- On ne peut pas dire qu'il ai disparu. Entre nous YoungJae ...
Il fit une pause de quelques secondes puis reprit.
- On sait où il se trouve.
_______________________________________- Ah ouais ? Dis-je en cachant le plus possible ma surprise
- Ouais ...
- Et où du coup ?Il se regardèrent, n'étant pas sûrs de vouloir me donner la réponse, puis après un long moment de silence et d'hésitation, l'un d'eux réussi a décrocher une phrase.
- Dans une branche supérieure du réseau. Il s'est fait emmener par des personnes haut-placées.
- Comment vous le savez ?
- On a surprit une discussion entre lui et une personne plus haut gradée, on n'a pas vraiment tout entendu de ce qu'ils disaient mais on vite compris que YoungJae devait partir. J'ai eu une discussion avec lui plus tard et il me l'a confirmé. Il était tellement bizarre ce jour là ... je n'aurais pas dû le laisser partir.
- Attendez ... vous êtes ses amis ? J'ai cru comprendre que personne ne l'aimait.
- Les rumeurs vont vite. Oui et non, pour éviter qu'on pense ne serait-ce qu'une seconde qu'il était passeur, il adoptait une attitude de fayot. Dans un lycée comme le notre bah ...
- Ouais ça marche pas.
- Voilà.Je vais arrêter l'interrogatoire, sinon ils vont commencer à trouver ça suspect.
- Bon on a du taf aujourd'hui alors mieux vaut pas trop traîner les gars.
- Ouais.J'allais bientôt partir faire du "commerce" quand soudain Jin kyung m'arrêta.
- Oui ? Demandais-je étonné
- Juste te dire que ça fait plaisir d'avoir un gars comme toi, je sais que je peux te faire confiance, t'es un bon gars.
- T'inquiètes mec, c'est normal.Si tu savais gamin, si tu savais.
***
Un peu plus d'un quart d'heure après ma discution avec le frère de Jongin, il arriva dans mon bureau le visage froid et visiblement perturbé.
Je fis mine de ne pas y prêter attention à son entrée dans la pièce. La journée touchait bientôt à son terme, elle s'était déroulée dans le plus grand des calmes, Jongin muet comme une carpe. Soudain vers 17 heures mon téléphone sonna, c'était Joon Myun."- Ouais ?
- Tu disponible, j'ai des choses à te dire.
- Tu as des informations supplémentaires je suppose ?
- Et pas des moindres.
- Je t'écoute.
- Je sais où est le jeune. Enfin j'ai une idée globale.
- Où ?
- Dans une branche supérieure du réseau, des personnes haut-placées seraient venu le chercher.
- Intéressant. Autre chose ?
- Le bizutage c'est lui qui le créait, il jouait un rôle de A à Z, pour que personne ne se doute de son statut.
- Bon boulot Joon Myun, essaye d'en apprendre plus.
- T'es marrant, c'est pas facile de s'intéresser à un mec disparu sans paraître suspect.
- C'est ton boulot idiot.
- Bref je te laisse, salut."Il raccrocha. Je notai toutes les informations qu'avait pu me donner JoonMyun puis essayai de tout remettre en ordre. Si je récapitule, la victime est un passeur dans un réseau de drogue très important. Il jouait un rôle de fragile pour qu'on ne sache pas ce qu'il faisait vraiment. Il devait vouloir le cacher à tout pris à cause de son père. Sa mère morte, gamin plutôt instable et dépressif. Il s'est fait enlever par des personnes plus importantes du réseau. La question est pourquoi ? Et où ? C'est là que Chanyeol va pouvoir m'aider, il aura sûrement plus de renseignements sur ce réseau de drogue, et sur d'éventuelles personnes. En attendant Jongin et moi allons continuer nos rôles de professeurs pour ne pas éveiller les soupçons et une fois le gamin retrouvé et l'affaire bouclée, on arrête tous ces gentils dealers. Je me replongeai dans mes papiers planifiant les visites et dépositions que je voulais éclaircir. Il était maintenant 20 heures. Il était temps de quitter le travail, je rangeai mes affaires et me postai devant la table où travaillait Jongin.
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...