d’enfiler sa robe de mariée. Son enterrement de vie de jeune fille a été fabuleux. Bien entendu, puisque je suis enceinte je suis restée raisonnable.

Elle ne voulait pas qu’il soit traditionnel, pas de strip-teaseur, pas d’alcool à gogo et toutes ces choses-là. Nous sommes ainsi allées dans un hôtel 5 étoiles, avons réservé une chambre ainsi que le restaurant de l’établissement et le spa.

C’était une soirée cocooning ! Et mon dieu que cela nous a fait du bien, elle pour son stress causé par le mariage et moi pour ma grossesse. 

Parlons-en de ma grossesse. Je n’ai pas arrêté de faire retoucher ma robe de demoiselle d’honneur à cause de ce ventre qui ne cesse d’accroître. Nous avons même pensé pendant un moment qu'on attendait des jumeaux tellement il était énorme mais non c’est juste que bébé aime se sentir à l’aise et s’étirer dans mon bidon.

Nous avons appris que nous attendons un magnifique garçon, pour le plus grand bonheur de papa. Je vous avoue que je préfère cela, une fille ne m’aurait pas dérangé mais Anna et Emma sont vraiment infernales par moment et avec mes hormones mon temps de patience à carrément diminué ! Cela arrive que Jamie parte avec elles quand je commence à péter mon câble, rien ne peut m’arrêter dans ces moments-là sauf du temps et du calme et comme Monsieur Surprotecteur à fait son grand retour avec ma grossesse, il préfère que ça soit eux qui sortent et pas moi. Il a trop de mal à me laisser sortir, on s’est pris la tête un nombre incalculable de fois à cause de cela mais je comprends ses raisons.

Une fois prête je rejoins Kristen à qui on finit sa coiffure.

-       Tu es magnifique Kristen, ta robe te va à ravir. Tu l’as vraiment bien choisie, Évry va tomber une deuxième fois amoureux de toi en te voyant.

Elle se retourne et me regarde.

-       Merci Pearl. Tu es splendide aussi, me dit-elle en souriant.

-       Tu parles, on ne voit que mon gros ventre, répondis-je en caressant mon ventre. 

Elle se lève et me prends dans ses bras.

-       Tu es rayonnante pour une femme enceinte et merci pour tout, me souffle t’elle doucement.

Émue je resserre notre étreinte, les larmes aux yeux, foutues hormones. Des petits coups nous font sortir des bras l’une de l’autre. La coiffeuse regarde qui c’est car nous ne voulons pas que les gars nous regardent avant le moment fatidique. Je sais que le témoin n’est pas censé faire ça mais Kristen se sentait vraiment mal pour le faire seule alors Évry m’a demandé d’en faire de même.

Ce sont mes magnifiques filles qui viennent nous prévenir que la cérémonie commence, chacune prend ce qu’elle a à prendre. Je me lance la première dans cette longue allée, décorée avec goût. Kristen a tout fait elle-même. Arrivée au bout, je vais enlacer mon frère chéri puis je vais à ma place sous le regard brûlant de désir et d’amour de mon homme. La musique retentit de nouveau et Kristen apparaît accompagnée de mes princesses. Une fois chacun à son poste, le prêtre commence son travail.

Le mariage s'est magnifiquement bien passé, nous sommes actuellement en train de prendre le vin d'honneur. Tout le monde s’amuse, nous devons être une petite cinquantaine, seuls quelques amis d'Évry et Kristen ainsi que la famille proche de Kristen sont présents. Jamie me lâche à peine, la quasi-totalité des amis d’Évry sont masculins et pour la plupart, célibataires. J’ai beau lui avoir dit que personne ne voudrait d’une femme enceinte, il m’a répondu que je ne me rendais pas compte d’à quel point j’étais belle et bandante ce à quoi j’ai ri.

Certains convives enchaînent les discours et vient mon tour, je monte sur l’estrade et m’approche du micro, accompagnée d’Anna qui voulait à tout prix dire un mot à son oncle mais elle voulait que je l’accompagne. Elle commence la première.

- Tonton, je voulais te dire que je t’aime très fort et que malgré que tu te sois marié à Kristen, je resterai toujours ta première petite femme, tout le monde éclate de rire. Kristen je suis contente de pouvoir dire officiellement que tu es ma Tata, et comme tout le monde le dis, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Évry s’approche de la scène et Anna avance vers le bord, je vois Jamie se tendre du coin de l’œil, cela me fait sourire et me rassure car je ne suis pas la seule qui subit sa surprotection. Évry prend Anna dans ses bras et l’embrasse sur la joue puis lui chuchote quelques mots qu’eux seuls savent. Viens mon tour de dire quelques mots aux mariés. 

- Mon cher frère que dire de toi à part que tu es le plus casse-pieds, le plus chiant, le plus moche et le plus ronfleur de la salle ?

Tout le monde rigole.

-       Je ne suis rien de ce que tu dis, me lance t’il.

Je lui souris.

-       Non sérieusement. Je suis vraiment heureuse pour vous, vous avez trouvé votre âme sœur et je suis sûre que cela va durer longtemps. Votre amour se voit à des kilomètres à la ronde et vous rendez jaloux pas mal de monde. Les mariés sourient. Mon frère, tu es vraiment quelqu'un d’exceptionnel, tu as toujours été présent pour moi, plus que quiconque ne l’a jamais été. Je sais que je pourrais toujours compter sur toi, peu importe l’heure ou l’endroit où nous nous trouvons. Je t’aime bien plus que je ne peux te le dire, dis-je émue, les larmes coulant le long de mes joues. Kristen tu es une merveilleuse femme et tu es exactement celle qui faut pour mon frère. Je suis heureuse que tu fasses partie de notre famille. Tu apportes énormément à mon frère et pour cela je ne pourrais jamais te remercier assez, continuais-je en pleurs.

Évry et Kristen monte sur l’estrade et m’enlacent fortement. Kristen pleure également et Évry a les larmes aux yeux. Je sais que mon frère se retient au maximum pour éviter que ses larmes coulent. Nous descendons et je vois Jamie prendre ma place, je fronce les sourcils car ce n’était pas prévu qu’il dise quelque chose. Je regarde mon frère mais il me fait un sourire complice. Je reporte mon regard vers celui que j’aime éperdument, il me regarde tendrement.

- Tout d’abord je voulais féliciter nos chers mariés, je leur souhaite tous mes vœux de bonheur. Ensuite je voudrais annoncer quelques mots à ma magnifique compagne, dit-il en prenant le micro en main et en me rejoignant, je suis tétanisée. 

Merde, mais à quoi il joue ? Tout le monde nous regarde alors que c'est le moment d’Évry et de Kristen. Il me prend ma main et ne regarde que moi, sous l’intensité de son regard mes larmes montent aux yeux, je peux y voir tout l’amour qu’il me porte.

- Pearl, je ne pensais pas retrouver l’amour mais tu m’as prouvé le contraire. Tu es une femme magnifique avec une merveilleuse fille que je considère comme la mienne et tu en fais autant pour Anna que pour Emma, tu es une réelle maman pour elle et je ne pouvais pas espérer mieux pour nous. Notre famille va bientôt s’agrandir avec notre fils, dit-il en posant nos mains sur mon énormément bidon. Mais je voudrais que nous formions plus qu’une seule et unique famille. C’est pour cela que j’aimerais du plus profond de mon être que tu deviennes ma femme, veux-tu m’épouser Pearl Griffin ? 

Il finit de le dire en mettant un genou à terre puis on voit Emma arriver avec un écrin en velours rouge, elle l’ouvre et une magnifique bague se trouve à l’intérieur. Je n’arrive même pas à parler, submergée par les émotions et mes larmes qui ne cessent de couler. Je hoche simplement la tête afin de lui signaler ma réponse qui est bien évidemment un “oui”. Il fait l’échange du micro et de l’écrin avec Emma et me passe la bague au doigt. Il se relève et m’embrasse tendrement sous les applaudissements des invités.

Oups... Mauvais DestinataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant