- La victime s'appelait Lee Hyeon jeong, elle a aujourd'hui 52 ans, elle était archéologue et ...
- Lee Hyeon jeong ? Dis-je en même temps que Jongin
- L'archéologue ? Reprit Jongin
- Oui, c'est bien elle.
_______________________________________- Il y a un problème ? Demanda Joon Myun
- Non non, continue.
- Oui donc elle a été poignardée, c'est d'ailleurs ce qui a causé sa mort, le couteau est un grand calibre et la lame ne devait pas être régulière vu les entailles laissées sur les os. Elle avait petits morceaux d'argile dans le crâne, ils sont encore en analyse pour le moment. Elle a aussi eu un choc à la tête, je pense qu'elle a du tomber après avoir été poignardée.Le médecin légiste éyant terminé, nous nous sommes ensuite dirigés vers mon bureau pour faire le point. J'avais un demi sourire, du fait d'avoir découvert une faiblesse de Jongin. Je jubilais intérieurement.
- Kyungsoo je peux savoir pourquoi tu souris bizarrement ? Demanda Joon Myun
- Parce que. Bien, si je fais le point de mes découvertes avec Jongin, nous avons une archéologue qui se fait tuer puis momifier dans un sarcophage qu'elle a elle même découvert.
Je m'appuyai sur le dossier de ma chaise avant de reprendre.
Passionnant, dis-je en souriant
- Quelqu'un est mort Kyungsoo ...
- Certes, mais pour une fois, l'histoire derrière tout ça à l'air très intéressante !
- Attends... comment ça "momifiée dans un sarcophage qu'elle a elle même découvert" ?
- Vois - tu, ce charmant jeune homme à nos côtés m'a dit, quand nous étions dans la salle où est stocké le sarcophage, qu'une certaine Lee Hyeon jeong et son mari Lee Ihn kyang, ont découvert, il y a 15 ans environ, ce sarcophage.
- Oh je vois. Finalement le patron a bien fait d'engager des un consultant pour cette affaire.
- Oui, je suis bien d'accord avec toi, dis-je en lançant un regard insistant à JonginCelui ce contenta de détourner le regard.
- Si je regarde sur la base de données, je peux voir que cette femme était portée disparue depuis le 15 août 2006. Le lendemain de l'acquisition du sarcophage.
- Exact, cela paraît évident.
- Jongin et moi même avons entendu une discussion des plus suspectes entre le commissaire priseur et un habitué des enchères. Une archéologue l'aurais arnaqué il y a 10 ans juste avant qu'elle ne disparaisse; ressemblant non ? Je pense que nous devrions aller en toucher quelques mots à ce cher commissaire priseur.
- On repart déjà ?
- Moi et Jongin oui, toi non, j'ai cru comprendre que le commissaire priseur utilisait beaucoup le téléphone du bâtiment des enchères alors tu ne vas pas être content,mais tu vas essayer de trouver une discussion téléphonique entre lui et cette femme, dans les archives téléphonique, qui sait, peut être trouvera tu un indice sur cette histoire de magouille.
- Avec plaisir, Souffla t-ilSalle des enchères, 17h
- Vous revoilà déjà ? Dit le commissaire priseur
- Oui, j'ai quelques questions à vous poser.
- Allez-y ?
- Connaissez vous l'archéologue Lee Hyeon jeong ? Ne répondez pas non, c'est une question rhétorique j'en connais très bien la réponse.
- Euh, et bien oui, c'était une vieille amie, mais cela fait 10 ans qu'elle à disparu.
- J'ai cru entendre que vous avez eu des soucis d'argent avec elle.
- Oui c'est vrai, on a eu du mal à se comprendre, mais au final ça c'est bien terminé.
- Vraiment ?
- Oui je me suis souvent plains d'elle à certaines de mes connaissances mais au final c'était quelqu'un de bien.
- Oui et elle a fini dans un sarcophage.
- Je vous demande pardon ?
- Le corps retrouvé dedans, c'est elle.Il ne sut plus quoi répondre, il était sous le choc. Il s'excusa et s'en alla, attristé de cette nouvelle.
- Et bien sûr pour le tact on repassera, tu comptes l'annoncer comme ça à son mari ?
- Je sais pas on verra.
- Tu le crois toi ?
- Je ne sais pas, tant que rien ne le prouve, je ne peux pas le croire sur parole.
- Hmm, ouais...
- Un problème ?
- Non rien.
- Retournons au poste voir si Joon Myun à trouvé quelque chose.
- On a fait l'aller-retour pour pas grand chose en fait...
- Non, je ne fais pas d'aller-retours pour ne rien faire, idiot.
- Idiot ?
- Tu préfères "bouffon" ? Habitue toi à ce que je t'insulte gratuitement. Surtout que ta position ne te permet pas de rebeller contre moi.
- Essaye de ne pas trop me chercher non plus Kyungsoo, tu sais comment ça peux se terminer,me lança t-il avec un demi sourire
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...