Perturbé

2.3K 239 123
                                    

Une petite visite s'impose pour toute la famille. Je commence à avoir quelques pistes avec seulement un testament, les choses s'annoncent très bien pour moi.
_______________________________________

La victime avait deux fils et deux filles jumelles. Il y a l'aîné Kang Min Hun 45 ans, médecin, marié, deux enfants. Ensuite les deux Jumelles, Kang Mee Joo et Kang Mee Yon. La première est femme au foyer, mariée à un Chef d'entreprise avec qui elle a eu un enfant. La deuxième est une ancienne infermière, deux enfants, mariée elle aussi, mais cette fois ci à un médecin de la même clinique que son frère aîné. Enfin le petit dernier, Kang Min Hwan, est une véritable anomalie dans cette famille. Pas marié, né bien après ses frères et soeurs, 10 ans de moins qu'eux, actuellement sans emploi. Le gars qui à tout loupé quoi. Quoi que, je ne sais pas ce que je préfère entre être sans emploi et femme au foyer, faire le ménage et s'occuper des gosses, c'est pas mon truc. C'est mignon deux secondes ces petites choses mais après tu as juste envie de shooter dedans dès que ça pleure ou que ça t'éclabousse a la plage. Non c'est pas du vécu.

Pour l'instant à première vue je séparerais la fraterie en deux. Celui qui remporte presque tout l'héritage, Kang Min Hwan et les autres faisant un procès pour invalider le testament.

Je venais d'arriver chez l'une des soeur, Kang Min Joo. La maison était si grande et luxueuse, ça annonçait directement la couleur concernant le niveau de vie de madame. Ce qui semblait être un majordome vint m'ouvrir.

- Bonjour, inspecteur Do Kyungsoo, de la police de Séoul, j'aimerais parler à madame Kang Min Joo, dis-je en montrant ma plaque

Il me fit entrer et me guida vers le salon. Quelques secondes après un café me fut apporté par une dame de maison. Who, ils déconnent pas chez les riches. Puis ce fut le tour de Mme Kang de s'avancer vers moi. Elle me salua poliment puis s'installa sur le canapé juste devant moi.

- Vous êtes là pour me parler de mon père, j'imagine ...
- Oui, vous êtes donc au courant. Je suis venu vous poser quelques questions, si vous vous sentez prête évidement.
- Je pense que oui, si c'est vous ...

Hmm d'accord ... je me disais bien que ses regards à la limite de l'enjoleur m'étaient destinés. En voilà une qui veut se faire tringler.

- Quelles étaient vos relations avec votre père ?
- Elles étaient bonnes fut un temps, mais c'est vrai qu'il commençait à perdre un peu la mémoire, il nous parlait de moins en moins.
- Nous ?
- Ma soeur et moi.
- Et donc, vos relations avec vos frères et votre soeur ?
- Ma soeur et moi sommes inséparables, nous allions toujours rendre visite à notre père ensemble. Pour ce qui est de mes frères je ne parle presque plus à mon grand frère, et le dernier je ne me suis jamais très bien entendue avec, mais je le croisais systématiquement quand je rendais visite à mon père.
- C'est lui qui s'occupait le plus de votre père ?
- Oui, bien que depuis quelques semaines il était très occupé, c'était donc moi et ma soeur qui allions tous les jours lui donner ses médicaments.
- Et que prenait-il ?
- Des anticoagulants et des médicament pour ses problèmes cardiaques.
- Il les prenait tous les jours ?
- Bien entendu.
- Et je peux savoir pourquoi vous n'aimez pas vos frères ?
- Le premier c'est parceque ma soeur s'est mariée à son rival, et comme j'ai approuvé son mariage il ne me parle plus non plus.
- Et le second ?
- Personne ne l'a jamais aimé, c'est un raté, il fait honte à la famille.
- Je vois, et la raison du procès pour invalider le testament ?
- Il a été modifié récemment, sauf que comme je vous l'ai dit il perdait sacrément la tête surtout que d'après ce que j'ai compris, Min Hwan était avec lui quand il a écrit son testament.
- C'est bon à savoir, merci d'avoir répondu à mes questions, dis-je en me levant
- Vous ... vous reviendrez ?
- Ça dépend de comment avance l'enquête. Sur ce au revoir.

My Monster PartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant