L'affaire

4.5K 333 119
                                    

Kim Jongin, que fait-il ici ?

Il est posté là, dans l'entré du commissariat, accompagné par le capitaine de la police. Il n'a pas changé, toujours ce regard. Un regard d'homme confiant. Il est habillé avec classe et sobriété, une tenue bien différente d'avant. Ses cheveux sont redressés, bien coiffés. Je posai mon verre de gin, sur une table près de moi. Mes yeux le fixaient. Je ne montre aucun sentiment. Mon regard doit être froid, vide, comme à mon habitude. Oh, je vois, monsieur a décidé de jouer la carte de l'homme distingué, droit et poli. Ton petit jeu ne marche pas avec moi. Je sais bien que tout cela n'est que de la poudre aux yeux.
Une question demeure dans ma tête, que fait-il ici ? Après avoir été muté dans un grand commissariat de Séoul, je ne pensais pas le revoir en ces lieux.

Le capitaine de police, M.Kim Hee Chul, invita Jongin à le suivre dans son bureau. Arrivé devant moi, il me fit signe de l'accompagner. Je le suivis aussitôt.
- Ton accueil glacial m'avait manqué, mon cher Kyungsoo.
- On ne change pas les bonnes habitudes.

Il sourit et retira ses lunettes. Il va mordiller le bout de ses branches, c'est certain. Il sortit un dossier, puis une feuille. Il la regarda longuement avant de la poser brusquement devant Jongin.

- Voici une liste de quelque règles à respecter et quelque informations complémentaires pour faciliter ton travail.
- Son travail ? M'étonnai-je

Il tourna légèrement sa tête vers moi en me faisant son plus grand sourire. Il se leva et commença à marcher dans toute la pièce.

- Vois-tu, ce charmant jeune homme est consultant en objets anciens et en psychologie. Il vous aidera donc Joon Myun et toi dans votre enquête sur ....
- Je vous demande pardon ?!
Je me leva avec précipitation.
- Il y a problème Kyungsoo ?

Je soufflai un coup et repris mon calme rapidement.

- Je refuse de faire équipe avec lui.
- Ça ne se discute pas. C'est moi qui décide point barre.

C'est une blague ? Moi faire équipe avec lui ? Il va plus me déstabiliser qu'autre chose. Le chef est vraiment tombé sur la tête pour demander de l'aide à cet homme.

Je sortis de la pièce et me réfugiai sur le toit. Pourquoi j'ai posé mon verre d'alcool ? J'ai envie de boire là maintenant ... Je me posai contre un mur, m'accroupis et releva la tête vers le ciel. Il était bleu, comme ce jour.

Flash back

Le ciel est d'un bleu magnifique, il n'y aucun nuage. La chaleur tape, il doit faire dans les 30°C. Je suis adossé contre un mur sur le toit, la tête levée vers le ciel un verre a la main. J'ai dû faire de la paperasse ce matin, je m'accorde alors un petit moment de tranquillité sur le toit. La porte s'ouvrit, c'était Joon Myun, mon collègue et ami, accessoirement. J'ai pas mal d'amis. Je ne sais même pas si on peut appeler cela de l'amitié, je les apprécie, mais sans plus. Joon Myun, lui compte vraiment pour moi, même si je ne le montre pas. Il est sincère dans tout ce qu'il entreprend et je passe de très bon moment en sa présence.

- Kyungsoo, je vois que tu es encore sur le toit !
- Oui, comme toujours.
- Viens, le boss veut nous annoncer une bonne nouvelle.
- J'arrive.

Nous nous dirigeons vers le bureau du boss qui nous attendait. Il tapota légèrement du doigt sur la table et nous fit signe de nous assoir.

- Kyungsoo, Joon Myun si je vous ai convoqué aujourd'hui, c'est pour nous annoncer votre mutation dans la division criminelle du commissariat de Séoul. Vous partirez à mon retour de vacances, dans deux mois. J'espère que vous clôturerez en beauté votre service ici.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant