- Sachez une chose ... Dit-il en s'approchant de moi, je ne suis pas le tueur, vous faite fausse piste monsieur l'inspecteur.
_______________________________________J'étais dans mon bureau; je regardais dans le vide, les coudes sur la table, les doigts croisés, un verre de gin a coté. Ce mec se foutait de ma gueule et jouait avec moi, sur une enquête pareille en plus, ça à sérieusement le don de m'agacer. Je me levai brusquement de ma chaise, respirai un bon coup et sorti rejoindre Joon Myun dehors.
- C'est bon on peut y aller ?
- OuaisNous avons pris la voiture et nous nous sommes dirigés vers le bar où avait "bu" Kim Jongin ce soir là.
- Tu penses que ce Kim Jongin à vraiment tout oublié ?
-Non. Il est venu me narguer après l'interrogatoire, il se souvient de tout cet enfoiré.
- Ouuh, tu es énervé mon petit Kyungsoo, ça n'arrive pas souvent.Le reste du trajet se passa dans le calme.
Oui, ce type m'énervait, il gère très bien ses sentiments, ne me montre rien.- On est arrivés. Dit Joon Myun
Le bar était petit mais restait chic et sobre et dès que nous avons franchit la porte d'entrée, avons été accueillit par le serveur du bar avec un grand sourire.
- Boujour messieurs.
- Bonjour, je suis l'inspecteur Do Kyungsoo, et voici mon coéquipier Kim Joon Myun. Nous aimerions vous poser quelques questions.
- Oh, d'accord.
- Connaissez vous cet homme ? Demandais - je
- Jongin ? Oui bien sûr, c'est un habitué.
- Se trouvais t-il ici le soir du 21 juin ?
- Hmm, oui il me semble.
- Il était là.Un homme assis au bar venait de nous couper.
- Vous êtes ? Demanda Joon Myun
- Je m'appelle Zhang Yi Xing, je suis un ami de Jongin.
- Vous étiez donc avec lui ce soir là ?
- Non, pas vraiment je l'ai juste croisé en arrivant ici.
- À quel heure êtes vous entré dans ce bar ?
- Aux alentours de 22h.
- Était-il soûl ?
- Je n'ai pas fait attention, j'étais en bonne compagnie, alors je ne me suis pas vraiment concentré sur son état.
- C'est tous des chauds lapins les gars de ce bar, me Chuchota Joon Myun
- Va savoir. Chuchotais - je, connaissez vous bien cet homme, j'aimerais en savoir plus sur lui ?
- Vous vous intéressez à Jongin ?
- Seulement dans le cadre de mon enquête.
- Et bien pour tout vous dire je ne connais pas grand chose de lui. Il ne parle jamais vraiment de lui, surtout sur son passé. Je le vois la plupart du temps au bar, je ne suis allé chez lui que récemment.
- Vous n'êtes pas vraiment amis quoi. Marmonna Joon Myun
- Je suis plus un ami de fête, on boit, on drague, on va en discothèque, ce genre de choses.
- Il n'a pas de relations autres que des coups d'un soir et des bonnes connaissances ?
- Pas à ma connaissance.
- Son père, vous l'avez déjà vu ?
- Non, il me semble qu'il est parti en Europe pour trouver de nouvelles babioles pour sa boutique.
- Très bien, ça sera tout, au revoir.Nous sommes ensuite sortis du bar, puis rentrés dans la voiture.
- Direction la maison de l'ami de son père.
-Ouais.Arrivés devant chez lui, je toquai à sa porte. J'espère qu'il est là. La porte s'ouvrit, l'homme qui m'avait hébergé se tenait devant nous.
- Oh, c'est vous ? Souria t-il
- Oui, encore merci pour la dernière fois.
Joon Myun me regarda avec un air interrogateur.
- Je t'expliquerais plus tard. J'aimerais vous poser quelques questions.
- Oh, d'accord.
- Connaissez vous cet homme ?
- Oui c'est le fils d'un de mes amis. Qu'est-ce qu'il a fait encore ?
- Il est juste un suspect dans notre enquête. Est-il venu le soir du 21 juin, bourré, chez vous ?
- Oui, c'est même lui qui vous a ramené à l'intérieur. Il empestait l'alcool, j'imagine qu'il avait beaucoup bu.
- À quelle heure ?
- Oh ça je ne sais plus.
- Bien merci de votre aide, ça sera tout.
- Attendez, Jongin à un lien avec ces tueries ?
VOUS LISEZ
My Monster Partner
FanfictionKyungsoo, 24 ans, est inspecteur de police. Considéré comme l'un des meilleurs, il est réputé pour résoudre toute ses enquêtes. Lors d'une de ses affaires, Kyungsoo rencontre un suspect prénommé Jongin, qui lui donne du fil à retordre. Celui-ci prés...