Cachotterie

259 24 7
                                    

- Au lieu de me prendre un ton tragique va droit au but.

- La meilleure amie de Chanyeol, elle s'est fait reverser, elle est entre la vie et la mort.
_______________________________________

un jour avant l'incident ...

- Vous allez encore longtemps continuer votre cinéma ? M'exclamai-je

Me voilà à l'hôtel maudit, devant tout le personnel en train de se chamailler alors qu'un inspecteur attend devant eux. Ils se foutent de la gueule de qui ? J'ai autre à foutre que de m'attarder ici jusqu'à ce que tout le monde se calme, notamment boucler une affaire.

Finalement ils se calmèrent tous, j'avais autre chose à faire que de la discipline. Si Kyungsoo avait été là, il aurait sorti son flingue depuis bien longtemps. Arrêtons de penser à ce con.

- Merci, je vais pouvoir commencer.

- Alors ce suicide... Commença Monsieur Choi

- Quel suicide ? c'est un meurtre. Et pas par le diable ou des fantômes comme vous avez tous l'air de me dire.

- Mais qui a pu commettre cet acte horrible ?

- Votre jeu d'acteur est incroyable monsieur Choi, vous auriez dû vous reconvertir dans la comédie.

- Alors c'était vous ?! S'exclama une femme de ménage.

- s'il vous plaît, je n'ai pas terminé.

Un silence pesant s'installa alors. Tous les regards étaient dirigés vers monsieur Choi, qui lui ne savait plus où se mettre.

- Qui a dit que le coupable était monsieur Choi ?

- Et bien ... Vous ?

- Vous vous méprenez, c'est un bon acteur, car il me parle d'acte horrible alors qu'il est bien content de sa mort. En revanche, ce n'est pas lui le meurtrier.

Il tira énergiquement sur le bas de sa veste, puis détourna le regard en soufflant. Il peut être soulagé que je ne l'accuse pas, mais attends voir la suite mon coco, tu vas tomber de dix étages.

- En tout cas, le précédé du meurtre était tout à fait original, et assez bien réalisé. Il connaissait parfaitement les croyances religieuses poussées de madame Lim ainsi que sa dépression sévère.

- Je la savais déprimée, mais de là à être dépressive, s'étonna monsieur Choi

- Vous êtes regardant sur votre personnel Monsieur Choi, ça fait plaisir à voir.

- Euh merci ...

- C'était sarcastique Monsieur Choi. Bien reprenons rapidement des questions me sont venues en tête : comment une personne peut-elle se pendre sans toucher la corde ? Et pourquoi retrouver des empreintes de gants sur le nœud de la corde alors qu'elle n'avait aucun gant sur elle ?

- C'est troublant en effet ...
- Parfaitement, c'est troublant. Mais ce n'est pas tout, le soir où je suis venue avec mon collègue, on a essayé de nous faire croire que l'hôtel était hanté, supercherie démasquée aisément.
On ne parlera pas du fait que j'ai cru que j'allais avoir 10 crises cardiaques à la minute, non, on n'en parlera pas.
- Des bruitages de pas réalisé par des postes disposés au premier étage et au second ont été disposés, pour nous induire en erreur. Mais le plus sensationnel, c'est la découverte d'une bouche d'aération directement liée à la chambre de madame Lim, assez courte pour faire passer des messages vocaux. Du genre, je ne sais pas, des messages démoniaques ?
Je marquai une pause de quelques secondes pour laisser le stresse monter dans la pièce, c'est dans ce genre de moment que les gestes parasites sont les plus évidents, c'est toujours intéressant à regarder. Puis juste avant que le silence ne devienne trop gênant, je repris mon discours comme si de rien n'était.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant